Bonjour, bonjour!

Aimez vous les patrons découpables? Je dois reconnaitre que je n’aime pas découper mes patrons. Les décalquer est plus judicieux selon moi, afin de les garder et surtout les préserver. Ils ont leurs adeptes, les débutantes les apprécient particulièrement. Ils sont faciles à travailler, et permettent de se projeter. C’est le cas du dernier « Burda Easy » sur le thème du plein d’énergie.

Béné’s News, Oui vous n’avez pas rêvé il n’y a pas eu d’article vintagerie ce Lundi. En effet ma fille de 12 ans a été opéré en urgence ce weekend. L’hôpital public a pris en compte sa douleur, là ou le privé ne voulait pas avancer son opération. Nous sommes rentrés hier. Je suis restée auprès d’elle tout le temps. Elle est maintenant soignée en hospitalisation à domicile. Les soignantes sont formidables et prennent en compte le côté émotionnel des soins. Elle ne va pas aller à l’école pendant 6 semaines. Le kyste sacro-coccygien c’est une plaie à traiter, soigner, opérer et guérir. Maintenant le plus dur est derrière elle.

 





Mon avis sur la couverture

La particularité de Burda Easy? Des patrons découpables! Pour les débutantes c’est le top! Prêts à découper, ou faciles à décalquer (Pour les puristes comme moi). Il faut reconnaitre que c’est un gain de temps, plus vite coupé plus vite cousu et surtout vite porté et reporté!

 

Cette édition signe l’arrivée d’une nouvelle formule, plus créative, avec beaucoup d’astuces, des idées et des conseils. Comme par exemple comment rallonger un patron afin de le transformer en robe.

La vidéo est devenue incontournable en couture, afin de toucher le plus grand nombre. D’ailleurs Burda possède sa chaîne YouTube ou vous trouverez le tuto pour réaliser la blouse de la couverture.

 

Vous le sentez le manque d’énergie de la sortie de l’hiver? Nous n’avons pas eu notre plein de vitamines D à moins d’être supplémenter. Les jours rallongeant tout doucement, si, si même si nous sommes toujours en mode couvre-feu les nuits raccourcissent.





Voici de quoi en savoir plus sur le contenu de la revue. Des vêtements pour le printemps intemporels, faciles à coudre avec des explications détaillées et en images.

 

La totalité des patrons est dans le même panel de tailles. Ils vont tous du 34 au 44.

 

 

Les modèles































 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup cette blouse à large lavallière. Pour plus de facilité le devant est en deux morceaux.Les manches sont longues. L’encolure est fendue. La version color-block convient parfaitement et met remarquablement en valeur la lavallière.

 

Voici pour moi un véritable indémodable. Un top avec des manches courtes raglans. Ce modèle se prête parfaitement à une diversité de couleurs, idéal pour utiliser ces fichues chutes de tissus pas assez grandes pour faire quelque chose, mais parfaites pour des manches ou pour le parement d’encolure. Elle est de forme arrondie loin du cou.

 

Mon dernier coup de cœur est pour cette robe chemise. La couleur vive m’a aidée. Il s’agit d’une chemise classique avec deux poches de poitrine. Bon perso je ferais sans les poches qui n’apportent pas grand chose ou alors en tissu contrastant et en décalant les emplacements. Ce que j’aime c’est le cordon à la taille qui passe au travers d’œillets en métal sur tout le pourtour.

 

 

Le diaporama




Les petits plus

Au fil de revue, une mine d’astuces et de conseils, comment par exemple la préparation du tissu, la prise des mesures…

 

Un article sur une tendance, la fabrication de vos produits d’entretien, et les kits dédiés. Comme pour la lessive, avec une recette toute simple, ou le tawashi.

 

Un mini tuto nous présente 3 points de broderie et un petit papillon à broder.

 

Le ministère de la transition écologique et des éco-organismes ont lancé la campagne #LesBonnesHabitudes pour encourager les Français à réduire, recycler et réutiliser. Les couturières sont à font dedans généralement, n’est ce pas?






 

Un reportage sur le rapport de Marie Antoinette et la mode vous fera voyager dans le temps!

 

 

Les petits moins

Je trouve dommage qu’il y est moins de variantes entre les différents patrons. Les longueurs de manches ou de vêtements c’est un peu léger selon moi.

 

 

 

Conclusion





Je n’ai pas particulièrement accroché à ce numéro, mais il fera le bonheur des débutantes sans problèmes. Les patrons découpables sont appréciables. En plus en fan de robes il n’y en a qu’une ( humour)

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection »Automne/Hiver 2018″ est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.



Patrons découpables avec Burda Easy 02/2021 et TOUS les patrons du 34 au 44