88 ans et toujours d’actualité! Nombreux patrons GRATUITS couture, crochet, tricot, cuisine, broderie, brico…
Bonjour, les fans de vintage, mais aussi les créatives et les créatifs! 88 Ans c’est l’âge des patrons /modèles que je partage avec vous aujourd’hui! Soyons honnête et pas une rides ou presque! La mode cet éternel recommencement nous montre que nous n’inventons plus rien malheureusement, car tout a déjà été fait. Toutes les photos sont tirées de revue c’est la mode. On remarque cependant, que tout comme aujourd’hui les publicités de l’époque sont culpabilisantes.
Il y a même un article sur les vaccins, qui je trouve à sa place aujourd’hui encore.
Les très nombreuses publicités révèlent encore et toujours que la beauté du corps est le plus important. Après avoir trouvé un mari vous deveniez femme au foyer, à vous la vaisselle, la lessive. Mais on vous facilite la vie grâce à de nouveaux produits!
Béné’s News. Ma fille a fêté ses 13 ans, elle a une copine qui dort encore à la maison. Et il pleut….Heureusement j’ai prévu de quoi les occuper, ainsi que les miens. De quoi faire des petits bijoux à offrir ou s’offrir, et pleins d’autres loisirs créatifs de toutes sortes!
Bernadette
merci pour le « régal » du lundi
Béné's Addict
Merci à vous, vous portez mon nom de jeune fille et le prénom de ma maman de coeur.
madeleine Berdallou
J’adore! . Au passage il y avait déjà en ces temps de non profusion des brosses à dent à tête interchangeable. Merci Bénédicte pour ces enchantements
Bonne semaine à tous
Béné's Addict
Oui j’ai été agréablement surprise pour ces brosses à dents!
Merci à vous
Bonne semaine!
denise boucher
Bonjour Bénédicte, j’aime beaucoup les années 30 et ce numéro m’a beaucoup plu . Je retiens l’ensemble de plage en tissu avec le boléro qui se boutonne sur la jupe .
Bonne semaine
Amitiés
Béné's Addict
Je trouve l’ensemble magnifique moi aussi. Je pense que toutes ces revues anciennes sont des sources d’inspirations inépuisables!
isa800
Bonjour ,
Aussi intéressant que ses petits » frères » .Quel plaisir de feuilleter ces anciens magazines .
J’ ai particulièrement apprécié les petits chapeaux .
Merci pour ce partage .
Amitiés.
Isabelle
Béné's Addict
Ils sont superbes n’est ce pas!
Créativement votre
Allison
Merci pour le partage. J’apprécie lire les publicités qui vantent des produits « miraculeux » .
J’en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à ta fille pour ses 13 ans. Gros bisous du Québec.
Béné's Addict
Merci pour elle avec du retard. Je suis comme vous j’adore les publicités. Bisous d’Auvergne
Vanina
Un vrai régal et bonheur pour les yeux ces lundis vintages. Merci
Béné's Addict
Merci beaucoupppppp
Chrysopolis
Waouh ! Aujourd’hui quel cadeau !!! Le modèle de créations avec un crayon et le coton perlé me tente mais aussi deux ou trois autres modèles présentés.
A la vue et lecture de votre envoi je ne suis pas étonnée car toujours attirée par le passé créatif artistique de nos aïeuls (es) – Quelle richesse elles avaient accumulée en sachant se débrouiller ainsi – Sorties ainsi vêtues elles devaient faire le buzz en tous lieux !!! Vifs remerciements béné’s pour votre gentillesse et persévérance dans votre job de recherches –
J’ai pu m’acheter ma machine à coudre et j’en suis ravie : le point droit les ourlets n’ont plus de secrets pour moi présentement j’aborde la confection des boutonnières à 4 temps…Par contre j’ose espérer que le prix du lin va baisser car déjà les draps en lin sont inaccessibles financièrement…La pelote de lin ???
Béné's Addict
je pense que le prix des matières naturelles va subir un pic dû à la forte demande . Les gens veulent le plus naturel possible maintenant. Ha les boutonnières à la machine idéalement il faut thermocoller le dessous. Merci à vous
Paty
Bonjour, Béné,
Comme d’habitude, de bien jolies pépites dans cette article 🙂
Outre celui des vaccins, j’ai retenu aussi l’article sur la mauvaise haleine…
Bon anniversaire à ta fille, avec un peu de retard.
Bonne semaine 😀
Béné's Addict
Rires, oui je me suis dit que les vaccins et la mauvais haleine avait sa place. L’avantage avec les masques c’est que ceux qui sentent mauvais de la bouche ne nous font pas bénéficier de leurs effluves. Merci pour ma fille et c’est moi qui suis en retard! Bonne semaine