Bonjour à toutes et à tous!
Remises des fêtes de Noël? Avez vous été gâtée?
Nous sommes donc Vendredi, donc voici ma revue de presse. Il s’agit du dernier « Burda Style n°241 » dont le thème principal est « Effervescence de Couleurs »!
Moi je dis oui!!!!! Des couleurs enfin, un peu de gaité dans la grisaille hivernale! Avec le vent nos arbres ont perdus leurs feuilles!
Mon avis sur la couverture
Cette première édition pour 2020, contient pas moins de 43 patrons avec leurs variantes, c’est une bonne moyenne je trouve. Son prix reste inchangé depuis un moment maintenant 6€50. C’est appréciable quand on voit la concurrence qui ne fait que grimper mais surtout est en train de me perdre comme cliente.
Ce bloc titre est inspirant vous ne trouvez pas? rien que le tissu sur la couverture fait envie! J’aime découvrir de nouveaux imprimés, et surtout rêver. Je préfère de loin de beaux dessins plutôt qu’un tissu uni. Ils se prêtent à plus de fantaisie.
La ligne grande taille est basée sur la bonne humeur, plus précisément sur la palette du rouge et des couleurs épicés. Dans ce numéro ce n’est malheureusement pas la collection que je préfère.
Qui n’a pas sa cape dans son armoire? Moi, et je n’en veux pas! Selon Burda c’est la pièce à posséder dans son dressing. Elle fait son grand retour. Je trouve que cela fait déjà quelques temps qu’on en voit partout. Peu de modèles sont à mon sens seyant pour la silhouette. Mais quelques-uns parfois se révèlent être des pépites.
Les tissus avec les animaux de la jungle ont la côte chez les plus petits. Une partie de cette collection confortable sera dans ce thème, le reste dans les pastels. Bref aux antipodes. En couture, il n’y a que notre imagination qui peut nous arrêter. Il faut sortir des sentiers battus et ne pas toujours suivre la tendance, mais tout simplement « créer » la votre.
Comme dans toutes ses revues « Burda Style » nous offre deux tutos très détaillés. Il s’agit d’un ravissant chemisier et un pantalon à plis.
Ce numéro est coloré, d’une jolie palettes de couleur, d’où son thème « Effervescence de couleurs »! Sincèrement je suis ravie, l’hiver les gens sont souvent habillés dans des teintes sombres, alors que tant de jolies teintes peuvent s’inviter dans nos armoires! Mes deux vestes d’hiver sont bleu roi, et rose tendre!
La couleur est a l’honneur dans toute la revue, avec des couleurs d’épices, du rouge, du ocre même du cuivre, allez il faut craquer!
Les modèles à coudre
Manteaux et vestes
Robes
Modèle rétro
Jupes et pantalons
Modèles tendance
Modèles de créateur
Hauts
Modes grandes tailles du 44 au 25
Modèles enfants
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Mon premier coup de cœur est forcément pour le modèle rétro. Il s’agit d’une réinterprétation d’un modèle paru dans le « Burda Moden » de 1968, année charnière dans la mode et pour la France dans beaucoup de domaine. Il s’agit d’une robe sans manches avec un col montant. Le buste est ajusté à l’aide de découpes princesses. La taille basse est garnie d’une ceinture glissée sous les rabats de poches. La jupes est garnie de plis pour donner le volume nécessaire. Elle va de la taille 34 au 44.
Encore une robe…. Celle-ci est très classique, mais un brin rétro avec son col montant terminé sur le côté par avec sa lavallière prise sous un passant. Le haut est ajusté à l’aide de pinces. La jupe est évasée. Elle va de la taille 17 à 21.
J’adore le top que je trouve très glamour. Il est coupé en une seule pièce. Ici il est réalisé en jersey de soie qui mettent formidablement en valeur tous les plis et les ondulations de la matière. L’encolure est un profond V d’où partent les plis . Il est en taille 34/36 – 38/40 – 42/44.
Voici une jolie jupe en grande taille. Elle est entièrement taillée dans le biais. L’effet est accentué par un tissu à rayure. Le côté gauche est droit fil pour éviter qu’elle se détende. La ceinture est montée avec une fermeture à glissière sur le côté. Elle va de la taille 44 au 52
Voici une blouse simple mais efficace, j’aime quand on peut jouer sur la profondeur du décolleté avec cette fermeture à glissière apparente en métal. Les deux poches sont de trop selon moi. La blouse est fluide, les manches 7/8eme sont fendues dans le bas sur un large ourlet, tout comme les côtés du vêtement. Le dos est plus long que le devant. Elle va de la taille 44 au 52
Le diaporama
Mes découvertes dans le domaine de l’art et la mode
Le Musée des Arts Décoratifs présente une exposition » Marche et Démarche » reprenant l’histoire de la chaussure. Le point de départ est un soulier ayant appartenu a Marie-Antoinette.
Nous découvrons à travers un portrait de créateurs « Talbot Runhof » que je ne connaissais pas. Il possède un univers bien à lui très glamour.
Toujours de jolies expositions à voir comme au Musée de Montmartre qui présente la collection Weismann & Michel. Ce soir mon chat m’a fait penser à une de leurs œuvres justement.
Pensez aussi au concours « Ma petite robe imprimée en tissu imprimé »!
Les petits plus
Vous trouverez les deux tutos pour réaliser le chemisier et le pantalon.
Mais aussi toutes les explications pour réaliser ces magnifiques broches
Petit plus appréciable, toutes les explications pour réaliser une poche passepoilée.
Les petits moins
La mode grandes tailles manque d’originalité.
Conclusion
Vous vous en doutez j’ai moyennement accroché à ce numéro, malgré quelques petites pépites et cette effervescence de couleurs. Rien que la réédition du modèle vintage justifie selon moi l’achat de la revue.
Cependant j’ai trouvé ce numéro trop classique à mon goût. Pourtant la couverture m’avait donné envie.
Effervescence de Couleurs avec « Burda Style n°241 » et 43 patrons et leurs variantes
#couture #coutureaddict #couturepassion #blogdecouture #mode #coudre #Iloveburda #burda #couturegrandestailles #curvygirls #jeportecequejecouds #magazinecouture #sew #sewing #frenchsewing #frenchsewingblog #passioncouture #blogcouture #burdastyle #benesaddict#coutureretro #couturefacile #handmade @burdastyle #hiver20192020
Laisser un commentaire