Voilà l’été, sortons crocheter à la plage avec Fait Main Crochet
Bonjour les créatives, et les créatifs, voilà l’été si vous en doutiez! En plus c’est le thème du dernier « Fait Main Crochet n°12 ». La couverture et en appétit, avec ce superbe homard à crocheter!
Béné’ news: Quelques fois j’ai envie de trouver une île déserte… Je me déconnecte souvent des réseaux sociaux et de leurs filtres. Le seul que je ne lâche jamais reste Pinterest. c’est par ici si vous voulez m’y rejoindre. Attention c’est addictif. Mais perso, ça correspond bien à mon cerveau qui ne se repose jamais. Ce sont aussi mes moments d’évasion sur le thème qui me fait envie sur le moment. Cela m’amène à faire de jolies découvertes. Je crois que j’ai besoin de vacances, chaque jour amène son lot de soucis, et je rêve de silence. C’est aussi dans ces moments là que les bouillonnements incessants de mon cerveau se canalisent et sont efficace. C’est pour ça que je m’occupe de mon blog la nuit
Mon avis sur la couverture
Voilà l’été, voilà l’été! Je vous offre un petit cadeau, histoire que je ne sois pas la seule à l’avoir en tête. Encore quelques jours et ce sera vraiment officiel, mais en attendant nous profitons du soleil tant attendu.
Ce bandeau nous résume le contenu de la revue:
- De la déco, mais oui le crochet s’intègre parfaitement à la déco, et je dirais même plus qu’il offre plus de possibilité que le crochet
- Un superbe amigurumi, qui me fait penser à un dessin animé que les enfants regarde de temps en temps zig et Sharko
- Des accessoires, c’est d’ailleurs généralement par eux que l’on commence le crochet
- Mais aussi des vêtements
- Des tutos, très clairs accessibles à tous
- Ainsi que des portraits de créateurs, rubrique toujours intéressante pour découvrir des univers divers
Dans cette édition nous avons 22 modèles de toutes sorte à crocheter. Vous avez toujours en tête l’air de la chanson?
Les modèles
1 – Tapis à losanges style boho
3 – Coussin rectangulaire
4 – Panier style boho (ici utilisé en cache-pot)
5 – Chemin de table avec pompons et franges
6 – Tabouret
7 – Veste à bouclettes du 36/38 au 48/60
8 – T-shirt marin du 2 ans au 6 ans
9 – Coussin homard
10 – Châle su soleil couchant
11 – Bernard-l’hermite
12 – Top au mandala
13 – Sac seau
14 – Veste boho de la taille 36/38 au 48/50
15 – T-shirt à sequins
16 – Lampions colorés
17 – Set de table
18 – Étole multicolore
19 – tunique enfant du 6 mois au 4 ans
20 – couverture avec des héxagones
21 – Châle en dentelle
22 – corbeille à fruit
23 – Mandala coeur
24 – bouquet de marguerites
Mes coups de cœur
Ce bernard-l’hermite est trop chou sa carapace peut très bien se prêter à un autre jeu de couleurs si vous le désirez. Au passage si vous cherchez de beaux yeux de sécurité et en plus de trés bonne qualité. Je vous recommande la Boutique de Zibuline et la rubrique yeux, testés par mes soins.
Ce joli coussin homard est tout mignon, ses pinces me font penser à de jolis cœurs. L’autre côté est garni de gros pois. Les angles comporte un pompon.
J’adore les paillettes et les sequins, je n’aurais jamais pensé qu’il était possible de crocheter ces derniers! Façon petites épaulettes, ils ajoutent une touche d’élégance à une tenue sobre.
Il faut savoir que le marron est la couleur que je déteste par excellence. J’ai trouvé que cette veste de style kimono et d’inspiration amérindienne faisait beaucoup trop cliché. Mais sans la couleur marron ce modèle est sympa. Bon sans les franges aussi. Pourquoi? Mes chats sont fous quand ils en voient!
Les découvertes
Des créatrices du monde entier, dont Emma de Lulu Loves qui mêle romance et vintage! forcément j’adore! Elle partage des modèles gratuit sur son site ici
Les petits plus
Je suis une grande fan du trompe-l’œil comme par exemple pour ce bouquet.
Les ouvrages sont variés et accessible à tous les niveaux de débutante à confirmée.
De plus chaque numéro comporte une crochet-pédie, qui aborde des questions autour du crochet. On rajoute à cela toutes les bases et les différents points.
Les petits moins
Alors les bouclette c’est rédhibitoire, je me souviens dans les années 80. Ma sœur et moi avions un gilet à bouclette assorti! Autant une rangée dans le bas de manche ou l’ourlet ça passe, mais là c’est trop.
Conclusion
J’étais sceptique en feuilletant la revue, car pas fan du style boho. Mais en changeant les couleurs, le résultant sera complètement différent. Et les bouclettes me sont restés en t^te tout le temps des photos. Pendant l’écriture de cet article ce fût la chanson plus haut! C’est un bon numéro qui mérite toute notre attention
Pour s’abonner c’est ici , au moins on ne court plus les librairies pour le trouver, il arrive tranquillement chez nous!
Laisser un commentaire