Plaisir Vintage 100 Patrons Modèles GRATUITS 50’s Couture Tricot Crochet!

Bonjour à toutes et tous!

Nous sommes Lundi c’est plaisir vintage! Il fait beau, 20 degrés hier… Les oiseaux chantent, on peut ranger les doudounes, bonnets et écharpes… C’est le moment de se poser et de prendre du temps pour soi. Que demander de plus? Aujourd’hui je partage GRATUITEMENT avec vous des dizaines de patrons/modèles datant des années 50, en couture, mais aussi tricot, crochet, et autres loisirs créatifs!

Nous rêvons que les brocantes soient à nouveau d’actualité, et que les conditions sanitaires permettent une vie normale sans avoir peur des virus qui trainent! Un jour prochain, il faut y croire, c’est nécessaire à notre bien-être.
Vous trouverez aussi, des « tutos » couture, broderie! Rien d’aujourd’hui est nouveau, bien au contraire la mode est un éternel recommencement!






























 































  






















































  






 






 


























  






 











 






 









Plaisir Vintage 100 Patrons Modèles GRATUITS 50’s Couture Tricot Crochet

24 commentaires

  1. Hou là là quelle abondance d’idées 🙂 Je reviendrai savourer lentement Merci bénédicte , bonne semaine à tous

  2. Très riche, merci!
    Je m’étonne toujours du nombre d’ouvrages par rapport à la finesse des tricots, mais qui a déjà cousu tous le burda?

  3. Bonjour Béné. Il y en a pour tous les goûts !!!!
    J’adore le tailleur à double boutonnage, les gilets cintrés, la mode enfant. Un joli vintage, comme toujours !
    Merci Béné 😀
    Bonne semaine 🙂

  4. bonjour Béné, merci pour tous ces modèles inspirants : beaux points et jaquard, j ai une demande : pour le modèle robe petite fille « pensons aux jourfrais » pages41, le motif jacquard de la robe petite fille, n’apparait pas, lorsque vous aurez le temps et si c est possible, pouvez vous donner l’explication du point – si vous l avez – il y a ligne couleur, rg suivant un point mousse blanc et rang suivant dujacquard en couleur, encore MERCI biz à tous, portez vous bien

  5. Bonjour, j’en ai porté des manches ballons et des jolis manteaux faits maison, j’en ai gardé quelques uns. Tellement de patience ! merci pour ce voyage dans le temps

  6. Votre site est passionnant et tous ces scans de magazines anciens : quel boulot un vrai travail de mémoire ! J’adore la couture et le tricot vintage. Merci beaucoup.

  7. Merci pour tous ces petits trésors qui m’enchantent et me rassurent (eh oui…)…
    Un plaisir à chaque fois renouvelé grâce à vous…
    Doux après-midi avec le soleil !

  8. ah coucou Béné, encore plein de trouvailles – vivement intéressée par l’ensemble sac et ceinture de l’article intitulé « l’accessoire qui rajeunit » les explications du sac de la page 51 ne sont pas entières – aurais tu le temps de scanner le reste des explications – merci d’avance – je louche sur les tricots mais augmentations et diminutions je sais pas faire – mes connaissances tricots sont très réduites point mousse et jersey tout droit – mais je me régale de voir tous ces modèles – bonne continuation et à bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.