Magazine Créatif « Inspiration N°3/2019, avec de la mode, des accessoires, de la déco de Noël et des patrons GRATUITS

Bonjour à toutes et à tous !
Voici ma revue de presse de ce mercredi. C’est le jour des enfants et de leur maman car c’est aussi le matin ou j’anime un atelier couture bénévolement sur Billom.
Il s’agit d’un magazine créatif « Inspiration n°3/2019 ». C’est une revue que l’on ne trouve pas toujours chez les marchands de journaux. Je sais qu’on peut le trouver chez « Cultura ».

Cette revue sort de ce qu’on à l’habitude de voir. Elle se rapproche de « Fait Main » car elle ne propose pas exclusivement de la couture pour femmes, mais aussi des accessoires et de la déco.

 


 


Mon avis sur la couverture

 

C’est une revue complète comme je l’ai indiqué plus haut. Comme le montre ce bloc titre tout en haut de la revue « Magazine créatifs, broderie et surjet. En effet nous avons des modèles de broderie gratuits à télécharger, pour ajouter une touche d’originalité à vos vêtements ou accessoires.

 

 

Oui, le macaron « Nouveau » est toujours d’actualité, car il y a peu de temps que la version Française est accessible en France.

 

 

Le magazine créatif est entièrement dédiée à la couture, mais pas que des vêtements, des accessoires, de la déco, ainsi que de jolis sujets à mettre sur le sapin, ou vos paquets cadeaux!

 

Style Urbain, Esprit mondain, personnellement ce bloc ne m’a pas parlé. Bon après vérification dans la revue, il s’agit d’une tenue chic mais pratique, avec un sac banane revisité.



 

 

Pour les enfants, plus précisément les filles, la mode est dédiée au collège, avec un superbe blouson rose, une jupe en dentelle et un sac à dos en sequins réversibles. Bon courage pour les coudre, je m’y suis risquée, mis à part gripper ma machine et me faire peur, je n’ai rien fait de plus!

 

 

Et si pour la bonne année vous fabriquiez des petits porte-bonheurs. Dans un mois et demi Noël sera passé mais pas le réveillon du nouvel an. Accessoirement mon anniversaire aussi, étant du 31 décembre du siècle dernier…

 

 

Je pense que ce bloc titre ces jours ci, ne matche pas. Nous avons eu nos premières gelées hier! Plus tôt cette année qu’en 2018. Ma fille a remis la doudoune et le bonnet, et encore elle fait un effort pour ne pas rajouter gants et plusieurs écharpes! Moi je fais de la résistance, gilet en laine et écharpe en laine. Bon j’attends aussi que ma veste soit sèche.

 

Bien entendu les patrons sont inclus , ainsi que les instructions pour réaliser vos jolies couture.



 

 

 

Les modèles

La mode

 

Manteau tailles 36 au 48

 

 

Jupe tailles 36 au 48

 

 

Robe droite tailles 36 au 48



 

Blouse tailles 36 au 48

 

 

 

 

 

Pantalon à pinces tailles 36 au 48

 

 

Robe à fleurs tailles 36 au 48



 

Blouse tailles 36 au 48

 

Tee-shirt drapé tailles 36 au 48

 

Veste brodée tailles 36 au 48

 



La mode enfant

Blouson tailles 116 au 146 cm

 

Jupe en dentelle tailles 116 au 146 cm

 

Sac à dos 30 sur 38cm

 



Les accessoires





Young look

 

Habitat et fêtes













 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour ce tee-shirt drapé. Le dos est tout simple avec des manche longues, et encolure ronde. Le dos lui est croisé, drapé et orné d’une chaine sur le haut de la profonde encolure en V. Il va de la taille 36 au 48.

 

J’aime beaucoup aussi cette jupe en cuir. Le dos et le devant sont en 4 morceaux avec double surpiqures. Elle est droite, avec des pinces, une fermeture à glissière ainsi qu’une fente dans le dos pour plus d’aisance. Elle va de la taille 36 au 48.



 

Voici une jolie pochette pour les fêtes ou les soirées. Le rabat est brodé, je trouve que les cercles rouges font trop penser à du houx, donc aux fêtes. Le fichier est à télécharger sur leur site. Lien en bas d’article. La chainette rajoute une touche de raffinement.

 

Mon dernier coups de cœur est pour cette housse de téléphone aux couleurs de l’hiver. Les appliqués sont réalisés en simili cuir. Jouez le jeu et arborez les couleurs de l’hiver jusque sur votre téléphone.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Les découvertes

Rencontre avec Viktoria Rakusa du site https://vikisews.com/ . C’est une jeune femme russe qui a créé sa ligne de vêtement et de patrons. Elle nous offre d’ailleurs des patrons gratuits.





 

Patrons gratuits ici , ici , ici , ici , bon courage avec les traductions et vérifiez le tableau des tailles.

 

 

 

Les petits plus

Un tuto vous apprendra comment réaliser les brides du chemisier, de l’encolure ainsi que des poignets.





 

Mais aussi comment cacher la tirette d’une fermeture à glissière invisible.

 

Les fichiers de broderie sont à télécharger ici ainsi que le patron de manteau.

 

Vous trouverez aussi des indications pour maitriser la couture du cuir.

 

 

 

 

Les petits moins

Je trouve qu’il manque des grandes tailles au delà du 48. C’est dommage, car cette revue a un fort potentiel.

 

 

 

Conclusion

Ce numéro est plutôt sympathique, j’ai une préférence pour la partie accessoires avec les fêtes qui approchent.

Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.



C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.



4 commentaires

  1. En fait c’est le magazine de Bernina. J’ai feuilleté le numéro 3, il contient une feuille volante disant que c’est le dernier numéro disponible dans les espaces de vente, ils passent en vente directe, format numérique ou papier, sur abonnement ou vente au numéro.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.