« Fashion Style EXTRA n°1 » Il porte bien son nom 22 patrons tous du 36 au 56!

Bonjour à tous!
Vous avez vu la météo , c’est les montagnes russes! Tout comme Fashion style! Je suis perdue dans extra ou spécial et numéros traditionnels! Mais ils restent mes chouchous!
Donc, voici la revue de presse du dernier « Fashion Style Extra » numéro 1!





 

Mon avis sur la couverture

 

Exit le petit bandeau, indiquant que tous les patrons vont du  36 au 56. Maintenant nous avons une phrase positive! La mode pour nous tous (j’aurais plutôt dit toutes): l’élégance jusqu’à la taille 56. En même temps je pense que c’est ce qui a fait son succès, ils n’ont plus besoin de le mettre l’amplitude des tailles en avant.

 

 

Les grandes lignes de ce « Fashion Style Extra » sont dans ce bloc-titre, des looks d’été chics et décontractés pour toutes!

 

Le jaune est une couleur tendance pour l’été, on rayonne avec et surtout il va avec tout!

 

Une superbe combinaison pantalon évolutive est en couverture. Des pressions et on passe du court au long, c’est parfait avec notre météo capricieuse non?



 

 

 

Les modèles

Veste/boléro/cardigan

Robe/Robe porte-feuille









Top/débardeurs





Jupes





Combinaison/short/pantalon




Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour une robe qui met merveilleusement nos courbes en valeurs. Elle possède un décoleté en V orné de parements entrecroisés, et des manches raglans de longueur aux coudes. Une basque en cloche retombe délicatement sur le ventre. La jupe est droite. Elle est réalisé en tricot imprimé.

 

Bon je commence à changer d’avis sur les robes de Janice, la preuve celle ci est dans mon top. Elle est réalisée en voile légèrement transparent, elle est doublé avec du tissus stretch. Ses atouts? Sa fluidité et ses volants à l’épaule et l’ourlet. Ils lui donnent un côté romantique. Le haut est asymétrique, le volant couvre une épaule et dévoile l’autre. La taille est élastiquée.

 

Encore une robe!!!!!! Celle ci parait difficile à réaliser mais ce n’est qu’une apparence. Le mélange des deux matières, tulle plumetis stretch gris et jersey jaune est intéressant. En effet la robe est drapée sur le devant avec le plumetis. Elle se transforme en bretelle torsadée dans le dos et finir en rosette à la taille. La jupe est elle aussi toute en souplesse et fluidité.



 

Ce gilet basique en apparence est en fait plutôt original. Selon le choisi d’un tissus raide ou souple vous n’obtiendrez pas le même résultat. Ma préférence va au tissus plus raide. L’ouverture ainsi que l’ourlet est garnie d’un large parement contrastant. Les manches de forme kimono, sont le point de mire, avec ce même parement qui se termine croisé et en pointe avec la couture de manche décalée. Niveau élégance je trouve qu’on est top!

 

J’aime les deux versions de cette robe, courte, ou avec un volant. Elle est évasée sur le devant avec des pinces poitrine. Les bretelles sont habillées d’un petit volant. Elle s’attachent dans le dos en passant par des brides. Le dos est lui élastiqué avec une ouverture carré. En jouant avec la longueur du nœud des bretelles vous vous aurez une robe plus ou moins sage. C’est à vous de choisir!

 

 

 

Le diaporama

 

 

Les petits plus

Vous découvrirez un article très intéressant sur la soie artificielle, sa fabrication, les noms donnés et je ne le cache pas j’ai appris des choses sur leurs origines et leurs alternatives!



 

Vous apprendrez comment coudre une poche à soufflet. Personnellement je déteste ce genre de poches, je ne les trouve pas élégantes.

 

Comme toujours ma rubrique préférée vous présente 2 patrons pour six tenues complétement différentes.




 

Les tricoteuses apprécieront ce joli petit gilet, un peu moins sa taille car il ne va que jusqu’au 46/48.

 

Dans « Fashion Style Extra », nous avons maintenant, le choix des matières surlignées à côté de la photo du modèle, des petites icônes morpho , le tampon couture facile, ainsi que le nombre de point pour évaluer la difficulté.

 

 

 

Les petits moins

Franchement c’est dommage de présenter un tricot qui va uniquement jusqu’au 46/48!

Cette revue contient 22 patrons, dont des variantes des uns et des autres.

 

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce « Fashion Style Extra », il s’agit du numéro 1.

Je n’ai pas compris en quoi ce numéro est extra si ce n’est qu’effectivement il est extra. Mais au niveau de sa parution, et le pourquoi du comment aucune idée.

Nous avons eu le spécial ici il portait lui aussi le numéro 1, et le normal  ici il portait d’ailleurs le numéro 27. Si quelqu’un en sait plus?



 
Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.


 

« Fashion Style EXTRA n°1 » Il porte bien son nom 22 patrons tous du 36 au 56!

5 commentaires

  1. bonjour je regarde avec beaucoup d’attention vos commentaires sur les revues de coutures que vous publiez cela doit vous demander beaucoup de travail. Je vous donne mon avis sur cette revue j’aime beaucoup les combinaisons mais sur cette revue je la trouve trop mastoc à mon goût beaucoup trop de poches enfin c’est mon avis merci beaucoup pour votre travail qui est toujours très intéressant bonne journée à vous

  2. Bonjour,
    Merci pour tout ce travail de « décorticage » de la revue.
    Moi aussi, je suis complètement perdue avec toutes ces appellations, je me suis abonnée à Fashion style mais avec tous ces noms, je ne sais plus ce que je vais recevoir et ce que je peux acheter sans que ça fasse double emploi. C’est un peu du grand n’importe quoi.

  3. Merci pour cette découverte!
    Peut-être extra car tous les patrons (sauf le tricot) vont jusqu’au 56? Ce qui est « extra » ?
    Je cherchais un modèle de veste courte pour aller avec une robe que je vais bientôt me coudre, je pense l’avoir trouvé grâce à toi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.