Bonjour à toutes et tous! C’est la catastrophe en ce moment au niveau des revue couture! J’ai cependant trouvé le dernier « Miss Doodle » pour l’ automne et l’hiver 2020/2021. Oui, oui, on peut dire que vu la baisse des températures, cela devient une évidence…. Je doute qu’on ai un été indien… Car je n’ai pas envie d’allumer la chaudière…

Je vous livre mon décryptage de cette revue qui parait deux fois par an.



Mon avis sur la couverture

 

Cette revue étant dans plusieurs langues, les blocs titres sont succincts, mais il peut y avoir des coquilles comme ici. En effet il n’y a pas 25 patrons de couture. Mais ils sont tous pour Femmes, Enfants et accessoires enfants.

 

Notez cependant, l’intervalle de tailles, pour femmes du 34 au 52 et du 80 cm au 176 cm pour les enfants. Je préfère le terme femme plutôt que dames pas vous? Tout à l’heure une amie de ma fille de 12 ans m’a dit bonjour Madame…. Je lui ai dit que je préférais qu’on m’appelle Bénédicte, surtout quand il s’agit des amis de mes enfants. Non je ne cherche pas à me rajeunir ( bon peut être)…. Mais je pense que c’est plus facile pour instaurer une relation de confiance avec les autres. Vous avez vu tous les patrons sont dans le même panel de mensurations!

 

 

Voilà, lorsque je disait qu’il y a une erreur, il n’y a pas 25 patrons de mode mais 15, 4 dans la rubrique accessoires enfants que la rédaction a traduit par loisirs et lifestyle. Pour finir nous avons 6 modèles à crocheter.

 

 

Dans les patrons de la revue nous avons 4 patrons PDF gratuits à télécharger directement sur le site avec un code présent dans la revue.




 

« Miss Doodle » est édité par les créateurs de « My image » qui sont aussi ceux de « B-Trendy ». C’est un astucieux mélange de créativité.

 

Ce Bandeau est en bas de couverture, et il résume parfaitement le contenu de ce magazine. Des patrons pour Femmes, pour Enfants, mais aussi du crochet et des projets de loisirs et lifestyle (ce sont les accessoires pour enfants).

 

 

 

Les modèles























































 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de coeur

Mon premier coup de cœur est pour cette blouse toute simple. Elle possède des manches trois quart avec un petit parement. Le large col montant se plie sur lui même. Il est fermé par un bouton avec bride et une jolie goutte. Je lui trouve un petit air des années 60 avec son col…

 

Forcément il y a une robe, Le buste est ajusté à l’aide de pinces de poitrine. Des manches, elle aussi longueur trois quart (je dois avouer que j’adore en temps normal pour pouvoir les remonter gracieusement, mais je fais pareil avec des manches longues!)L’encolure est ronde bordée par un biais elle comporte une goutte pour la touche de raffinement. La jupe elle possède un pli creux sur le devant. La robe se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière dans le dos.




Dernier de mon top, il s’agit d’un sweat pour enfant qui je vous rappelle va jusqu’à la taille 176 cm. Les manches sont raglans, elles se terminent sur un double empiècement en V pour jouer sur l’association de tissus. Une capuche vient compléter le sweat. Les manches et le bas du sweat sont bordés par un bord côte. Une poche kangourou serait de trop selon moi.

 

 

 

Le diaporama

 

 

 

Les petits plus

Tous les patrons crochet  Miss Doodle sont à télécharger gratuitement et directement sur le site ici












 

Objectivement, je pense que le fait que les tailles enfants aient une grande amplitude, servira pour les ados! Souvent oubliés eux aussi en plus ils sont mixtes.

 

 

Les petits moins

Vous le savez je n’aime pas les patrons PDF! Je déteste acheter une revue et devoir télécharger mais plus encore imprimer des patrons sur des multiples pages! Toutes les explications et le code sont détaillés dans la revue.

Conclusion

je ne pense pas racheter Miss Doodle. Je suis déçue car je déteste les PDFs et les vêtements sont trop simples à mon goût et surtout un air de déjà vu.