Bonjour à toutes et à tous! Il est dur de profiter des plaisirs du printemps.
Allez nous gardons le meilleur de ce confinement: on se retrouve, on se concentre sur l’essentiel, la famille, les enfants. Cette situation révèle le meilleur en chacun de nous, vous ne trouvez pas?
Malheureusement le pire aussi chez certains. Je le vois comme une mise à jour pas vous? J’en retiens uniquement le positif. Un grand élan de solidarité.
Au milieu de tout ça, j’arrive à continuer et évoluer sur mon blog! Il est nécessaire à mon bien être!
D’ailleurs j’ai reçu le dernier « Fait Main » Crochet!
Je me suis amusée comme à chaque fois à vous le décortiquer.
Mon avis sur la couverture
Cette édition contient 96 pages de modèles à crocheter, autant pour la mode que pour la décoration. On est d’accord qu’il n’y a pas 96 modèles au crochet.
Les plaisirs du printemps sont là et bien là, les fleurs sont sorties sur les arbres dans les champs. J’ai la chance d’habiter à deux pas de la nature, et les coucous, boutons d’or et autres fleurs sauvages ont pointé le bout du nez. De notre chambre nous voyons le lilas pousser dans le parc en face! J’ai hâte de le voir fleurir et surtout que son odeur porte jusqu’à notre fenêtre! Cette saison se traduit par des dentelles de couleurs à crocheter version mode!
Ne sont ils pas si mignons ces petits chaussons de bébés! On enlève la fleur et changement de couleurs. Ainsi filles et garçons arborent les plus jolis petits pieds du monde. Car nos bébés ne sont ils pas les plus beaux du monde?
Il reste peu de temps pour crocheter, ce lapin pour Pâques, mais ce n’est pas grave. Il trouvera toujours sa place, ou preneur. Vous me connaissez j’adorerais le voir tout en rose ce petit lapin!
Ce bandeau résume à lui seul le contenu de la revue pour ces plaisirs du printemps. Nous découvrirons de la décoration, des accessoires, des cadeaux, comment personnaliser. Mais aussi des portraits et beaucoup d’inspiration!
Les modèles
1 – Étole bleue
2 – Jupe du S au XXXL
3 – Châle roseaux motifs de cœur
4 – Robe tunique en filet au crochet Taille S au XXL
5 – Pull color block tailles 8/10 au 20/22 (tailles US)
6 – Gilet classique taille 8/10 au 24/26 (tailles US)
7 – Top ajouré tailles S au XXL
8 – Customisation avec des carrés crochetés
9 – Mandala magique here comes spring
10 – Mandala moulin à vent
11 – Sac bandoulière
12 – Châle fraîcheur mentholé avec pampilles
13 – Chaussettes de festival du 38 au 42
14 – Panier de Paques
15 – Coussin aux pissenlits
16 – Couverture colorée décorée de pampilles
17 – Étui à crochets
18 – Étui à aiguilles
19 – Lapin
20 – Chaussons pour bébé
21 – Coussin arc en ciel
Les tableaux de tailles
Comme vous pouvez le voir chaque vêtement possède son tableau de taille propre à chaque créatrice. Remarquez aussi, nous avons des petites tailles, mais aussi des grandes tailles!
Mes coups de cœur
J’aime beaucoup cette étole et son motif. elle est réalisée au point de brides. La couleur vive choisie n’est pas courante, je trouve qu’elle met parfaitement en valeur le graphisme.
Je suis folle de cette tunique, avec ses motifs géométrique et son encolure lacée avec un ruban. Mais aussi ses épaules découvertes ou fermées selon votre choix. Elle se porte légèrement ample, avec 20 à 30 cm d’aisance. Les tailles vont du S au XXL soit du 81/86 cm au 122/127 cm de tour de poitrine. C’est une belle amplitude de taille.
Simple mais efficace, cette succession de 18 carrés, cousus en rectangle viendra habiller n’importe quelle t-shirt, ou robe. Cet ensemble fera office d’encolure carré. Ou comment faire évoluer sa garde robe à moindres frais, idéal pour s’occuper pendant le confinement et même après.
Ce que j’aime dans ce châle? Sa forme, car elle permet de porter avec la pointe sur le devant. Vous le réaliserez facilement car c’est une succession de bride et de mailles en l’air. La couleur mentholée est très tonique pour mettre de la couleur sur une tenue foncée.
Mes découvertes
J’adore l’univers coloré de Nat blogueuse australienne! Que je viens de découvrir mais surtout je me suis empressée de la suivre, on a besoin de couleur dans la vie.
Un autre portrait intéressant, il s’agit de Liliana Buce alias Knothing Usual, univers tout en douceur quand on compare avec Nat ci-dessus.
Dernier portrait qui m’a tapé dans l’œil, avec Samanta Fornino pour son univers, enfantin, et merveilleux!
Les petits plus
Il y a une rubrique que j’aime beaucoup. Il s’agit « D’un crochet à l’autre » sur le thème de Mandala Magique. Les deux créatrices ont le même thème et le même fil. Leur imagination fait le reste, pour des résultats complétement aux antipodes.
Vous trouverez à la fin de la revue, les grilles et diagrammes, les bases du crochet, avec tout un tas de points et leurs explications très claires. Mais aussi comment compter les mailles, ou bien vérifier l’échantillon que vous aurez crocheté.
Les vêtements sont aussi bien en grandes comme en petites tailles.
Les petits moins
J’aimerai bien voir un accessoire, ou un vêtement pour homme ou petit gars.
Conclusion
J’ai aimé ce numéro, déjà des modèles pour affronter les plaisirs du printemps vont en grandes tailles. Les accessoires sont sympas. Il y a des pages dédiées à l’inspiration aussi, à l’actualité. Comme les différents salons dont je ne vous parlerai pas vu les dates qui bougent beaucoup.
Quel est votre coup de cœur dans ce numéro? Si je devais en retenir qu’un c’est la tunique aux épaules découvertes.
Pour s’abonner à la revue et être sûre d’avoirs tous les numéros, abonnez vous en cliquant sur l’image ci dessous (il y a une promo)
Laisser un commentaire