Débriefing de la Semaine, Retour sur mon Actu, Revues de presse, Vintagerie etc

Débriefing de la Semaine, Retour sur mon Actu, Revues de presse, Vintagerie etc

Bonjour, bonjour! Débriefing de la semaine. Qu’avez vous raté? Sur le blog ou les réseaux sociaux? Tout, tout, vous saurez tout dans cet article!




Samedi

La semaine commence Samedi, si, si avec la synthèse de la semaine dernière ici.

Mais pas que! Depuis l’Avc de mon mari, je me suis rendue compte que lorsque l’on devient le soignant. Face à la maladie, on peut être impuissant, mais surtout se poser toute une flopée de questions et se sentir seule. J’ai donc créé un groupe Facebook afin de s’entraider et se soutenir mais aussi se rebooster.

Bien entendu, le groupe est petit car il est récent. Il sera géré avec bienveillance, mais aussi tolérance pour créer un petit cocon.

Bonjour j’ai créé un groupe Facebook pour s’entraider, se soutenir lorsque nous sommes les aidants, d’un proche malade. Avec bienveillance, tolérance, un petit cocon.
Je vous invite à le rejoindre et a partager autour de vous ce petit cercle d’humanité. On clique sur la photo pour accéder au groupe et faire la demande pour le rejoindre.

Bon j’ai aussi eu un joli coup de soleil, je pense que ce sera le seul de l’année, à attendre l’assistance pour une double panne sur la voiture, et finir la journée par le lave-linge qui a définitivement rendu l’âme malheureusement. C’était une journée de crotte de bout en bout. Mais ce n’est que du matériel, certes des dépenses imprévus, mais pas d’accident ou de blessés. Ma voiture pouvait à nouveau rouler Lundi, mais on a trouvé d’autres soucis sur la voiture. On va gérer un par un. Un souci à la fois, c’est plus facile d’avancer.

Sauf que mon hypersensibilité fait jouer les montagnes russes avec mes émotions, mais ce n’est pas qu’un défaut, c’est aussi une qualité. Je dirais même plus tout un tas de qualités.




Lundi

 

Pour le lundi VINTAGERIE , de jolis modèles au tricot, crochet, couture, recettes de cuisine mais aussi déco. Surtout une vision de l’époque apportée par des « Conseils »en 1931. Lecture intéressante, qui fait réfléchir.

Finalement on relativise vite.

 

Mercredi

Revue de presse sur le numéro mensuel de « Modes et Travaux »  qui contient en plus un agenda créatif et de ravissantes étiquettes pour les bocaux! J’étais sonnée par l’actualité, le monde va mal, entre les incendies, les inondations proche de nous. Mais aussi la condition féminine qui régresse un peu plus loin. Je suis chanceuse d’avoir un toit sur ma tête, que mes enfants puissent aller à l’école, tout comme d’avoir à manger dans leur assiette. Ce que l’on prend pour acquis peut disparaitre tellement rapidement quelques fois…

 

C’est aussi le jour ou j’ai eu une méga migraine, je sais d’où sa viens, il faut que j’arrive à me vider la tête… J’ai eu plein de messages tous plus gentils les uns que les autres. Oui je fais des apnées du sommeil, plus une pathologie pulmonaire non diagnostiquée, là aussi je crois savoir quoi. On ajoute la dessus, une couche de fibro, des petites dents et un bruxisme. Ma mâchoire bouge tout le temps, heureusement pas mes dents! Il faut que je voie avec ma dentiste préférée pour limiter les dégâts. Surtout qu’une dent de sagesse a été enlevée, il y a quelques mois, tout mes appuis dentaire ont bougés. Je crois que mon sourire à la Fernandel, est mon seul complexe et pas en permanence!





Vendredi

 

Revue de presse sur le dernier Diana Couture, marque que j’avais délaissé car les couvertures ne me faisaient pas tilter. Agréable surprise pour ce numéro! En plus tous les patrons sont dans la même fourchette de tailles du 36 au 50.

Je dis souvent que j’apprends tous les jours, et c’est le cas. Une journée ou l’on a appris quelque chose de nouveaux n’est pas une journée de perdue.

Grande fan de l’histoire du costume, je suis dans des groupes dédiés, plus souvent anglo-saxons. Vous savez quoi? Je m’y régale!

J’ai découvert cet appareil pour faire des smocks à l’ancienne

Ainsi que le secret de jolies coiffures, ces peignes sont d’une beauté!

 

Ma journée de vendredi et donc la semaine, s’est terminé sur un pique-nique au bord de l’eau, avec mon fils et ma merveilleuse belle fille. Mon fils s’est amusé comme jamais a tremper dans l’Allier, faire des ricochets, et patauger avec elle et ses chiens. Il a passé un très bon moment et nous aussi. Ma fille a trouvé quelqu’un avec qui parler animaux. Il y a encore six mois je n’aurais jamais pensé pouvoir écrire ces phrases. Merci Claire !

Nous voilà à la fin de ce debriefing, j’aime beaucoup revenir sur ma semaine. Cela me permet de voir mon évolution, et de pratiquer la gratitude. De plus avec le recul, il est souvent plus facile de trouver du positif.


5 réflexions sur “Débriefing de la Semaine, Retour sur mon Actu, Revues de presse, Vintagerie etc”

  1. Bonjour Bene
    Bon courage à vous, je vois que les problèmes s’accumulent mais vous êtes une battante et chaque épreuve vous en faites une force. Je vois qu’on a toutes et tous des soucis mais j’aimerais pouvoir les mettre de côté (encore heureux qu’il y a ma belle machine à coudre et la cuisine pour avancer…. même si ce n’est pas bon pour les kilos taille 54 maintenant) mais il faut garder le moral.
    Votre fille elle aussi a donné et je suis heureuse qu’elle ait trouvé quelqu’un à qui parler de sa passion, moi j’adore mes 3 chats.
    Long message j’aurais beaucoup voulu vous aider plus sinon quoi dire face à tout ce qui arrive sinon que vous allez voir le soleil pointer un jour et continuez à partager avec nous.
    Bisous

    1. Je sais que la vie est loin d’être un long fleuve tranquille, j’en ai pris mon parti je n’ai pas le choix. Je pleure un bon coup et ça repart… Mes animaux sont des rayons de soleils, des boules d’amour tous différemment chacun à leur manière, ils ne trahissent jamais. Mes enfants ont été très contents de leur après midi. je vais y amener mon mari mardi, en semaine c’est calme. Merci pour votre message, il m’aide , je me sens moins seule noyée quelques fois dans mes soucis je me sens moins seule

  2. Ping : Condensé Béné's Addict Blog et Réseaux sociaux, Revues, patron gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :