Fantaisie D’automne avec « Fait Main n°453 » Ados, Grandes tailles, zéro-déchets etc…

Bonjour à toutes et à tous!
J’ai reçu le dernier « Fait Main n°453 », hier matin.
Je l’ai décortiqué pour vous, afin de vous faire votre propre idée sans vous déplacer chez votre buraliste.
Le thème de celui-ci est « Fantaisie d’Automne ».



Mon avis sur la couverture

Dans ce numéro nous aurons une jolie sélection de vêtements pour enfants mais aussi pour ados, et les plus petits. Je ne suis plus concernée « mes petits » s’habillent maintenant en taille adulte.

Fantaisie d’automne, pour l’instant j’apprécie beaucoup l’été indien, même si entre le matin et l’après midi on ne sait plus comment s’habiller. Heureusement mes enfants ne mangent pas à la cantine, donc ils peuvent se changer en cours de journée.

 

Et oui, les tailles proposée dans la revue vont du 32 au 56. Tous ne sont pas dans cette amplitude mais, chaque barème possède sa collection.

 





Le terme rétro chic me plait beaucoup, il y a généralement de quoi se faire plaisir même avec les tissus d’aujourd’hui. Ouf pas de grosses fleurs oranges.

 

J’aime lorsque le prix est indiqué clairement sur la couverture, pas besoin de chercher le code barre qui peut être au dos. C’est une des revues les moins chère pour ne pas dire la moins chère en matière de couture. 16 centimes le patron qui dit mieux!

 

Ce « Fait Main » contient 40 créations, couture, et tricot. J’aime lorsqu’on l’on sait clairement dés le début ce qu’il en est c’est plus simple pour craquer sur une revue.

 

Le style british classique/chic, est souvent une des stars de l’automne, avec ses lainages et tissus écossais etc…

 

 

 

Les modèles

Les hauts et les robes









 



 

Les enfants








Hobby et déco




Les jupes et pantalons



Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Je suis amoureuse de cette tunique! Elle est superbe! De par sa couleur mais surtout par son point de mire, les ouvertures sur devant drapé/noué. Pour faciliter ces ouvertures, les manches longues sont raglans. Je pense qu’on verra souvent cette tunique sur les réseaux sociaux. Elle va du 46 au 56.

 

Voici la première robe de mes coups de cœur. C’est le tissu qui donnera le style de la robe. Celle ci est toute simple, évasée avec des manches longues. Elle possède un col à nouer sur une encolure ronde. Elle va du 36 au 46.

 

Autant j’aime beaucoup cette blouse, mais alors pas dans ce tissu que je trouve un peu vieillot. Les larges manches papillons donnent beaucoup de mouvements à cette pièce. Elle se ferme dans le dos à l’aide d’une bride sur une longue fente ouverte. Elle va de la taille 36 au 46.


Cette cape est sympa simple mais parfaite pour les premiers frimas de l’automne. Un bouton vient fermer les côtés et surtout pour plus de praticité. Le devant se boutonne et une capuche vient finir la cape. Elle est en taille standard.

 

Mon dernier coup de cœur est pour une robe en grandes tailles. Elle est réalisée en denim. Je lui trouve une allure sportive, pas vous? Le buste est garni d’un col ouvert sur une fente, une couture au milieu devant. Les épaules sont tombantes sur des manches aux coudes. La jupe est ornée de poches. Elle va de la taille 46 au 56.

 

 

Le diaporama

 

 

 

Les petits plus





La laine est en fête à Felletin, la commune se transforme le temps d’un week-end en un vaste atelier créatif! Le 25, 26 et 27 Octobre 2019.

 

Deux tutos vous aideront pour réaliser les détails techniques de certains vêtements.

 

 

La cité de la dentelle et de la mode à Calais a 10 ans, à cette occasion venez découvrir une trentaine d’œuvres contemporaine réalisés par des artistes des Hauts de France.





Vous pourrez réaliser de jolis tricots allant jusqu’au 54/56, du vrai grandes tailles en tricot!

 

Du 24 au 27 Octobre le Carrousel du Louvre à Paris accueille le salon international du patrimoine culturel avec une quarantaine de métiers présentés.

Les petits moins

Ce numéro est un brin trop classique pour moi.

 

 

 

Conclusion

Comme dit plus haut je trouve ce numéro un peu trop classique pour moi. Les débutantes apprécieront les basiques fantaisie d’automne, et les accessoires dont les articles zéro déchets. Coups de cœur cependant pour le pouf à billes, malheureusement vu le coût exorbitant des billes, il restera à l’état de projets pour beaucoup.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 



 

Fantaisie D’automne avec « Fait Main n°453 » Ados, Grandes tailles, zéro-déchets etc…

2 commentaires

  1. j aime beaucoup votre façon de présenter fait main on évite de le feuiller en magasin et je sais si il vaux le coup de l acheter …..ou pas merci beaucoup

    • Merci c’est fait pour étant à la campagne je sais ce que c’est que de galérer à trouver les revues, donc j’ai fait ce que je cherchais, pouvoir les feuilleter et avoir un avis objectif dessus pas commercial

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.