Bonjour à toutes et à tous!
Ce soir c’est les vacances pour mes loulous, ils en ont besoin! Moi aussi, le changement de rythme sera agréable.
J’ai reçu hier le dernier « Fait Main » n°458, nouvelle formule!
Et j’ai été agréablement surprise de son évolution.
Je pense que nous avons eu une fusion de Fashion Style et de Fait Main. Car le premier ne paraîtra plus…
Beaucoup de petits détails me confortent dans mon opinion.
Mon avis sur la couverture
Nouvelle refonte de la revue! Il me semble que c’est l’an passé que nous en avions eu une. Mais celle ci est de taille c’est le cas de le dire! Les vêtements vont tous jusqu’au 54 et commencent à la taille 34, nous avons même des tailles 32. Fashion style proposait tous les patrons du 36 au 56. En nouveauté vous aurez des plans de coupes, des icônes pour savoir quelle morphologie correspond mieux à tel ou tel vêtement, mais aussi des des modèles de créateurs.
Ici pas de surprises, nous aurons des classiques revisités. Fait Main proposait déjà des basiques dans chacun de ses numéros. Nous aurons toujours une ligne dédiée.
Les enfants ne seront pas en reste non plus avec une dizaine de modèles de vêtements de toutes sortes et dans tout les âges.
Ce discret petit bandeau vert, nous apprend que nous aurons en plus deux robes haute couture, et un trench-coat avec plusieurs variantes possible. Ce n’est pas un pièce que j’aime particulièrement, mais lorsque nous avons des tissus originaux pourquoi pas.
Les pastels sont à la mode depuis quelques temps, j’aime beaucoup. J’ai d’ailleurs actuellement un perfecto rose tendre de chez Kiabi en suédine. Ma pepette aussi a le sien.
Les modèles
Les enfants
Les robes et gilets
<
a href= »https://benesaddict.fr/?attachment_id=51888″ rel= »attachment wp-att-51888″>
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Mon premier coup de cœur de cette nouvelle formule est pour une robe! Elle va du 34 au 54. Comme vous pouvez le voir la rédaction a fait le choix de nous la présenter sur deux femmes de corpulences complétement différentes. Une petite et une grande taille. La jupe est de forme fourreau avec une fente d’aisance dans le dos, la taille est haute et garnie de plis. Le buste est ajusté avec des manches de forme kimono. L’encolure est ronde, et dans le dos se termine par une grande fente terminée par une fermeture à glissière invisible.
Ici deux coups de cœur en une tenue. Il s’agit d’une jupe crayon ajustée sans ceinture. Des pinces et deux pattes à la taille structure la jupe. Une fente d’aisance dans le dos la rend confortable. La blouse reprend le buste de la robe du dessus. Mais avec rajout de manches longues. Nous avons une jolie basque asymétrique qui tombe en cascade. Les tailles vont du 34 au 54.
Janice, créateur de mode a dessiné ce modèle. Quand j’ai vu le dessin technique j’ai immédiatement flashé dessus car selon la matière et la couleur utilisée nous pouvons avoir un style gothique, romantique, manga et plus classique. La rédaction a choisi un style romantique avec un tissu à fleurs. Le biais en satin contrastant structure la robe. Le détail original est pour l’encolure. La découpe de celle ci, est mise en valeur avec le biais coloré sur le devant mais aussi le dos. Les manches sont longues terminées par un volant. La jupe comprend plusieurs volants.
Ici nous avons une veste de coupe stricte, elle demandera beaucoup de minutie. Un astucieux jeux de découpes galbe la silhouette pour en sublimer les formes. Le col se ferme, avec des gros crochets tout comme la veste. De fines poches passepoilées rajoutent une touche de raffinement. Elle va de la taille 34 au 54.
Le dernier vêtement de mon top est encore une robe. C’est une robe de Petra de Jonge designer. Elle est réalisée en tricot double face. Le buste est garni d’un profond col châle croisé. Les manches raglans sont longues. La jupe est droite. L’originalité de ce modèle? Le parement de taille réalisé avec l’envers du tissu. Et oui comme moi vous avez pensé que c’etait une ceinture. Mais non, il faut reconnaître que l’illusion est parfaite. Elle va de la taille 34 au 54.
Le diaporama
Les petits plus
Il y a beaucoup de changement dans cette nouvelle formule.
- Le choix de la morphologie, grâce aux petits icônes présents sous les photos de chaque vêtement.
- Les plans de coupe sont maintenant intégrés dans les explications, en fonction de la largeur de votre tissu.
- Chaque mois vous trouverez deux pièces de créateurs, dont à mon avis Janice et un autre
- Un modèle enfant quasi identique que celui de papa ou maman, collection intitulé « Mini moi »
- Des variantes de modèles réalisé à partir d’un même patron toujours idéal pour se projeter.
- Mais aussi des cours illustrés de couture
- Des basiques faciles à faire
- Les patrons sont maintenant en 11taille du 34 au 54
- D’autres choses que vous découvrirez au fur et à mesure de votre lecture du magazine.
Les tricoteuses apprécieront de trouver un tricot par revue. Dans ce numéro il s’agit d’un superbe gilet qui va de la taille S au XL.
Dans ce numéro nous avons un pas à pas pour cette jupe.
Les petits moins
Malheureusement nous n’avons plus de catégories déco et hobby. Je suis déçue car je sais que c’etait une rubrique qui avait sa place et plaisait à beaucoup d’entre nous. Moi la première.
Le tricot ne va pas jusqu’au 54…..
Conclusion
Je ne suis pas ravie de la perte de Fashion Style qui avait une âme, car entièrement dédiée aux femmes du 36 au 56. Avec la nouvelle formule de « Fait Main » , nous gardons les vêtements enfants, mais perdons les accessoires et déco. C’est dommage. En faisant abstraction de tout ça, il faut savoir reconnaitre que l’évolution de Fait Main, est énorme, et que ce numéro en lui même est génial! En présentant tous les modèles femmes dans la même amplitude de tailles, tout le monde se sent concerné. Je note, cependant que nous devrions trouver de temps en temps des patrons hommes.
Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.
Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.
Nouvelle Formule « Fait Main n°458 » Avec tous les patrons du 34 au 54!
#couture #FaitMainMagazine #FaitMain #handmade #couturepassion #blogdecouture #mode #faitmain #jeportecequejecouds #magazine #magazinecouture #sew #sewing #frenchsewing #frenchsewingblog #passioncouture #blogcouture #sewingcurves #cousumain #couturegrandetaille #coutureenfant #coutureado #basiqueacoudre #basiquesacoudre #cousumain #ilovefaitmain
Laisser un commentaire