Ode à la Couleur avec « Fait Main N°472 » TOUS les patrons du 34 au 54+4 GRATUITS

Ode à la Couleur avec « Fait Main N°472 » TOUS les patrons du 34 au 54+4 GRATUITS

Bonjour à toutes et tous!
On a tous des hauts et des bas, et la période sanitaire actuelle n’aide pas. Je pensais la reprise de l’école plus calme finalement ça reste compliqué et mon fils est externe. Il est chanceux par rapport à d’autres. Demain matin ma fille de 13 ans doit avoir un cours d’anglais en visioconférence espérons que ça marche. Elle doit à nouveau se faire opérer cet été à partir du 14 juin. J’ai de la peine pour elle… Il y a un mois et demi elle a dû être opérée en urgence d’un kyste surinfecté, dans le bas du dos. Elle avait pourtant vu le chirurgien de la clinique 2 jours avant qui refusait d’avancer la date de son opération… Elle ne peut toujours pas s’assoir… Et on va recommencer mais version plus large… Je dois avouer que ça me déprime profondément pour elle… On espère qu’elle pourra reprendre le collège la semaine prochaine avec un coussin pour son confort. Voilà je m’étale en ce moment comme hier sur les réseaux sociaux. Le manque d’interaction sociale avec de vrais personnes, les prendre dans mes bras, les câlins, les bisous… Tout ça me manque et à vous aussi j’imagine… Heureusement le soir je peux me faire plaisir sur mon blog… J’ai même de l’avance pour la rubrique Vintagerie!

Aujourd’hui je vous présente ma revue de presse du dernier « Fait Main n°472 » que j’ai reçu il y a quelques jours.




Mon avis sur la couverture

 

 

J’aime « Fait Main pour ça! Tous les modèles sont dans 11 tailles du  34 au 54! Il s’agit de la version Française de Knip mode. Si je ne me trompe pas il y a quelques temps dans ce macarons nous avions le nombre de patrons à coudre. Les modèles enfants sont à télécharger directement sur le site. Ils sont disponible pendant un mois et accessibles à toutes!

 

Par expérience je sais que le jaune n’est pas la couleur à avoir à l’extérieur; les insectes nous prennent pour un tournesol! Mais il est vrai que c’est une couleur qu’on voit peu dans la mode sorti du jaune moutarde. Les couleurs gaies distillent de la bonne humeur, alors lâchez vous!

 

 

J’ai du mal avec le terme Hippie même si il est suivi de chic. Je préfère Bohême ou romantique. C’est l’inspiration d’une ligne de vêtement telle une ode au romantisme.

 

Là forcément je suis complétement d’accord! Si vous avez suivi mes changements capillaires de ces dernières années, vous savez pourquoi … Ode à la couleur!!!




 

Effectivement nous avons un numéro qui nous présente toute une palette de couleurs, du jaune, du rose (ma couleur préférée), de l’orange et du bleu.

 

 

 

Les modèles

Les tops, t-shirt, chemisiers, tuniques






Les combinaisons

Les blazers





Les robes






Les pantalons






La jupe

La mode enfant






 

 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

Forcément

Forcément il y a une robe dans mes coups de cœur, et un modèle asymétrique. Elle est longue avec des découpes dos et devant. Le point de mire est le panneau en tissu contrastant qui donne toute l’aisance à ce modèle.

 

J’aime beaucoup cette tunique, un peu moins dans le tissu choisi pour la revue. Je lui trouve un petit côté gothique ou romantique selon la matière décidée. Ses manches raglans sont garnies d’un volant pas trop large. La taille est haute et la partie basse est froncée sur la couture. Le buste possède des découpes et un laçage.




Ici on est d’accord nous avons le même modèle avec une variante. Les deux possèdent des manches courtes raglans. Ainsi que du volume à l’encolure, rassemblé différemment. Le bas du deuxième est resserré par une bande de tissu.

 

Ce t-shirt est juste magnifique! Je le verrais bien en robe aussi avec une jolie ceinture. Les découpes dans le décoleté subliment le buste. Pareil pour le dos ou le col est fermé à l’aide de boutons.

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Pour certaines je sais que le fait de ne pas trouver les patrons sur les planches vous freine. Ils sont à télécharger GRATUITEMENT sur le site. ici Cliquez sur le bandeau rouge.

 

Il y a un gilet à crocheter du 38/40 au 50/52 , je suis ravie, bien que j’aurais adoré qu’il aille un peu plus loin en tailles.

 

 






Un super reportage sur Marie Antoinette, Faiseuse de mode, et on pourrait presque dire influenceuse dans ce domaine.

 

Les petits moins

Selon moi nous avons trop de variantes d’un même modèle. C’est dommage. Il y a moins de modèles à coudre 24…

Ode à la couleur je suis d’accord, mais je n’ai pas accroché au tissus chois par la rédaction.

 

 

Conclusion

Je suis très mitigée sur ce numéro. Quand je vois les blazer par exemple avec les larges épaules typés années 80, j’ai du mal. Les pantalons j’aime un bout de l’un et pas de l’autre par exemple. Il y a quand même des pépites. Les robes par exemple trouveront leurs fans.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer



Ode à la Couleur avec « Fait Main N°472 » TOUS les patrons du 34 au 54+4 GRATUITS
 

13 commentaires

  1. Bonjour 👋 Bene, plein de courage pour toute ta famille, les moments sont très durs, à toi aussi, je le dis.
    Je trouve que d un magazine à l autre les collections sont idem,j ai de moins en moins de plaisir à les acheter et prendre les anciens numéros.
    La force est présente en nous mais pas facile avec ce virus.
    Bonne journée bisous 😚

    • Merci beaucoup, pour les encouragements la vue est dure pour tout le monde malheureusement. Je ne retrouve plus l’âme de fashion style, je pense que c’est une passade et que c’est l’effet covid qui a quand même embété tout le monde pour le travail

  2. de plus en plus souvent, j’ai envie de mélanger des bouts de patrons pour me faire des vêtements intemporels. La robe avec les découpes princesse mais sans ce machin rajouté, le pantalon mais sans la fente sur le devant, le tshirt mais avec des manches un peu plus longues ou plus courtes mais pas cette longueur bâtarde qui ne va à personne…
    Ce magazine est disponible dans ma médiathèque, et ce numéro n’a toujours pas été emprunté. Il va falloir qu’ils se reprennent s’ils veulent survivre! Les modèles téléchargeables c’est très pénible et complètement inutile quand on n’a pas d’imprimante.

    Le tea-tree est un excellent désinfectant, il m’a débarrassée de mes kystes et de mes infections entre les doigts de pieds!

    • Oui mais la pour ma fille c’est un kyste sacro coccygien qui va jusqu’a l’os…. Sinon je suis comme vous ou c’est un pantacourt ou un pantalon pas entre les deux ça passe pas pour moi. Vous avez de la chance que la mediathèque aient ce genre de revues!

  3. bonjour Bébé, jevous souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement à votre mari et votre fille, elle doit souffrir pour les soins (mon ex mari avait été opéré ainsi et souffrait lors des soins infirmiers), gardez le moral. Cette période maudite devrait se terminer et enfin nous pourrons reprendre les contacts humains qui nous manquent tant, je vous embrasse

  4. bonjour Béné je vous souhaite beaucoup de courage a vous et a ceux qui souffrent chez vous . en ce qui concerne le fait main je me suis cru retournée dans les années 70/80 beaucoup de modèle et dans le choix des tissus je n adhère pas du tout c est moche a bientot de vous lire

  5. bonjour j évite de m abonner car parfois il y a des modèles qui ne plaisent pas du tout j achète a la presse quand un modèle me plait bonne journée

  6. bonjour j évite de m abonner car parfois il y a des modèles qui ne me plaisent pas du tout j achète a la presse quand un modèle me plait bonne journée

  7. Bonjour
    Triste période pour tous , mais bien pire pour les enfants et les ados , qui plus est avec de gros soucis de santé . Consolation si on peut dire , elle devrait en sortir plus mûre .
    Il y a un ou deux modèles qui me tenteraient sur ce numéro mais le tableau de mesures me laisse septique.
    Je deviens paresseuse concernant les modifications .
    Bon courage à tous .

  8. rendez nous notre ancien fait main !!!!! rien ne m’a accroché, et les modèles enfants inexistants ou il faut les imprimer à la maison donc encore et papier à ajouter au prix de la revue.
    .

  9. Bonjour Béné, plein d’ondes positives pour ta fille, je lui souhaite que tout cela soit vite derrière elle ! J’ai arrêté d’acheter Fait main, parce que avec 1m53 (alors que c’est prévu pour 1m72 !), ça ne va pas du tout !

  10. Coucou! Juste un petit mot pour vous souhaiter à tous du courage, surtout à ta fille! Son calvaire va bientôt finir, il lui faut simplement de la patience et cette période Covid n’aide pas du tout! Tous mes voeux vous accompagnent!
    Gros bisous,
    Mimi-Pinson.
    P.S. Merci pour ta critique! Cela nous aide à nous décider à acheter ou pas!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.