Rangements et Sacs pour la Rentrée « Coudre C’est Facile n°69 » Cotton Time

 

Rangements et Sacs pour la Rentrée « Coudre C’est Facile n°69 » Cotton Time

Bonjour mes créatives préférées! Avec les sacs, je suis certaine que vous êtes de celles qui vont coudre des rangements et autres accessoires?

C’est le thème de la revue Coudre C’est Facile n’°69. Il s’agit du numéro 69 pour  Octobre/Novembre. J’adore coudre mes sacs et accessoires, et je vais passer le cap des rangements, car ma fille possède un meuble dont les mesures ne sont pas standards.

 

Béné’s News:

Je déprime quand j’entends parler de la hausse du gaz de 12% prochainement. Nous galérons comme tout le monde. Mais je pense à ceux qui vont subir des coupures, ne pas pouvoir se chauffer ou cuisiner. Devoir faire des choix drastiques… Il devient important de revoir notre façon de consommer, mais aussi de vivre. Oui, mettre un pull chez soi en hiver et enlever un degré sur le thermostat, c’est comme ça que nous avons été élevés.

Petite chez mes parents nous avions en HLM une chaudière à charbon individuelle. Chez mes grands parents la cuisinière qui chauffait en permanence au bois. Aujourd’hui, on voit de plus en plus de maison autonomes et c’est formidable! Nous, nous sommes locataires, donc pas le choix du chauffage mais de vieux radiateurs en fontes qui gardent bien la chaleur véhiculée par la chaudière à gaz.

Allez stop, je vous décortique la revue.




Mon avis sur la couverture

 

Effectivement, le sac cylindrique est original. Cette forme est généralement destinée aux sacs de sport. Ici il est tout sauf sportif en choisissant des tissus hivernaux, et nobles.

 

Je ne supporte plus les boites qu’ont achète 2/3 euros en carton et intissé. Ici nous avons des modèles réalisés en patchwork, parfait pour utiliser les chutes de tissus.

 

Les carreaux et les chevrons sont à l’honneur pour une rentrée en toute beauté. Il aurait été souhaitable de le recevoir avant la rentrée. Traduction oblige, nous avon un décalage de deux mois. Mais vous le verrez, il regorge d’idées pour préparer en douceur pour les fêtes.

 

 

Les modèles

1 – Sac froncé

 


2 – Pochette carrée

 

3 – Étui à lunettes

 

4 – Pochette à volants

 


5 – Petit sac et trousses

 

6 – Sac à provisions

 

7 – Pochettes poires

 


8 – Pochette à bandoulière

 

9 – Boites carrés

 

10 – Chaussons

 


11 – Pochons assortis

 

12 – Porte-monnaie

 

13 – Sac à dos lapin

 


14 – Jupe froncée

 

15 – Étui de portable

 

16 – Chouchous à franges

 


17 – Figurines porte-clés

 

18 – Chouchous fleurs

 

h19 – yoyos et fanions pour décorer

 


20 – Chouchous à boutons

 

21 – Étui à mouchoir

 

22 – Pochon à bandoulières

 


23 – Sac cylindrique

 

24 – Pochettes à rabat  double

 

25 – Pochette carrée

 


26 – Sac à fond rond

 

27 – Plastron et pans de chemises droits

 

28 – Trompe l’œil plastron et pan de chemises volantes

 


29  – Sac rectangulaire

 

30 – Coussin Kilim

 

31 – Trousse chat noir

 


32 – tableautin en punch-needle

 

Mes coups de cœur

J’ai choisi des tissus inspirants chez Tissus.net. Dont les frais de port sont gratuits dés 20 euros, là ou d’autres il faut atteindre 60 euros et plus. Pour ne pas déplaire il y a de petits prix.

Les photos sont cliquables et vous amène directement vers le site.



Je suis fan de ces plastrons et bas de chemises. Parfait pour amener une touche de raffinement, mais aussi, aider celles qui peuvent complexer. En effet le ventre ou les hanches voir même les fesses sont astucieusement dissimulés à l’aide de ce simple morceau de tissu. Encore une fois nous n’avons rien inventé particulièrement pour les plastrons. Je pense qu’on peut en faire de toutes les couleurs comme ci-dessous. Ou recycler nos chemises et chemisiers. Tissus ci-dessous à moins de 6 euros le mètre.

Tissu en coton bobbles – blanc/rose


La suite

L’étui à portable un indispensable. Quoi que chez moi j’ai ma pochette banane sur le côté pour le ranger. Mais celui-ci est très bien. Il peut s’accrocher partout à l’aide de la sangle et du mousqueton  Choisir un tissus épais de préférence pour le protéger,j’aime beaucoup le bleu et le vert pour moins de 8 euros.

 

Tissu de décoration Canvas – bleu roi

Ma pepette me redemande des chouchous…. La ou mes cheveux ont pris 15/20 cm en un an, elle stagne à moins de 10, donc c’est avec joies que je l’initierait aux chouchous, qu’elle pourra d’ailleurs personnaliser elle même. Fouillez dans les chutes de tissus pour les réaliser. La page des rubans est idéales pour ceux avec rubans. Ici En plus c’est parfait pour arriver à 20 euros, mais surtout compléter une commande.

J’aime beaucoup le mariage des matière de ce sac . Sa bandoulière en cuir lui donne un petit côté rétro! Il se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière et d’un rabat. j’ai chosi un chevron leger que je mixerais avec une toile du dessus.



Tissu pour chemise Chevrons – bleu jean

 

Ces panières sont vraiment au top pour enfin se servir de notre sac de morceaux de tissus.

 

Tout comme ces pochettes en formes de poires, je pensais que c’etait pour faire des maniques.

 

Cette pochette me donne envie de me lancer dans le punch needle!!!!

Les découvertes




Les tissus à carreaux ont tous des origines diverses c’est ici que nous apprendront leurs provenance


Évidement dés que l’on coud nous avons de nombreuses chutes, un double article nous donnera des tutos et astuces pour en tirer le meilleur, 2 créatrice nous dévoilent leur sateliers




C’est un technique qui existe depuis très longtemps le punchneedle. Mais j’ai surtout eu des réponses aux questions que je me posais sur son fonctionnent, dans un long article

Les petits plus

Très complet rien à reprocher

Les petits moins

L’avoir deux mois plus tôt?

Conclusion

Comme souvent c’est un bon numéro, complet et accessible, et de plus dans cette éditions nous avons un peu pour apprendre à coudre à nos enfants. Les rangements par exemple iront aussi bien dans leur chambre que la notre.



 

6 réflexions sur “Rangements et Sacs pour la Rentrée « Coudre C’est Facile n°69 » Cotton Time”

  1. Bonjour. Contente de vous retrouver je n’ai rien depuis la semaine dernière. Lundi pas de vintageries ça m’a manqué. Il y a peut-être une raison ou quelque chose que j’ai loupé. Bonne journée.
    Régine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :