Décontraction avec « Fait Main n°454 » et ses 40 Créations, femme, ado, enfants, grandes tailles!

Bonjour à toutes et à tous!
J’ai reçu le dernier « Fait Main n°454 ». Je l’attendais plus tôt je l’ai reçu Lundi. Et vous vous l’avez reçu quand?
Son thème est « L’automne en toute décontraction ».

C’est la première revue couture que j’ai eu entre les mains étant ado, et surtout c’est « Fait Main » qui m’a donné le goût des loisirs créatifs et donc de la couture.





Mon avis sur la couverture

Cette édition contient 40 créations, en couture majoritairement avec 35 patrons, 3 en loisirs créatifs et 2 tricots (allant jusqu’au 52). C’est une bonne moyenne, car on tourne toujours autour de 40.

 

Chaque patron revient à 16 centimes, qui peut se placer sur ce créneaux au niveau du prix? Depuis la refonte de la revue, je suis toujours satisfaite.

 

Le mois d’Octobre rime généralement avec taxe d’habitation. Mais pour les enfants et les ados aussi il faut le reconnaître, il rime avec Halloween! On à le droit de jouer à se déguiser et à se faire peur! Je passe sur les bonbons et leur récolte chez les voisins, nous ne le faisons pas j’ai un peu de mal avec ce concept d’embêter les gens.

 

Dans ce numéro la rédaction a choisi de mettre en avant les étoffes structurées, telle que le velours, le molleton, la fausse fourrure… Le tout dans des teintes épicées pour célébrer l’automne à leur façon.



Ce bloc titre présente la ligne directrice de ce numéro « L’automne en toute décontraction ». Qu’aurons nous donc? Des vêtement confortables, comme la robe de couverture qui appelle au confort.

 

« Fait Main » est une des rares revues à proposer quelques patrons pour ados. Ils sont encore frileux pour en faire plus mais je sais que ce serait apprécié!

 

Ce bloc titre résume le reste du contenu de la revue. Nous aurons donc une jolie série de basiques de toutes sortes pour toutes les occasions. Je suis sûre qu’elle va vous plaire.

 

 

 

Les modèles

Les hauts, les robes et combinaison










La mode enfant





Les pantalons et les jupes









Hobby, déco, déguisements




 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

 

Voici mon premier coup de cœur. Il s’agit d’un superbe sweat tricolore en toute décontraction. C’est le modèle parfait pour utiliser les petites longueurs de tissus ou même les chûtes. En effet, il possède 3 parties ou empiècements qui permettent de jouer avec les couleurs. La capuche est bien enveloppante. Les poignets et le bas du sweat sont terminés par un bord-côte. Il va de la taille 104 cm au 140 cm.



J’adore cette veste en fausse fourrure, c’est d’ailleurs elle qui donne le cachet au vêtement. Je la verrai bien en rose bonbon. La veste possède un double boutonnage croisé sur un grand col à revers. Les manches sont longues avec les épaules légèrement tombantes. Elle est courte est ample, et inspire le confort. Elle va de la taille 36 au 46.

 

J’aime beaucoup cette blouse en grandes tailles. Le buste est de forme cache-cœur, avec la taille élastiquée sur une basque. Les manches sont garnies d’un large volant, qui est tout en fluidité. Elle va du  46 au 56.

 

Je ne sais pas pour vous mais j’ai toujours le même souci avec mes pantalons, ils s’usent très vite avec le frottement des cuisses. Donc si je dois m’en coudre un je préfère un modèle ultra simple pour le décliner à l’infini. Le voici, un slim à taille élastiqué. En plus il est en grandes tailles. Il va de la taille XS au XXL, ce qui correspond à un 60.



Ce modèle de jupe est simple mais efficace. Il s’agit d’une jupe trapèze porte-feuille. Le pan du dessus est asymétrique. Elle va de la taille 36 au 46.

 

Côté accessoires, j’aime beaucoup ces moufles. Elles sont resserrées sur le poignet avec un élastique et sont faciles à coudre. Les tailles vont de 7à 9. Je vous conseille de faire un essai avant pour être sure de la taille.

 

Mon dernier coup de cœur est pour ces panières en cuir. Bon je ne suis pas sûre que le cuir soit adapté au contact alimentaire mais en vide poche pourquoi pas!



 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Comme à chaque fois nous avons 2 pas à pas. En plus ce mois-ci vous apprécierez, car ce sont pour des gestes couture techniques. Le premier pour réaliser des boutonnières passepoilées dans la fausse fourrure. Le deuxième pour coudre à la perfection la fente de manche du blazer.




Ne manquez pas les prochains salons de loisirs créatifs! D’ailleurs pour celui de Clermont-Ferrand il y a un bon de réduction ici

 

Dans ce numéro vous tricoterez deux jolies pièces qui vont jusqu’au 52!

 

 

 

Les petits moins

Je dirai qu’il manque quelques vêtement de plus à partir de la taille 32.

 

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro très varié dans ses réalisations. Avec un gros coup de cœur pour la paire de moufles!

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 



13 commentaires

  1. Je regarde toujours avec plaisir le diaporama mais il ne fonctionne pas cette fois, peut-être un changement dans la conception ? Merci en tout cas pour votre revue de presse. Florence

  2. j’aime bcp l’ensemble jupe assymétrique et le haut, chic et efficace ! et bien sûr la veste « moumoute » hum ça donne envie de se lover dans blancheur de l’hiver ! merci pour toutes ces bonnes idées et le temps passé à nous les présenter ! belle journée

  3. florence vous dit bonjour! lol
    il n’y a pas tres longtemps que je suis inscrite.. REPORTAGE BIEN INTERESSANT qui mérite d’etre lu!! alors moi j’ai longtemps utilisé fait main pour ma couture ,je n’ai jamais eu de soucis dans mes confections.. J’en ai une pleine bibliothèque… J’ai arrété mes abonnements il y a quelques années ,aussi il m’arrive régulièrement d’aller y chercher des idées ,des patrons…Je les feuillette souvent aux changements de saison..

    LA PETITE VESTE imitation fourrure me fait « craquer »!!…..a ma prochaine sortie je pense que je ne vais pas pouvoir échapper a l’achat!!!

    De plus je viens d’apprendre qu’on peut maintenant telecharger les patrons en PDF…que du bonheur!!!..LOL

    merci flo

  4. Meri de ton partage voici ce que j’ai trouvé pour toi sur la toile :
    https://www.femmeactuelle.fr/mode/tendance-mode/mode-ronde-20-looks-grande-taille-canons-pour-lautomne-2019-2085398
    Moi avec mon 40 qui tire vers le bas (et j’ai mangé de la tartiflette et de la glace hier au dîner) ces grandes tailles c’est pas pour moi. Mais je trouve qu’il en faut pour tous les goûts et c’est vrai qu’ilf audrait plus de choix dans les tailles (j’ai une copine qui fait du 62, je te dis pas la galère, elle a appris à coudre et elle ne met plus de collants. Côté chaussures pareil moi en chaussures pointues je fais un 42 alors je ne mets plus de chaussures pointues. Je pense que la crise du pret à porter tient au fait qu’on nous veut toutes pareilles mêmes tailles mêmes chaussure total, ils ne vendent pas. Quand ils auront compris qu’il faut diversifier ça ira mieux pour tout le monde. Bonne journée.

    • Merci beaucoup pour votre trouvaille, Je pense que la crise du prêt à porter vient aussi du fait qu’on veuille du pas cher pour changer souvent malheureusement…. Vive la couture on se rend compte du temps de travail, des finitions etc. Pour les chaussures je fais du 40 normalement mais des soucis aux pieds m’obligent à prendre du 41. Heureusement les chaussures au delà de 40 commencent enfin à être présentes dans les magasins. Perso je galère pour trouver, des confortables et élégantes!
      Merci pour votre commentaire , passez une bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.