Crochet pour TOUS avec « Fait Main Crochet n°5 » Nouvelle formule avec de SUPERBES modèles

Bonjour à toutes et à tous! Ici nous sommes en mode vacances! Lundi c’etait piscine, hier parc, et aujourd’hui mon petit dernier anime son premier atelier Parents/Enfants (avec mamans à ses côtés bien-sûr). Je crois que le flambeau survivra. Trêve de blablas, ma revue de presse du jour est sur le dernier Fait Main Crochet, qui rend accessible le crochet pour tous!

Il s’agit du numéro 5, et surtout de la nouvelle formule.




Mon avis sur la couverture

Dans cette édition nous avons 96 pages de modèle déco et mode. La revue possède un dos collé, je préfère plutôt que des agrafes. Je trouve que ce système est moins fragile.

 

Les pastels sont en force avec le printemps qui arrive, j’ai vu un cerisier en fleur hier… Nous sommes seulement en Février… J’aime beaucoup les couleurs tendres, elles nous sortent de la morosité hivernale!

 

Tout comme la revue « Fait Main » ici, la rédaction nous présente une nouvelle formule! Le magazine paraitra maintenant tous les deux mois. C’est une bonne nouvelle, vous ne trouvez pas? ET nous feuilletterons plus de pages!

 

Les fans de doudous au crochet seront ravies, avec ce superbe Maître Renard qui est dans mes coups de cœur!





C’est aussi ce que j’aime avec « Fait Main Crochet », en plus de permettre l’accessibilité au crochet pour tous : La variété. En effet, nous avons des modèles de toutes sortes, de la déco, des accessoires mais aussi des vêtements. Des portraits de créateurs, des idées cadeaux etc…

 

 

 

 

Les modèles

1 – Éléphant

 

2 – Guirlande

 

3 – Coussin double face




4 – Couverture

 

5 – Tapis

 

6 – Veste pastel




7 – Kimono

 

8- Pull étoile

 

9 – Cardigan Ombré




10 – Pantalon rayé (bande à coudre sur un pantalon)

 

11 – Trousse feutrée

 

12 – Col en mosaïque

 

13 – Bonnet




14 – Snood bicolore

 

15 – Sac rond

 




16 – Attrappe-rêve Plume

17 – Attrappe-rêve Neige

 

18 – Maître Renard

 

19 – Coussin avocat

 

20 – Porte-clés poisson




21 – Coussin au crochet tunisien double bec

 

22 – Plaid rose

 

23 – Guirlande de galets

 

24 – Plaid bébé




 

 

 

Les différents tableaux de tailles




 

 

Mes coups de cœur

Reconnaissez que ce renard est superbe! C’est un modèle accessible au crochet pour tous. Il se crochète en rond et sera vite réalisé! En jouant avec les couleurs de fils, vous pourrez féminisez ce renard.

 

Ce pull est magnifique, les nopes permettent de faire des points en reliefs et donc ici d’avoir une jolie étoile. Les manches sont longues et avec un peu de volume. Le poignet est plus ou moins long lui aussi selon le nombre de rangs de nopes que vous choisirez. Ils permettent de structurer l’ensemble et de réduire l’ampleur. On retrouve ce point dans le bas du pull ainsi qu’a l’encolure.

 

Et ce gilet! L’alliance d’un camaïeu de rose au parme nous offre un joli effet visuel. Le choix d’une couleur contrastante pour les bas de manches et le pourtour du vêtement rajoute une belle touche de peps.




Je suis une grande fan des snoods à simple ou double tour. Celui ci est orné d’une superbe mosaïque.

 

Encore un snood, je pense que celui-ci peut faire double tour. Il est orné d’un motif graphique, mis en valeur par les couleurs vives.

 

Mon dernier coup de cœur, est pour ce doudou éléphant. Plus particulièrement le modèle rayé! Pourquoi les éléphants n’auraient pas le droit de porter de rayures?




 

 

Mes découvertes 

 

Au hasard des news de la revue j’ai découvert ce livre pour réaliser des poupées au crochet mais aussi leur tenue! Vous le trouverez ici.

 

Je suis fan! Jonah 11 ans star du crochet sur instagram, il a appris à l’age de 5 ans et depuis on ne l’arrête plus!





Nous découvrirons un joli reportage sur la formidable aventure des Laines   » Wool Couture » connu pour ses fils géants et les aiguilles à tricoter qui vont avec mesurant 1m!

 

La rédaction nous fait découvrir un blogueuse anglaise Emma Friedlander-Collins sont site est ici. Il regorge de jolies idées. Son univers est intéressant, j’ai adoré dévorer l’article la concernant!




 

 

Les petits plus


Deux créatrices, deux projets d’attrape-rêves, et les même matières premières et mercerie. Voilà le résultat!

 

Dans chaque numéro nous apprenons à travers un tuto complet une nouvelle technique ainsi qu’un accessoire pour tester. Ici il s’agit du feutrage de la laine à l’aide d’un sèche linge.

 

Bien entendu, à la fin de la revue, les bases du crochet sont expliqués. Le crochet pour tous, sans grandes difficultés si ce n’est d’essayer, de ressayer et de persévérer ensuite vous serez accro.

 

 

Les petits moins

Pour moi « Fait Main » est une revue française mais on sont les créatrices de chez nous? Je me demande si la revue est une adaptation ou même une traduction d’un magazine Anglais ou Américain

 

 

 

Conclusion

J’aime beaucoup « Fait Main Crochet », je trouve que les idées sont sympathiques et originales, bon je dois admettre que j’ai un peu de mal avec la guirlande de galets. Surtout il y a de magnifiques pièces à réaliser pour tous les niveaux!

C’est la seule revue Crochet que je décortique, les autres ne m’inspirent pas.



6 commentaires

  1. merci pour cette présentation toujours très bien faite
    mais perso je suis assez déçue,rien de spectaculaire
    merci à toi et belle semaine

  2. Bonjour et merci pour cette belle présentation, je suis comme vous c’est le seul magazine de crochet que j’aime et que je comprends, j’ai du mal avec les autres magazines et les explications. Bonne et belle journée à vous .

  3. coup de coeur la veste style coco Chanel et le petit renard…revue bien pour les débutantes aussi et modeles basics….c,est une revue que j,aime aussi , bye

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.