Spécial Tops avec « Modes et Travaux » Hors-série Nos SUPERBES patrons de l’été!

Spécial Tops avec « Modes et Travaux » Hors-série Nos patrons de l’été!

Bonjour les créatives et les créatifs!

Modes et Travaux vient de sortir son numéro Hors-Série « Spécial Tops » pour l’été. Aviez vous tilté que nous sommes déjà au mois de Juillet? J’ai réalisé ce matin en écrivant la date et le thème du jour sur mon groupe facebook. Je ne me sens pas au mois de juillet, on a toujours la couette sur le lit. La météo est vraiment capricieuse. Bientôt on se plaindra d’avoir trop chaud, comme au Canada. Sincèrement je n’aimerais pas être à leur place.

Béné’s news, en mode questions existentielles niveau religion. Je les garde pour moi rassurez vous. La politique et la religion ne sont pas des sujets à aborder sur mon blog. Surtout couture! Plus sincèrement, une bonne chose devrait se passer la semaine prochaine et j’ai peur sans doute par un manque de confiance en moi. Mais j’ai décidé de tirer petit à petit un trait sur des pans de mon passé afin d’avancer et surtout être heureuse. J’attends beaucoup de ce moment…




Mon avis sur la couverture

 

Un des gros plus chez Modes et Travaux Hors-série, les patrons sont sur planches découpables tous dans la même amplitude de tailles. C’est à tous du  36 au 48. Ce serait encore plus cool, si c’etait jusqu’au 58. Je dis ça, je dis rien… Je pense que plus de monde achèterait la revue…

 

C’est un numéro spécial Tops, histoire de commencer l’été en beauté. Il n’y a pas de partenariat cette fois ci avec une marque. En tout cas je ne l’ai vu nul part.

Ce Magazine s’adresse à toutes, aussi bien aux débutantes qu’aux plus expérimentées. Les tutos sont clairs et détaillés et avec un peu de patience et de la perséverance vous verrez que rien n’est impossible en couture.

 

La revue coute un peu moins de 10 euros soit le patron découpable à mois d’un euro. C’est une bonne affaire , voire même une très bonne affaire, car les modèles sont variés.




 

Les modèles











 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour ce top ultra basique si on regarde bien? Mais avec un superbe détail aux manches, elles sont twistées. ce qui nous laisse une jolie ouverture. L’idée est à retenir pour recycler des vêtements!




 

Que dire de celui-ci? Ample et élastiqué pour un tombé parfait sur les épaules. Il possède des bretelles pour éviter un accident de petite tête blonde qui tire dessus. Les manches elles aussi sont amples. Pour plus de confort un élastique dans l’ourlet serait le bienvenu.

Depuis que vous me suivez vous devez savoir quelle est ma couleur préférée, le rose bien entendu! Donc quand j’ai vu la tunique elle avait déjà gagné un point! Mais alors quand j’ai vu ce devant drapé façon cache-coeur, je suis tombée amoureuse. Le dos est celui d’une chemise avec empiécement.

Le diaporama





Les petits plus

Les tutos sont détaillés, les modèle de tops sont vraiment variés!

 

Les petits moins

Comme pour les patrons pochettes le papier est assez fin, et se déchire facilement. Faites attention avec le chat par exemple….

Conclusion

Il est dommage que les tailles ne soient pas plus grandes surtout quand on présente un tableau qui va lui  jusqu’au  56. Les modèles sont originaux et sortent des traditionnels tops habituels. Pour conclure ce numéro spécial tops est réussi. Je suis contente de mon achat, car ma fille de 13 ans bientôt devrait aimer.



 

 

 

 

3 réflexions sur “Spécial Tops avec « Modes et Travaux » Hors-série Nos SUPERBES patrons de l’été!”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :