Burda Easy n°86H Automne 2019 SUPER Revue accessible au Débutantes!

Bonjour à toutes et à tous! Vous l’attendiez le dernier « Burda Easy » !
C’est LE Burda parfait pour les débutantes, ou celles qui n’ont pas envie de se prendre la tête car peu de temps pour coudre!
Il est sorti, c’est le Hors-série n°86H pour l’automne 2019!

 



Mon avis sur la couverture

Comme vous pouvez le voir, « Burda Easy » sort à chaque saison, ce numéro est dédié à l’automne 2019.

 

Les débutantes apprécieront particulièrement le tuto en vidéo pour réaliser la jupe de la couverture. Je reconnais que j’ai du mal avec les pas à pas filmés, je préfère des photos et des explications.

 

Gros plus de cette revue chez « Burda Easy » les patrons sont sur des planches individuelles est prêts à être découper directement. Bon, je déconseille, car si changement de taille c’est fichu. Mais si ça ne vous gêne pas lâchez vous, et à vos ciseaux.

 

La qualité des pas à pas peut faire pâlir « La Maison Victor », si si si. Ils sont richement illustrés, aisés à comprendre et accessibles à toutes et à tous! Burda Easy rend accessible aux débutantes, ou celles qui ont peur de se lancer.

 

Chut! C’est encore l’été, laissez nous rêver encore, de plage et de farniente. Il s’agit de coudre sa garde-robe automnale, avec des pièces faciles à réaliser, toujours tendances et confortables. Ils sont tous du 34 au 44.


Les modèles

















 

 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

Voici un blouson très féminin! Le point de mire de celui-ci est le ruché sur l’arrière des manches et le bas de la veste. Elle possède un col classique, et elle se ferme à l’aide de boutons pressions. Les poches plaquées à rabats sur le devant, et l’empiècement dans le dos, sont surpiqués pour ajouter une touche de contraste. Il va de la taille 34 au 44.


Forcément, il y a une robe dans mon top. Celle ci est à manches raglans, un peu larges. Le col est garni d’un large volant élastiqué, il permet de jouer avec son ouverture plus ou moins sexy. La robe est évasée juste ce qu’il faut. Elle va de la taille 34 au 44.

 

Je trouve que le choix du velours pour ce tee-shirt à col roulé, convient parfaitement. Les manches sont garnis d’un bas de manches façon cloche. Le col pourra se porter roulé ou plissé. Il va de la taille 34 au 44.

 

Dernier coup de cœur, il est pour ce leggings avec fausse patte de braguette en trompe l’œil. Les poches plaqués sur les fesses accentuent encore l’illusion d’un jean il va de la taille 34 au 44.

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



 

 

 

Les petits plus

Si cette housse pour votre ordinateur portable vous tente, vous trouverez toutes les explications pour la réaliser vous même.

 

Ici j’ai été bluffée! Au musée de la Manufacture Bohin, vous pourrez découvrir Eymeric François et toutes ses robes sont constellées d’épingles!!!!! Si, regardez! Tous les détails sont réalisés avec des épingles!

 

Une dernière chose chaque vêtement est décliné en trois version, cela permet de voir les bases de modifications de patrons et c’est intéressant pour les débutantes.

 

 

 

Les petits moins

Histoire de chipoter, allez Burda! Mettez nous des grandes tailles aussi!!

 

 

 

Conclusion

Ce numéro est super, il y a de quoi refaire toute la garde-robe. Personnellement, j’adore lorsque l’on nous propose de la couture facile.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection »Automne/Hiver 2018″ est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.



 

 

 

 

Un commentaire

  1. et moi je dirai « allez Burda, mettez nous des POCHES, des VRAIES POCHES »!!! j’en ai marre de ces vêtements pas pratiques du tout, je veux des poches!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.