Bonjour à tous!
J’ai reçu le dernier « Fait Main n°460 ». Vous savez qu’ ils ont fusionné avec « Fashion Style » que j’aimais tant!
Je vous l’ai épluché, car avec le confinement tout le monde n’a pas la chance de le recevoir, donc vous pourrez vous faire une idée claire pour vous décider.



Mon avis sur la couverture

Et oui depuis le mois de janvier « Fait Main  » a bien évolué, positivement en plus. Ils ont fusionné avec « Fashion Style » qui ne sortira plus en France. Mais ce n’est pas tout, nous avons aussi des plans de coupe qui peuvent s’avérer particulièrement utile quelques fois. En plus les icônes de morphologie, vont nous permettre de choisir un patron en fonction de notre morphologie. Et chaque mois nous avons un modèle créateur. Gros plus tous les vêtements vont du 34 au 54.

 

Les détails fantaisie viennent égayer notre vestiaire de saison, on sort du basique et on ajoute des petites touches qui rendront notre vêtement unique, et oui les grandes tailles peuvent aussi avoir des volants et des froufrous!

 

Les couturières adorent faire des tenues mère et fille, et c’est possible avec ce numéro. Bon ma pepette fait du 40. Avec elle c’est donc facile. Mais autant elle aime les mêmes tissus que sa maman mais pas prête pour avoir la même tenue que sa mère. Et oui à 12 ans c’est fini alors mesdames tant que c’est faisable profitez en.

 

Avec un été qui risque de s’avérer compliqué pour les vacances de tout le monde, rien n’empêche de coudre son vestiaire de saison. Avec de jolies robes, mais aussi des tops et des hauts …




La ligne pour enfant contient de mignonnes petites pièces pour nos loulous de la naissance au 9 ans.

 

 

 

Les modèles

Les robes et tuniques














Les jupes et pantalons








Les vestes


Les tops, blouses et chemises








Les enfants




 

 

Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

J’aime cette pièce, une blouse sans manches, mais surtout avec des volants relativement discrets, si, si, si, vous verrez dans la revue des volants beaucoup plus ostentatoires! Son encolure ronde est fendu en V avec une patte de boutonnage. Les volants viennent s’insérer dans des découpes sur le dos et le devant.

 

J’avais beaucoup de mal avec les combinaisons pantalon, maintenant j’en ai plusieurs dans mon armoire, car je me fiche de ce que peuvent penser les autres! Ce modèle est très raffiné! Son point de mire sa large encolure bateau, qui contraste avec le reste de la combi. Elle est de la même couleur que  la ceinture rapportée et nouée sur le côté. Elle cache une taille élastiquée. Le pantalon est orné de plis, je n’aime pas les plis marqués sur les pantalons, à faire sans.

 

 

Bon forcément un modèle homme apparait d’office dans mes coups de cœur! Il s’agit d’un sweat, lui fait parti du vestiaire de chaque saison. Qui n’en a pas dans sa valise quand il part en vacances. Il est basique , son originalité réside dans le choix des bord côtes contrastants, la bande rapportée sur une épaule, ainsi que la broderie sous l’encolure ronde.




Que dire ce cette robe, que l’on voit en plus version petite taille et version grande taille. Comme vous  pouvez le voir, il s’agit d’une robe avec la taille smockée sur une jupe en corole. L’encolure fendue  possède un col chemisier, qui se termine sur une longue patte de boutonnage.Les manches trois quart sont elles aussi élastiquées en bas.

 

Que dire de ce t-shirt il est parfait pour utiliser des petits coupons car le dos est plus large, pour gagner de la matière. Je pense qu’on peux même mélanger, les textures, car l’aisance sera obtenue par le jersey du dos qui déborde sur le devant. l’encolure et les emmanchures sont bordés d’un biais.

 

 

Mon dernier coup de cœur est pour cette blouse. Et surtout je garde l’idée pour agrandir un vêtement au niveau des manches. Celle ci sont fendues et garnies de dentelles. La tunique est réalisée en jersey, avec une grande encolure en V.

 

 

 

Le diaporama




Les petits plus

J’aime beaucoup cette tablette en bois pour servir de bout de canapé. Malheureusement chez moi, les accoudoirs du canapé son trop bas. Mais l’idée est sympathique.

 

Deux tricots à réaliser vous occuperons si vous vous ennuyez.

 

 

 

Les petits moins

Trop de froufrous tue le froufrou, j’aime les volants mais les cascades de volants un peu moins. Je trouve que sur certains modèles il y en a trop , voire même beaucoup trop!

 

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro, un peu moins la profusion de volants, dans ce vestiaire de saison. Il y en a pour tous les goûts, en plus on voit aussi des mannequin grandes tailles et ça c’est formidable.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 



Vestiaire de Saison avec « Fait Main n°460 » avec TOUS les patrons du 34 au 54!

 


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.