« Fashion Style Spécial n°1 » Une merveille avec 23 patrons TOUS du 36 au 56!

Bonjour à toutes et à tous!
J’attendais avec impatience le nouveau « Fashion Style Spécial », il s’agit du numéro 1!
Il reste fidèle à ce qui a fait son succès, tous les modèles vont du 36 au 56!

couverture fashion style spécial N°1

 



Mon avis sur la couverture

bloc titre couverture 6

C’est ma revue préférée vous le savez, car chez « Fashion Style Spécial », TOUS les modèles vont du 36 au 56. Je le rappelle à chaque fois, ils sont les seuls à proposer ce panel de taille pour tous leurs patrons sans aucunes restrictions.

 

bloc titre couverture 5

Ce numéro nous conforte dans la saison estivale. Il contient des tenues, dont une grande part de robes toutes plus élégantes ou raffinées les unes que les autres. Mais surtout, vous adorerez comme moi le désign rétro de certaines.

 

bloc titre couverture 4

Quand j’ai lu ce bloc titre je me suis dis, « Ha effectivement c’est original! ». En effet , pour casser les codes la rédaction de « Fashion Style Spécial » a créé un kimono luxueux en tweed. Il fallait oser.

 

bloc titre couverture 3

Les pois font un retour en force dans la mode, des petits, des gros, tous ont leur charme et leurs adeptes! Personnellement je préfère des petites tailles.



bloc titre couverture 2

Je ris un peu jaune, avec les jours caniculaires que nous venons de subir, je ne doute pas que l’été soit bien entamé. Nous avons pas moins de 23 modèles à coudre dans ce numéro, de quoi remplir la valise des vacances.

 

bloc titre couverture 1

Ce bloc titre résume encore une fois le contenu de la revue, avec des coupes étudiées, afin d’être habillée à la perfection.

 

 

 

Les modèles

Cardigan, Veste-kimono

modeles vestes



Robes

dessin technique robes dessin technique robes 4 dessin technique robes 5



dessin technique robes 5 dessin technique robes 6




dessin technique robes 7

Tops

dessin technique tops

 

Jupes

dessin technique jupes



Pantalon et short

dessin technique pantalons et shortdessin technique pantalons et short

Maillot de bain

dessin technique maillot de bain



 

Le tableau des tailles

tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour cette robe au tombé ample. Son atout? La grande encolure bateau élastiquée, maintenue par des petites bretelles à nouer. En dénouant légèrement celles ci de l’encolure, vous pourrez jouer sur la profondeur du décoleté et avoir une robe style Bardot. Les manches sont longues , flottantes et resserrées dans le bas à l’aide d’un élastique. Réalisée ici dans une mousseline imprimée de magnolias.

 

J’adore cette robe d’inspiration rétro, le choix du tissu à cerises coton stretch sublime le modèle. Le buste est cintré à l’aide de multiples pièces en biais, soulignées par un passepoil contrastant. L’encolure en petit V se ferme à l’aide d’un lien à nouer. L’ouverture du dessous dévoile délicatement le décoleté. Les petits mancherons viennent finir le buste. La jupe est en cloche.


Et cette robe! Elle est d’une classe folle! Le point de mire est son parement central, présent devant et dos. Il affine la silhouette de la robe. L’encolure est en V profond. Le buste est froncé sur ce parement et met en valeur les courbes. Le parement, l’encolure et la couture de tailles sont bordés d’un biais contrastant. La jupe est évasée, se croise sur le devant, mais est aussi plus longue dans le dos que le devant. Les manches vont jusqu’aux coudes. Elle est réalisée en tricot, imprimé.

 

 

Je crois qu’en fait je les aime toutes ses robes! Celle ci me fait penser à la Dolce Vita! Elle est réalisée dans un camaïeu de jersey extensibles. Celle ci est de forme empire légèrement évasée. La poitrine est ornée d’un bandeau serré en son centre. Le Buste est garni de tissus dos est devant avec des découpes glamour, tout comme les petits mancherons. Un volant vient ajouter une touche de romantisme au bas de la jupe.

 

 

Celle ci est la même que celle avec les cerises en version sans manches et plus typée robe de mariée, donc encore plus raffinée. Elle est réalisée en coton satiné stretch!


Le dernier vêtement de mon top est pour ce maillot de bain, il reprend la base de la robe Dolce Vita pour un résultat MAGNIFIQUE. Franchement j’adore!

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

Les petits plus

Vous trouverez un tuto pour la réalisation des manches coupées à même ainsi que leurs bordures.

 




Ma rubrique préférée deux patrons pour 6 styles différents! , dont le kimono en tweed!

 

 

De gros efforts ont été fait par  » Fashion Style Spécial », pour indiquer quel type de silhouette convient mieux à tel ou tel vêtements. Ces petits marqueurs sont présents sur chaque descriptif de photo, tout comme le choix du tissu du modèle. Maintenant ne vous braquez pas en fonction de votre silhouette, l’essentiel est de vous plaire à vous mais aussi de se sentir bien





 

Les petits moins

La robe blanche, qui est superbe ne rend pas bien en blanc sur blanc , c’est dommage. On ne se rend pas compte des détails.

Si vous comptiez sur ce numéro pour un tricot en grandes tailles c’est raté, il est uniquement en 40/42…


 

 

Conclusion

Ce numéro est une pure merveille, je me suis limitée dans mes coups de cœur sinon je n’aurais plus rien eu à mettre dans le diaporama. « Fashion Style Spécial » m’a épatée!!

Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.




« Fashion Style Spécial n°1 » UneTUERIE avec 23 patrons tous du 36 au 56!

8 commentaires

  1. Bonjour , ce numéro me plaît beaucoup. De beaux modèles je suis habitué au magasine Burda pour les tailles . Le fashon style taille t il pareil? Merci pour votre réponse.

  2. bonjour je viens de regarder vos commentaires que j’apprécie beaucoup mais dans cette revue je trouve que les tissus sont vraiment moches ça ne me donne pas envie d’acheter. Dommage j’attendrai le prochain bonne journée à vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.