Petit Look Vintage avec « Burda Style n°239 » et ses 41 SUPERBES patrons ORIGINAUX!

Bonjour à toutes et à tous!
Comment se passent vos vacances? Ici mon dernier de neuf ans a découvert les joies de la machine à coudre, comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux. Il adore ça! Je suis fière de mon petit gars!
Voici ma revue de presse du jour le dernier « Burda Style n°239 ».
J’aime beaucoup le gros titre « Un petit look Vintage ». En effet Burda propose chaque mois dans sa revue un patron reproduction d’un modèle paru dans les années 50 et 60! Et ça j’adore!




Mon avis sur la couverture

 

Cette édition contient 41 patrons avec leurs variantes, pour 6 euros 50. Avec une collection de six modèles pour enfants ainsi qu’une autre pour les petits.

 

Ce bloc titre est alléchant, tout comme la photo de couverture. Le modèle rétro, est une robe manteau façon new look des années 50.

 

Les deux tutos de la revues sont pour un pull avec superposition, et un superbe manteau écossais. Un vêtement facile à coudre et un plus difficile et technique mais toujours pour un résultat parfait.

 

L’automne est là est bien là, la nature se pare de mille couleurs chaudes, tout comme ce numéro et sa ligne dédiée. Ma couleur favorite? Le moutarde!



 

Forcément avec la saison automnale le tartan revient en force, ma préférence va à celui en nuance de rouge. En effet, je lui trouve un petit côté rock, selon ce qu’on met avec.

 

 

Le noir est lui aussi intemporel. Mais surtout il est à la fête en hiver, toujours élégant et chic. Parfait pour les joyeusetés de fin d’années! Par contre j’ai du mal avec le total look noir, comme dans la revue malheureusement. Pensez aux accessoires, écharpes, sacs chaussures, égayez vos tenues en rajoutant une touche de couleur.

 

 

Forcément j’adore ce bloc titre, « un petit look vintage » avec cette sublime robe-manteau de  couverture. C’est une réédition d’un modèle des années 50.

 





Le dernier gros titre, nous apprend que nous trouverons une superbe robe du soir de la créatrice Irène Luft dont je vais m’empresser de découvrir son univers ici.

 

 

 

Les modèles

Les hauts








 

La robe

 

Le modèle rétro

 

Le modèle de designer

 

Le modèle tendance





 

Les vestes et manteaux





 

Les jupes et le pantalon





 

La mode grandes tailles du 44 au 52





 

Les modèles enfants





 

 

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup cette veste. Plus particulièrement les différentes façons de la porter. Comme le montre les photos; fermée avec le bouton haut sur le col, ou le col à revers lâché et le pans asymétrique noué sur le côté. Elle inspire le confort et va de la taille 36 au 44.

 

J’aime beaucoup cette blouse de forme cache-cœur. Elle est légèrement plus longue dans le dos. Le buste est orné de plis sur les pans. Elle est nouée à la taille à laide de deux liens. Le bas de la blouse forme une basque depuis la couture de taille. Elle va de la taille 36 au 44.

 

Encore une jolie pièce avec ce tee-shirt à manche longue. Tout simple sur le devant avec une encolure danseuse, il sort le grand jeu dans le dos. Celui-ci est garni de deux pans drapés qui sont noués au creux de l’encolure en V. Ils retombent gracieusement sur le dos. Le tee-shit va de la taille 36 au 44.



 

Voici en détails la superbe robe de couverture inspirée d’un modèle paru dans un Burda de 1959. Elle possède un grand col châle cranté. Le buste est ajusté, les manches sont de forme kimono avec insertion d’un gousset sur les dessous de bras. La jupe est garnie de plis pour donner le volume nécessaire. La robe est entièrement boutonnée. Elle va de la taille 34 au 44.

 

Généralement je ne suis pas fan, des manteaux matelassés ou doudounes, car je leur trouve une allure trop sportive à mon goût. Ce modèle là assure! Elle est croisée sur le devant avec une fermeture à glissière cachée ainsi que des boutons. Le nœud sur à la base du col rajoute une touche d’élégance et de raffinement à cette veste. Le grand col complète l’ensemble. Elle va de la taille 36 au 44.

 

Je suis amoureuse de cette robe façon color-block. Elle est de forme fourreau, le devant est orné de découpes qui mettent en valeur la silhouette. L’encolure est ronde. Le dos lui comporte des découpes bretelles. Elle va de la taille 44 au 52.



 

Dernier coup de cœur pour cette jolie jupe crayon, elle aussi façon color-block. Elle est fendue sur le devant pour plus de confort. Le jeu de découpe, et de couleurs donne beaucoup de cachet à cette jupe! Elle va de la taille 44 au 52.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Les petits plus

Dans ce numéro nous avons un tuto pour le manteau de mes coups de cœur ainsi que le pull avec effet de superposition. Mais en plus nous avons un pas à pas pour réaliser des pochons cadeaux.





 

Comme toujours la rédaction fait le point sur les différentes expositions:

Comme Ensor, Magritte, Alechinsky au musée d’Ixelle.

Ou bien pour l’ouverture de nouvelles salles le Musée de la Dentelle de Chantilly présente lui une expo sur les créations de la Fédération Française de la Création Couture Sur Mesure. Et d’autres que je vous laisse découvrir dans la revue.

 

 

 

Les petits moins

Je pense que pour certains vêtements, il serait judicieux de présenter plusieurs photos, ou de changer le fond comme pour les vêtements noirs sur du foncé.

 

 

 

Conclusion

J’ai adoré ce numéro, je trouve que nous avons de jolies pièces ORIGINALES comme la doudoune, la robe manteau ou celle fourreau et bien d’autres. Et le petit look vintage, c’est juste génial que la rédaction nous en partage un dans chaque numéro.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection »Automne/Hiver 2018″ est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.



Petit Look Vintage avec « Burda Style n°239 » et 41 SUPERBES patrons !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.