La déco Automne et Noël avec « BURDA Créatif » n°61 et 15 BEAUX patrons!

Bonjour à toutes et à tous!

Voici ma dernière revue de presse de la semaine. Il s’agit du « Burda Créatif n°61 ». Revue qui aborde la déco et les accessoires.
Le précédent numéro se trouve ici




Mon avis sur la couverture

Ce numéro contient  15 superbes modèles à coudre, si si, je suis objective vous allez adorer ce numéro!

 

Les explications sont très détaillées, en images et faciles à comprendre. Les patrons sont eux à tailles réelles, pas besoin d’aller télécharger un patron via un QR code, ou d’agrandir à la photocopieuse.

 

Ce numéro est dédié à la déco d’automne et de Noël. Mais j’ai du mal à me me projeter, avec 30° je n’ai pas envie de penser à l’hiver encore moins à Noël. Je dis ça mais famille nombreuse oblige, les achats de cadeaux ont déjà commencé depuis juillet.

 

 

 

Les modèles

Les écureuils



 

La couronne Hérisson

 

Le cousin Renard



Les pommes

Les poires, et non pas de scoubidous

 

 

Les champignons

 

 

 



Les citrouilles

 

Le set de table citrouille

Le coussin étoile

 



Le boudin de porte « Maison en série »

 

L’élan dans la forêt de l’hiver

 

Le calendrier de l’Avant

Rennes et Cœurs



 

Les sapins

Les bottes de contes de fées

La guirlande suédoise



 

Mes coups de cœur

 

J’adore ce coussin Renard! Je le verrais bien toute une famille sur le canapé en agrandissant le patron. Pour les débutantes la pose du passepoil sera peut être un peu compliquée.

 

 

J’aime beaucoup ces petits écureuils, ils sont posés sur un socle de bois et entourés de glands en tissus. Chaque pièce est faite en deux morceaux, donc une seule couture. Il est facilement accessible pour les débutantes. Personnellement, je le verrai bien dans d’autres couleurs .

 





 

J’aime beaucoup ce boudin de porte. Il est composé d’une série de maisons alignées. Encore une fois je ne le ferai pas sur le thème de Noël, mais je verrais bien , une série de maison colorées. Un côté d’une façon et l’autre d’une autre histoire de varier la déco.

 

Mon dernier coups de cœur est pour ce coussin étoile. Je ne suis cependant pas sûre du confort, car ils sont capitonnés en leur centre. Cependant ils sont splendides. Bon encore une fois en changeant les tissus on obtient des coussins pour toute l’année.

 

 

 

Les petits plus

Les débutantes apprécieront la qualité des tutos.

Plusieurs pages, sur le matériel nécessaire, ainsi que sur la couture.

 

 

 

Les petits moins

Perso, j’ai du mal avec la déco de Noël, je recule toujours la date pour faire le sapin et si il n’y avait pas les petits, il n’y aurait pas de sapin ni déco. Noël est pour moi une période compliquée émotionnellement.

 

 

 

Conclusion

Même si je ne suis pas fan de la déco de Noël, je dois reconnaitre que visuellement elle est superbe. Tous les modèles le sont. Vous trouverez forcément votre bonheur!

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi  ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.