Belles avec Burda Style n°242 SUPER Édition Spéciale pour les 70 ans de la revue!

Bonjour à toutes et à tous!

J’ai retrouvé mon pc de compétition ! Un véritable plaisir !
La retouche des photos est rapide, c’est formidable, je gagne un temps fou!
Dernière revue de presse de la semaine! Il s’agit de « Burda Style n°242 »!
Son thème prometteur est « Belles et passionnées » !




Mon avis sur la couverture

70 ans, la revue existe depuis aussi longtemps! Je rêve de trouver des numéros anciens des années 50/60. C’est juste formidable qu’une revue couture perdure autant, c’est la seule je pense. Bravo à Burda!

 

Le trench cette pièce indémodable de la garde-robe est toujours tendance! Dans cette édition nous aurons un trench de créateur! Personnellement c’est une pièce qui ne m’attire pas plus que ça, sauf lorsqu’ils sont de couleurs et donc qu’ils sortent de l’ordinaire.

 

 

Les deux tutos de la revue sont pour une jolie jupe trapèze et une blouse intemporelle, deux pièces relativement simples je trouve.

 





Une collection tout en noir et blanc a été inspirée par Diane Keaton et son style androgyne tailleur pantalon et chemise.

 

 

Les motifs cachemire sont les stars des collections depuis quelque temps. En effet ils sont merveilleusement féminins et se marient facilement avec toutes les vêtements unis.

 

 

Néo-chic, que l’on traduit par nouveau chic à la Parisienne. c’est un style ou on marie les styles avec des pièces sportives pour un accord parfait.

 

 

Rapellez vous les filles que vous êtes belles! C’est en plus le thème de la revue! Belles et passionnées, c’est le cas de toutes les femmes!

 

Pour fêter les 70 ans de la revue nous avons une rétrospective et les temps fort de la Maison Burda. Je leur souhaite une longue vie encore.




 

Les modèles

Les hauts




 

La mode grandes tailles du 44 au 52






Les robes






 

 

Les vestes et blazers






Le modèle rétro

Modèle inspiré des podiums

Les pantalons




Les jupes

La mode enfants




 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour une robe inspirée d’un gilet cintré. Le buste croisé boutonné à la taille est ajusté à l’aide de découpes et des emmanchures Américaines.  Deux gros boutons marquent la taille. La jupe est de forme léger trapèze, il faut bien pouvoir bouger! Elle est donc portefeuille avec de grandes poches plaquées, à revers obliques. La longueur va jusqu’aux genoux. Elle va de la taille 34 au 42.

 

Je ne suis pas particulièrement fan des pantalons avec des plis à la taille, mais celui-ci m’a tapé dans l’œil avec son originalité! En effet il est garni de multiples découpes, si vous l’osez jouez avec les couleurs ou les textures. Il possède des poches à pattes, et des pinces avec plis. La ceinture montée est garnie de passants. Il va de la taille 36 au 44.

 

Et cette veste!!!! Elle est de forme cache-cœur avec une basque flottante. La ceinture permet de fermer la veste et de marquer la taille. Les manches tailleurs sont longues et simples sans pattes de boutonnage.  Elle va de la taille 34 au 42. C’est petit, je trouve je l’aurai bien vue en grandes tailles aussi.

 

J’adore la robe vintage, malgré que je trouve le tissu trop raide. Le modèle original est paru en 1957. Burda l’a réinterprété. L’accent est mis sur le buste avec le jeu de larges pans croisés sur les épaules et drapés à la taille. Un tissu plus souple aurait mieux convenu car le jacquard fait trop raide. La jupe est ample de forme corole. Elle va de la taille 34 au 44.



Je suis toujours grande fan des cache-cœurs et des encolures croisée. Ils mettent subtilement le décolleté en valeur. Tout comme ce top croisé! Il est à manches longues de forme raglan, Des fronces partent de la couture de manches mais aussi de la couture de côté, pour un joli drapé à la taille. Il va du 36 au 44.

 

Généralement, je ne suis pas fan des vestes blazers. Celui-ci m’a séduit par sa simplicité et l’originalité des rayures. Surtout il est prés du corps et réalisé en jersey. Deux revers de part et d’autre de l’encolure forment un col. Elle va de la taille 44 au 52.

 

J’aime beaucoup ce genre de tunique de coupe flottante dans le bas mais ajusté sur le haut. Les manches sont longues. L’encolure ronde est fendue et garnie d’un laçage. Elle va de la taille 44 au 52 .

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Découvertes

Dans la ville de Bâle la Fondation Beyeler expose  des oeuvres d’Edward Hooper! Ses tableaux sont magnifiques on dirait des photos.

 

Burda fête ses 70 ans, un super article vous dévoilera les dates clé de la revue, son évolution et de belles couvertures! Ils ont su évoluer et s’adapter au temps qui passe pour nous proposer toujours de superbes modèles.

Diane Keaton vient de fêter ses 74 ans. Une collection est inspirée de son look  présente en noir et blanc. Les tenues lui rendent hommage et je suis sûr qu’elle validerait tout!






 

 

Les petits plus

Comme à chaque fois deux tutos, le premier pour la jupe trapèze et le second pour une tunique. Petit plus appréciable un pas à pas pour réaliser cette part de tarte porte-aiguilles.

Il y a plus de patrons en grandes tailles que les autres fois.

 

 

 

Les petits moins

C’est dommage que la collection grandes tailles n’aillent pas plus loin que le 52. Je serais ravies et beaucoup d’autres qu’elle aillent jusqu’au 56.

Tout comme dans les tutos qu’il n’y en ai pas un pour un vêtement simple et un pour un plus compliqué comme une « master piece ».

 

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro car il y a de belles pièces originales, des associations de tissus et de formes qui peuvent en inspirer plus d’une.
Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection »Automne/Hiver 2018″ est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.



#couture #coutureaddict #couturepassion #blogdecouture #mode #coudre #Iloveburda #burda #Burdastyle #jeportecequejecouds #magazinecouture #sew #sewing #frenchsewing #frenchsewingblog #passioncouture #blogcouture #handmade @burdastyle # #coutureretro #couturevintage #bonanniversaireBurda #70ansdecouture

10 commentaires

  1. Bonjour,
    je suis fan de burda ,mais je regrette que les patrons a recopier soit illisible,!!!rien a voir avec les anciens magazines ou la copie etait beaucoup plus simple et claire ,
    merci pour vos articles

    • Perso depuis que j’utilise Burda, le siècle dernier….. Je trouve que les planches n’ont pas changé, j’ai vu des ancien et je trouve que c’est un fouillis… Aprés c’est peut être aussi une question d’habitude…..
      Avec beaucoup de retard dont je m’excuse

  2. bonjour ! je pense que je vais le prendre – tu dis dommage que les grandes tailles s’arrêtent au 52 ok mais dommage aussi qu’ils ne soient pas non plus dans les tailles 38 – certains modèles me plaisent mais je jouerais à cache cache dedans – bon week end et à lundi

  3. 70 ans, comme je regrette le Burda de ma jeunesse. Tout en allemand certes mais avec un livret en français a l’intérieur. Avec de la couture,du tricot,de la broderie, de la cuisine etc etc. Enfin bref un vrai magazine féminin.

  4. Je craque encore pour le modèle rétro. Ce numéro me plaît je vais l’acheter. J’aime aussi la jupe, elle est originale.
    J’espère que mes yeux pourront tracé les patrons. Dur dur!

  5. Bonjour,
    j’aime beaucoup les modeles ,mais il serait bon que les patrons soient plus faciles à copier ,rien à voir avec les anciens Burda ou la copie etait simple ,belle journée;
    chantal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.