Tranches de vie de 1925! Avec de nombreux PATRONS GRATUITS, couture, tricot, crochet, cuisine….

Bonjour à toutes et à tous!

Comment allez vous? Ici les enfants et mon mari vont bien, moi j’ai des examens médicaux (encore) à passer… Merci l’héritage familial, je m’en serai bien passée….

Je fais le choix de me focaliser sur le positif, c’est top de mettre des mots sur les maux! J’ai mon mari, mes petits, et ma famille de cœur qui me soutiennent ainsi que les amis! J’ai mon blog aussi!

Cette semaine pour notre rendez vous vintagerie hebdomadaire, il s’agit du « Petit Écho de la Mode de 1925 » plusieurs numéros, dont j’ai choisi les meilleurs passages! Ces revues m’ont été offerte par une personne qui suit mon blog. (Je n’aime pas le terme followers!) Je lui dit encore une fois MERCI!

Vous trouverez, du tricot, du crochet, de la couture, des recettes de cuisine, des tranches de vie de 1925!
















































 








































































































Tranches de vie de 1925! Avec de nombreux PATRONS GRATUITS , couture, tricot, crochet, cuisine….

12 commentaires

  1. ouahhh les recettes des glaces! miam miam miam… et j’adore la petite culotte du baby 🙂 (je remarque qu’on faisait beaucoup de « ligne de couture » dans les tricots autrefois, je vais essayer)
    merci pour ce rendez-vous du lundi que j’attends avec impatience!

  2. Merci pour ces partages, des modèles plus « modernes » à cette époque.
    Des idées à exploiter dans les recettes.
    Portez-vous bien !

  3. 1925.. année de naissance de ma maman, quand je revois les photos de ma grand mère, mon arrière-grand-mère je les imagine feuilleter ces magazines féminins
    merci pour ce retour dans un passé qui m’a rapprochée l’instant de sa lecture sur comment mes aïeules vivaient le tout fait main !

  4. Bonjour ,

    merci pour ce nouveau partage . Des recettes , déjà du recyclage de vêtements et de la  » réclame  » qui fait sourire : voir la laveuse moderne …

    Amitiés.

    Isabelle

  5. Hum ! Le recyclage de certains vêtements et l’utilisation des armoires et bonnetières de nos aïeules !!! Méga-génial. Et pour ces deux excellentes idées il ne fut pas besoin d’attendre 2020.

  6. Je tricote beaucoup et je suis toujours étonnée par la modernité de ces patrons de tricots vieux de près d’un siècle. On ne vit décidément pas une époque moderne.

  7. Merci Bénédicte pour ce partage. J’adore le chapeau en pailletine. Je vais essayer de le faire. Est ce qu’on peut trouver de la pailletine dans le commerce ou quelque chose de similaire ? Bonne semaine.

  8. Bonjour, je viens de passer un délicieux moment en arrivant sur votre blog. je vais m’abonner de ce pas. Merci encore pour le partage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.