Gratuits Crochet et Tricot, Macramé, Broderie 18 modèles des années 20!

Bonjour à toutes et à tous!

Je prépare mes articles vintagerie, le dimanche après midi en fonction des mes trouvailles quand c’est la saison des brocantes! Et, je reviens encore avec un sac cabas de:

  • Petit Écho de la Mode, des années 60
  • Femmes d’aujourd’hui des mêmes années avec quelques patrons
  • Plusieurs patrons anciens années 30 – 40 -50
  • Des recueils pour le crochet années 20
  • Des revues début de siècle dernier
  • Des rouleaux de tissus!

Vous l’aurez compris je suis plus que contente!

Aujourd’hui, je partage GRATUITEMENT avec vous 18 fiches, avec leur projets respectifs, du crochet et tricot, mais aussi broderie et macramé.

Les fiches datent des années 20, et elles sont en couleurs.

J’adore le chapeau rouge pas vous?

TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.

Pour voir ou revoir les précédentes éditions c’est ici.

Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play. Je me verrai contrainte d’arrêter de partager mes patrons.

Si vous avez aimé cet article ,partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Pour voir les photos en taille réelles, cliquez sur l’image elle s’ouvrira  et choisissiez ensuite voir en taille réelle.

 















































































Gratuits Crochet et Tricot, Macramé, Broderie 18 modèles des années 20!

22 commentaires

  1. Bonjour. J’adore toutes ses revues à chaque fois je regarde même si je n’étais pas née ça me rappelle celle qui était dans le grenier chez ma grand-mère et après celle de ma maman. J’ai adoré le chapeau rouge et j’ai justement du coton je vais essayer de le faire quand j’aurai fini mes encours. Bonne journée.

  2. Merci beaucoup Bénédicte pour ce nouveau partage. Certains modèles me font penser à Gasby le Magnifique, notamment le châle, l’écharpe à franges, les sacs etc….
    C’est vrai que le chapeau rouge est superbe !
    Encore un grand merci.
    Bonne journée !

  3. Super ! merci beaucoup 1920 ! Mes parents n’étaient pas encore né !!! C’est très beau et en couleur. Je n’en reviens pas ! J’adore le chapeau, mais aussi et surtout le petit « sac-nécessaire » que je vais faire !. Je vous le montrerai. Encore un grand merci !

  4. Bonjour ,

    Merci pour le partage de tous ces ravissants modèles vintage …En effet le chapeau rouge est superbe , et j’ admire aussi particulièrement les petits sacs très originaux .
    Amitiés.

    Isabelle

  5. J’ai envie de tout faire !
    Les modèles sont magnifiques, multitechniques, j’adore.
    Merci du partage, ça doit représenter en sacré travail, et ne se trouve pas tous les jours. Merci et Bravo

  6. Chère Béné, c’est super que vous faites ce travail de recherche et de partage. Cependant, n’étant ni à l’origine de la création de ces patrons ni de leurs éditions, vous n’avez aucun copyright – pourquoi vous insistez de vous citer en cas de partage?

    • Car ces patrons papiers sont tombé dans le domaine public, la version numérique elle m’appartient. Au delà du copyright, il y a un travail de scanner et de rechercher de compiler, les revues livres cahiers m’appartiennent. je sais que certaines s’approprient mes scans et les revendent…. Donc pour moi me citer est un minimum de reconnaissance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.