My Image Couture n°19 avec 20 Patrons Automne/Hiver 19/20 + (5 patrons GRATUITS liens dans l’article)

Bonjour à toutes et à tous!
Je ne sais pas pour vous mais la dernière semaine de vacances est particulièrement mouvementée, peu de temps et tant de choses à faire.
Mais, j’ai trouvé le dernier « My Image #19 ». Il contient 20 Patrons de couture Automne/Hiver 2019/2020.




Mon avis sur la couverture

 

Chaque patron est présenté dans un beau panel de tailles. Certes tous ne vont pas du 34 au 52, mais une bonne partie. Les patrons sont de qualité.

 

Comme à chaque fois, nous avons 3 patrons gratuits à télécharger sur le site, à l’aide d’un code présent dans la revue. Je n’aime pas les patrons pdf, mais je sais que certaines les font imprimer en A0, c’est une piste qu’il faut que j’explore.

 

Nous aurons donc un total de 20 patrons de couture, tout ce qu’il faut pour préparer la garde robe de cet automne ainsi que pour l’hiver, pour la saison 19/20. Cela me fait bizarre de voir le changement de décennie qui approche pas vous?

 

 

 

Les modèles





























 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Pour changer un peu, mon premier coup de cœur sera pour une robe. Ici elle est présentée dans deux tissus différents et franchement j’aime beaucoup. Elle possède un large col boule. Les manches sont longues. Il y a une couture à la taille, ainsi que de belles poches arrondies. Elle va du  36 au 52.

 

Ici, par contre j’ai trouvé le schéma du chemisier franchement laid. Mais j’adore le résultat final, une chemisier blousant à porter avec une belle ceinture. Les têtes de manches sont froncées ainsi que sur le poignet avec une patte indéchirable.Le corps est en trois parties, celle du haut possède un grand col ouvert. Des fronces sous la poitrine partent du large empiècement de taille. Celui ci est boutonné, mais pas la basque. Il est super glamour je trouve, il va de la taille 36 au 52.



Mon dernier coup de cœur est pour cette ravissante blouse. Ses manches sont de formes raglans, longues bien entendu, c’est de saison. Un petit col montant vient donner de l’élégance à cette pièce. Le devant lui est garni d’une large encolure bénitier qui va jusque sous la poitrine. Elle va de la taille 34 au 48.

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

L’avantage avec My Image, on peut voir chaque modèle réalisé dans plusieurs tissus, c’est intéressant pour se projeter.

Vous trouverez 5 Patrons GRATUITS en  cliquant sur les liens ci dessous pour les télécharger. Je vous recommande aussi de vous abonner à la newsletter, vous recevrez les patrons gratuits que propose le site ponctuellement.

robe Sonja

Pull Elsa

Jupe Pam

Tunique Dory

Robe Scarlet

 

 

 

Les petits moins

Je trouve malheureusement que ça manque de couleurs….

Certes c’est la mode qui veut ça! Mais je n’aime pas toutes ces couleurs foncées.

 

 

 

Conclusion
J’ai moyennement accroché à ce numéro, il y a bien entendu quelques pépite qui valent le détour, et heureusement. Ce manque de couleur m’embête un peu mais je sais que c’est général, pour ces saisons.


Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub




C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

4 commentaires

  1. Vraiment d’accord avec vous, rien de « renversant » dans cette revue…….
    Le choix des tissus utilisés n’est pas à mon goût.
    Juste un petit faible pour la veste jaune en couverture (jacket M1961).
    Mais peut être est-ce sa couleur unie et vive, (rappelant le soleil) qui m’émerveille ????

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.