« Ninaah Bulles »,Blogueuse et Couturière à la Une! Body-positive à fond!

Bonjour à tous!
Comme je vous en ai parlé ici dans mes Objectifs pour 2020 et le blog.
J’ai décidé de mettre à l’honneur des créatrices et des blogueuses, comme je l’ai fait avec Laucaly ici, ou O’rana ici, plus souvent qu’en 2019!
Je viens aujourd’hui vous parlez d’une super nana! Dont j’adore l’univers, sa philosophie de vie, son style et ses cheveux bouclés!
Il s’agit de l’auteur du blog Style et Body positive Ninaah Bulles ici. Son blog est une bulle de body-positive empreint de sincérité! En plus c’est aussi une couturière! Elle a tout pour plaire!

Je la suis depuis bien avant la création du groupe « Couture pour femmes rondes » sur Facebook. Elle fait partie des premières blogueuses curvy que j’ai contacté pour rentrer dans notre petit groupe à l’époque nous étions 300.

Bien entendu elle a tout de suite accepté!

C’est une personne que j’admire beaucoup et je dois le reconnaître qui m’a beaucoup inspirée! Pour ça je l’en remercie

 

Cet article a été préparé il y a quelques mois, je laisserai le soin à la jolie Ninaah de compléter ce qui pourrait manquer dans les commentaires.



 Qui est tu?

Ninaah Bulles ou Ninah.

 

Présente nous ton blog en quelques mots

Mon blog, c’est une fenêtre ou je partage mes passions, mes créations, mes voyages et mes idées. Avec le temps, c’est aussi devenu un lieu qui est dédié à ma communauté.

Ton âge?

Aujourd’hui, j’ai 30 ans et j’espère que ma trentaine sera encore plus riche que ma vingtaine.

 

 

Tes liens et pseudos sur les réseaux sociaux, pour celles qui voudraient te suivre?

Sa chaîne YouTube ainsi qu’à son mari , ici ou un cliquant sur la photo ci-dessous

 






Ses tableaux et donc son Pinterest! ici ou un cliquant sur la photo ci-dessous

Son twitter ici ou un cliquant sur la photo ci-dessous

Instagram ici ou un cliquant sur la photo ci-dessous

 

Ton métier? Tes diplômes ou ta formation?

J’ai un master en art-plastiques, et à côté je me suis formée seule en informatique (partie web) en photographie et en accompagnements multimédia. J’ai longtemps été animatrice multimédia et bibliothécaire. Aujourd’hui je suis Auto-entrepreneur, et blogueuse. Je propose mes créations sur mon site et je prépare une petite nouveauté qui verra le jour bientôt, je l’espère.

 




Influenceuse, blogueuse ou chroniqueuse?

Je préfère avant tous me présenter comme blogueuse, car j’ai un blog qui est le résultat de presque 6 années de travail. C’est un espace qui m’appartient. Même si un jour Facebook ou Instagram venaient à disparaître, mon blog, mon site, lui sera toujours là. Et écrire reste mon moyen de partage préféré.

 

Quelle satisfaction ou plaisir t’apporte ton blog?

C’est devenu mon compagnon de tous les jours, ma Bouée de sauvetage à chaque fois que je vais mal, il me permet de rester à la surface, de flotter et d’avoir un but quoi qu’il arrive. J’en suis très fière et j’espère réussir à le faire connaitre un peu plus.

 

 

Comment tu vois-tu dans un an, 5 ans, dix ans?

Je pense que le blog sera toujours là, après moi, je ne sais pas. J’aime croire que le projet que j’ai en tête sera un vrais succès et que je parcourrais le monde pour partager ma passion et mes idées. Avec toujours cette envie de permette a la diversité de s’exprimer.

 

 

Comment vois-tu évoluer la couture pour les rondes, et la mode pour les rondes?

J’espère que de nouvelles marque toutes tailles se lancent et proposent autant des vêtements que des patrons. J’espère voire des boutiques ou toutes les femmes pourront s’habiller. Et j’espère réussir a y contribuer. Mais cela ne se fera pas sans peine, et je pense que les femme rondes doivent aussi faire des efforts. Elles doivent se rendre compte que du fait main, ou du prêt-à-porter made in France représente un certain cout de fabrication et que ces vêtements ne pourront pas couter entre 5 et 10 euros pièce.




Et la grossophobie?

La grossophobie doit être reconnue et punie quand elle est systémique ou qu’elle empêche une personne d’avoir un emploi par exemple. On doit se lever et faire front ensemble, on doit aussi en parler beaucoup plus.

 

Trouves-tu que le regard sur les rondes à changé, évolué?

Je voie un courant à double tranchant. Il change sur les rondes bien proportionnées, celles qui montrent qu’elles font du sport comme pour se justifier d’avoir le droit d’exister en étant ronde et en bonne santé. Mais il n’a pas tant changé que ça sur les vrais ronds, sur les rondes qui ne montrent pas leurs prouesses physiques ou qui ne se donne pas en spectacle. On a toujours besoin de justifier de notre condition physique, on doit encore trop s’excuser d’être grosse et d’exister. Du coup on a encore du boulot, mais on ne doit pas lâcher.

 

 

Que dirais tu aux futures générations de rondes, pour leur faciliter la vie?

Je leur dirais, vous êtes belles comme vous êtes, vous avez le droit d’exister et de vous aimer, et surtout ne vous comparez pas aux autres et ne les jalousez pas. Il y a de la place pour tous sur cette terre. Une femme ronde est tout aussi belle et capable qu’une femme mince. Et le mot gros, n’est ni un insulte, ni un sentiment, c’est juste un adjectif qualificatif, à prendre en tant que tel.

 

Que dirais tu à celle que tu étais il y a 10 ans et à celle dans 10 ans?

Je ne sais pas trop, à la plus jeune je lui dirais, merci et surtout ne t’inquiète pas, un jour tu comprendras que tu es vraiment spéciale,  tu es unique et que tu mérites le meilleur. Et à la Ninah de 40 ans, je lui dis, j’espère que tu as réussi, que tu as grandis et que tu continues ta route la tête haute. Bonne chance et on en a encore pour longtemps toutes les deux.

 




Ninaah Bulles, La couture et la mode (entre autres) sur ton blog, tu y es arrivée comment? Par l’amour des vêtements. C’est à travers les vêtements que j’ai appris à m’aimer et à accepter mon corps et le fait que je ne serais jamais dans la norme. Mais aussi pour ma petite cousine ronde, qui avait 12 ans à l’époque et qui se sentait très seule (elle vie a 12000 km de moi) Pour lui montrer qu’on peut être ronde et avoir grave la classe.

 

Des passions?

Oh des millions de passions, la couture, les voyages, la Corée du sud, les lapins, les fleurs, l’automne, les thés chaud, les romances (je suis très fleur bleu, et j’adore les histoires d’amours), les happy-end… Et encore des dizaines d’autres.

 

Ton niveau en couture comment as tu appris?

J’ai appris seule, avec des vidéos YouTube, et en observant les vêtements qui me plaisent. Puis de la pratique, beaucoup de pratique et des ratés.

 

 

Pourquoi Ninaah Bulle?

Ninaah Bulles me vient de ma tout première marque de créations, ou je voulais regrouper toutes les bulles qui me passionnent, et cela vient aussi du fait que l’on me décrit toujours comme une personne pétillante.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Comme un air d’automne 🍁 Petit makeup simple automnal et bio, avec la jolie collection d’automne de @misswofficiel. De belles teintes chaudes et le tous certifier #ecocert. Quel sont vos envies make-up du moment ? – D’ailleurs je n’ai pas résister à l’envie de faire ces photos de nuit après avoir installer mes guirlandes led extérieur 🍁😻🍂 J’espère que ça vous plaît. Vous retrouverez la tenue complète dans mon prochain lookbook. Il sera en ligne la semaine prochaine. . . . . . . #autumnvibes #jeportecequimeplait #makeup #naturalmakeup #bio #missw #naturalcosmetic #beautebio #organicmakeup #automne #naturecosmetics #night #boke #simplethings #selfie #portraitphotography

Une publication partagée par Ninaah Bulles 🍁 니나아 (@ninaahbulles) le




 

Parle nous de Mlle Botanik ( et pourquoi ce nom) Qu’est ce qui t »inspire?

Mlle Botanik c’est ma petit marque de créations inspirée de la nature, des plantes et des fleurs. Tous mes créations ou presque ( à l’exception de ma collection constellation) sont inspirées par la nature et les fleurs. Que ce soit à travers mes couronnes, mes photos et autres.

Logo Melle Botanik
Mlle Botanik

Sa superbe boutique Etsy est ici.  Pensez à la mettre dans vos boutiques favorites! Voici un lien vers son univers ici.

 

Époque style couleurs? Films séries?

J’adore Outlander, on y retrouve tous ce que j’aime. Et sinon je suis une grande amoureuse de Drama, les séries asiatiques.

Outlander est une série que j’aime beaucoup si vous voulez en savoir plus sur cette serie ici ou un cliquant sur la photo ci-dessous

Petite fille tu voulais être?

Je rêvais de devenir architecte, astronome, ou bien encore pianiste. Je ne pensais pas que ma vie serait grandement influencée par les tissus et les vêtements.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ninaah Bulles 🍁 니나아 (@ninaahbulles) le

 

Ce blog a t il changé quelque chose dans ta vie?

Il a pour ainsi dire changé toute ma vie. J’ai eu l’opportunité de prendre la parole, de faire partie de deux grandes campagnes publicitaires axée sur la diversité des femmes. Et j’ai rencontré grâce à lui des femmes de tout horizons et merveilleuses. J’ai une belle communauté solide et toujours présente qui me suit dans mes projets les plus fous.

 

Tu habites ou?

Je suis de région parisienne.

 

Est ce que cela t’a facilité la vie pour ton blog ou non?

Je pense que oui, je suis proche de la capitale, là ou tous se passe.

 

Qu’aimes tu dans le monde du blogging et qu’est ce que tu déteste le plus?

J’aime le partage, la sincérité et la possibilité d’offrir à l’autre un petit bout de soi. Je déteste malheureusement la concurrence, la triche et surtout les personnes qui se font une fausse idée de nous et qui la rependent autour d’eux, chose qui m’est arrivé plus d’une fois. Mais bon généralement les personnes qui ont des aprioris sur ma personne changent d’avis très vite une fois qu’ils m’ont rencontré.

 

Combien de temps te prend un article?

Ça dépend de l’article, mais en général entre 5 et 8h si je compte le tout, du moment de la préparation d’une tenue, prise photo, retouche, rédaction, mise en ligne et partage.

 




Comment explique tu ton succès?

Je ne pense pas avoir vraiment du succès, je reste sur un publique de niche, et je reste un peu à part, dans mon univers et dans ma bulle. Je n’ai pas encore atteigne les 10k abonnées sur instagram ( c’est fait depuis) et ça malgré tous le temps que je consacre à mon blog et a la création de mon contenu. Mais pour le moment ça me va. Je pense que les personnes me suivent pour ma sincérité, je suis un livre ouvert. Je ne sais pas faire semblant et je pense que ça touche le cœur des personnes qui décident de me suivre et de soutenir mes projets.

Tes projets pour 2019

Ah en 2019, je me laisse porter par mes rencontres et mes envies, il y a un gros projet que j’ai en tête et qui changera ma vie si je le mène à bien et que ça marche, mais je ne peux pas en parler pour le moment, c’est encore un petit embryon. Et je pense que j’aurais plus que jamais besoin du soutien de ma communauté, mais je leur fait confiance.

Verdict pour 2020?

 

Ton réseau social préféré

Mon réseau préféré reste Instagram, c’est là où je suis la plus active et j’adore les Stories, car je peux y partager mon quotidien sans chichis.

 

Merci pour toutes ces questions Béné, et plein de bonheur à toi et à ta belle communauté.

C’est moi qui te dis Merci d’avoir joué le jeu!

« Ninaah Bulles »,Blogueuse et Couturière à la Une! Body-positive à fond!



7 commentaires

  1. Bonjour et tous mes vœux à toi et ta communauté.
    Je te suis depuis un bon moment maintenant, et c’est la première fois que je te laisse un message…
    Merci pour ce beau partage, j’aime beaucoup l’univers de Ninaah Bulles.
    Bonne continuation pour tous tes projets…
    J’espère pouvoir te suivre encore longtemps.
    Pleins de belles choses à toi
    Senzena

  2. Magnifique personne, pétillante à souhait qu’elle nous inspire et que ses couronnes fassent école (j’adore ses couronnes , j’avoue !!!)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.