L’Éveil du Printemps avec « Fait Main n°457 » préparons le Carnaval!

Bonjour à toutes et à tous !

Comme je disais lundi les semaines se suivent et ne se ressemblent pas tous comme les jours chacun amène son lot de rebondissements. Aujourd’hui le médecin, c’était pour les petits, et donc des examens encore à prévoir.
Mais on va très vite y remédier. C’est ça le boulot de maman !
Le moral est là pour tout le monde c’est le plus important. En plus d’animer mon atelier couture ce matin, je vais gérer un atelier de cuisine à 4 mains « Crêpes », l’après-midi ! Donc ils sont forcément ravis puisqu’ils y participent.
Mais j’ai trouvé le temps de faire ma revue de presse concernant le dernier « Fait-Main n°457 » pour le mois de février. Son thème principal « L’éveil du printemps ». Avec les températures fraîches que nous avons ces jours-ci, cela me fait bizarre d’y penser…..




Mon avis sur la couverture

Le patron revient à 15 centimes sachant que la revue coute 6 € 20. C’est la moins chère du marché et selon moi une des plus complète. En effet ils proposent aussi de la déco et des accessoires, toujours divers et variés. C’est ce qui fait son charme et aussi sa durée dans le temps.

 

 

La revue contient 39 créations ainsi qu’un tricot. La couture est très variée comme vous pourrez le voir. Nous avons même des friandises à coudre !

 

Comme toujours nous avons des vêtements basiques, donc sans trop de difficultés, mais toujours renouvelés ! Dans cette édition ils sont réalisés dans des matières sensuelles comme un beau velours bordeaux.

 

Mardi gras approche avec son défilé d’enfants costumés ! Vous allez adorer coudre les déguisements de vos petits ! Plusieurs modèles vous sont proposés le plus dur sera de choisir ! J’adore regarder les défilés et voir les costumes cousu main. Au milieu de 50 Reines des neiges ou de Superman… Ici malheureusement l’école primaire ne fait rien. J’ai souvenir que pour mes deux grands en primaire, tous les enfants de l’école étaient déguisés et l’après midi était consacré aux jeux et au gouter.




Le thème de la revue, » L’éveil du Printemps »  mine de rien janvier est presque fini ! Bon avec les gelées actuelles, le printemps va prendre son temps. Pour une fois ce ne sera pas un mal ! La semaine dernière pour mes examens médicaux quand nous sommes sortis nous avions 18 degrés ! Ce matin -4°, je crois, ça pique un peu.

 

Une collection est dédiée aux tenues de tous les jours dans des matières douces, donc confortables et des couleurs de saisons.

 

Les modèles

Les hauts et les robes
















La mode enfant et les déguisements pour le mardi-gras











Les pantalons et jupes





Hobby/déco






 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

 

J’adore cette blouse, elle est superbe ! Ici elle semble réalisée en soie, mais il s’agit de cupro qui y ressemble beaucoup. Elle est de forme cache coeur, donc croisée sur le devant. Elle se ferme à l’aide des rubans du prolongement de la ceinture. Une basque vient compléter l’ensemble. Les manches finissent de rajouter une touche virevoltante avec leur forme papillon. Elle va de la taille 36 au 46

 

J’aime beaucoup aussi cette veste en denim. Son charme réside dans son ampleur mais aussi ses découpes de manches qui sont intégrées sur le dos et le devant. Elles cachent en plus des poches. Elle va de la taille XS au XXL. Le pantalon porté avec sort de l’ordinaire, grâce à son velours milleraies. Je n’aime pas les poches sur le côté de la cuisse. J’ai une préférence pour les poches Italiennes. La ceinture et l’ourlet des jambes sont remplacés par du bord-côte rayé avec du lurex. IL va lui aussi de la tailles XS au XXL.

 

 

Que pensez-vous de ce jolie costume de trapéziste ! Personnellement j’adore, il font le même pour adulte ? Pour fêter carnaval, votre fille adorera cette tenue. Entre les pompons et le petit nœud qui habillent le devant, les manches à volants, cette tenue possède tout pour plaire ! La jupe en tule est garnie de petit pompons de toutes les couleurs. Le déguissement va de la taille 104 cm au 140 cm.




Mai ou était la robe de mes coups de coeur? La voici elle est en grandes tailles du 46 au 56. De forme trapèze mais en fluidité, elle est parfaite pour le confort sans épouser les formes. L’encolure possède un petit col droit boutonné sur l’ouverture en forme de goutte du devant. Les manches longues sont terminées par des manches froncées sur des poignets boutonnés.

 

Voici une jolie blouse en grandes tailles, car elle va du  46 au 56. Elle est assez simple dans sa conception et lègèrement ample. De jolies manches pagodes bordées d’un volant lui donnent beaucoup de charme. L’encolure est ronde est dégagées autour du cou.

 

 

 

Mon mari est tout le temps en train de chercher les télécommandes que les enfants egarent dans le salon. Ce range télécommande peut être une bonne idée. Pas dans cette couleur, je trouve que ça fait un peu vieillot. Mais l’idée est super et pas que pour les télécommandes.




 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Pour découvrir

Jolie exposition qu’il ne faut pas rater à Calais, La cité de la Dentelle rend hommage aux artistes ayant un lien avec « Les Hauts De France » au travers d’une exosition intulée « Dentelles etc » jusqu’au 1 er mars 2020.

 

Le Musée des Tissus de Lyon Célébre Yves Sant Laurent  dans une exposition qui montre son lien avec les maisons Lyonnaises jusqu’au 8 mars.

 

Nous avons un joli reportage qui nous fait voyager au coeur du salon « Aiguilles en Fêtes » à Paris Au parc des Expos Porte de Versailles du 12 au 15 Mars 2020. Je rêve d’y aller un jour! Mais entre l’hébergement le trajet, c’est une sortie qui chiffre trés vite! Un jour peut-être!






 

 

Les petits plus

Pluseurs pas à pas, le premier, pour la fente invisible de ce chemisier. Le deuxième pour la technicité des poches du pantalon pour garçon et le dernier, comment faire des lingettes démaquillantes lavables.






Celles qui tricotent apprecieront les détails de ce pull !

 

 

 

Les petits moins

Il y a une coquille dans le tableau des croquins mon premier coup de coeur apparait deux fois et dans des tailles différentes. Cela peut arriver, mais j’ai été déçue sur le coup. Tans pis, l’erreur est humaine.

 

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro que j’ai trouvé varié! L’originalité aussi des tenues de carnaval pour les enfants est formidable!

Vous avez vu? Nous avions eu une première refonte l’an dernier et ça continu! « Fait Main » continu de se bonifier!  J’ai hâte de découvrir le prochain numéro!


Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 



 L’Éveil du Printemps avec « Fait Main n°457 » préparons le Carnaval!

12 commentaires

  1. Oui, fait main reste un magazine varié, assez bien expliqué, je viens de m’y abonner, et j’aime Burda que je prends en fonction de mes coups de coeur. Merci Bénédicte pour ce décorticage du magazine, c’est un plaisir de vous lire.

  2. Je n’achète pas systématiquement Fait-Main, mais j’avoue que j’ai directement craqué pour l’édition de février ! La blouse 108 est déjà décalquée d’ailleurs ! Je compte aussi coudre la superbe robe chemise 107, modèle vraiment intemporel je trouve ! Et sinon, beaucoup de projet me tentent dans ce numéro : la blouse 114 évidemment, mais également la blouse 121 (grande taille) et les robes 103 (grande taille), 104 (avec le col montant) et la 113 (là je trouve qu’ils auraient pu choisir un tissu qui permette de mettre en valeur le volant du devant, on ne voit quasi rien sur la photo, c’est dommage…). Je me dis aussi que le t-shirt 101 est un bon basique avec son petit détail froncé sur le devant pour twister un peu. Ah oui, j’allais oublier la veste 112 bien décontractée et le superbe pantalon fluide 115… En voilà des projets à coudre !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.