60 Patrons Vintages GRATUITS, 40’s couture, tricot, crochet, broderie, upcycling….

Bonjour à tous!
Hier nous avons fait deux brocantes! J’ai trouvé un lot de 50 « Modes De Paris » années 40.
Les patrons Vintages du jour en sont tirés.
Vous trouverez, de la couture, du upcycling ou recyclage de vêtements, de la broderie, du tricot, du crochet.
Bref il y aura forcément votre bonheur dans ce lundi VINTAGERIE.

J’aime beaucoup l’idée de recycler un vêtement ou le transformer, plutôt que de le jeter. J’imagine que vous aussi. Nos ancêtres ne jetaient rien….

TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.

Pour voir ou revoir les précédentes éditions c’est ici.

Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play. Je me verrai contrainte d’arrêter de partager mes patrons.

Si vous avez aimé cet article ,partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Pour voir les photos en taille réelles, cliquez sur l’image elle s’ouvrira dans une autre fenêtre et choisissiez ensuite voir en taille réelle.





































































 











19 commentaires

  1. J’adore votre site, j’ai beaucoup de plaisir à lire vos commentaires sur les magazines patrons. Vos avis sur ces magazines me permettent de choisir et d’acheter ou non ces revues car je ne pourrai pas acheter tous ces revues et cela me permet de faire un choix. C’est avec plaisir que j’attends le lundi matin pour avoir votre newsletter du vintage ! Vous faites un travail excellent ! Cela me sert beaucoup pour mon association de couture et couture créative. Encore merci Bénédicte et continuez, vos avis nous sont indispensables !!

  2. Des « mode de Paris » des années 4O c’est génial !!! Pour en trouver un lot de 5O vous avez fait fort…En fait personnellement c’est la vintagerie surtout qui m’intéresse.

  3. C’est tout un monde qui satisfait ma curiosité et me donne de l’inspiration. J’adore me pencher sur ces modèles anciens, leur structure, la mode des années lointaines. C’est passionnant. Merci de ce partage si rare et original. C’est un énorme travail que vous faites-là trous avez toute ma reconnaissance pour ça!

  4. Vous avez de la chance de trouver chaque dimanche d’anciennes revues ! Je visite beaucoup de brocantes mais je n’en trouve plus jamais ! Merci de prendre le temps de les partager !

  5. Merci beaucoup pour le partage de revues ! Elles ont des patrons superbes, mais je n’ai pas la taille si serrée. Dans ce dernier, j’ai apprécié la confection du chapeau. Je vais m’y penché car cela rend bien. Bonnes prochaines braderies.

  6. Bravo Bénédicte, superbes trouvailles comme d’habitude, quel bonheur. Je suis vraiment admirative devant les ouvrages réalisés dans ces années là, les femmes faisaient preuve de beaucoup d’ingéniosité et de talent pour réaliser des choses que nous ne ferions plus maintenant. Ce lundi Vintage est toujours attendu impatiemment. Très belle semaine à vous.

  7. Quelle chance cette trouvaille et quelle gentillesse de partager, moi je n’ai jamais réussi a trouver de vieux ouvrages de mode , de couture ou de tricot. C’est un plaisir pour les yeux une source d’idées. Merci

  8. Alors moi j’ai cherché partout ce qu’est de la « LILIANE » dont on fait les ceintures crochetées. Pure curiosité mais pas récompensée. Je pense poser la question à une dame qui s’y connait dans les matières oubliées. Dès que j’aurai trouvé une réponse, je viendrai vous la communiquer. De nouveau, merci pour ces merveilles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.