Folie Estivale avec « Fait Main n°449 » un TRÈS BON numéro du 32 au 56!

Bonjour à tous!
Nous avons eu un aperçu de la folie estivale aujourd’hui. En effet nos petits de 11 ans et 8 ans et demi on eu le cross de l’école et ils ont assuré. De plus le soleil était de la partie!

En parlant de folie estivale, c’est aussi le thème du dernier « Fait Main n°449 ». Je vous en livre ma revue de presse ci-dessous.




Mon avis sur la couverture

Le petit prix de cette revue est plus que raisonnable 6 euros et 20 centimes. Je n’achète pas les revues comme Ottobre qui sont plutôt chères et quelques autres dans le même ordre de prix. Un patron revient à 17 centimes!

 

Nous aurons dans cette édition 39 réalisations dont une au crochet!

 

Le sac rond sera à nouveau la star de l’été, celui ci proposé par « Fait Main »sera réalisé en toile de jute, une matière robuste.

 

Je dis oui, je veux un brin de folie estivale! Un peu de soleil et sortir un peu les gambettes et les orteils! Bon les nu-pieds sont à mes pieds depuis le mois d’avril. J’aime trop ça!



« Fait Main », est la partie plus classique de Burda, donc sans surprises nous trouverons une ligne de basiques tendance du moment.

 

Le panel de tailles est assez large, elles vont du 32 au 56. Il est assez rare de trouver du 56 dans les revues tout comme du 32.

 

La ligne pour enfants sera pratique et confortable tout ce que l’on aime pour nos petites têtes blondes.

 

 

Les modèles

Les hauts et les robes





 

Hobby et déco








Jupes , pantalons et shorts




Les enfants




 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Je l’ai vu sur les réseaux sociaux et sur mon groupe Facebook « Couture pour Femmes rondes », avant de la voir dans la revue. Elle remportait déjà tous les suffrages. C’est une combinaison pantalon tout en souplesse. Je trouve qu’elle illustre parfaitement la folie estivale vantée par la revue. Elle est assez simple, des jambes un peu amples, une taille élastiquée avec en plus un lien pour habiller la taille. L’encolure est large et peut se porter épaule dénudées ou décoleté rond. Les petits manches finissent d’harmoniser la silhouette. Elle va de la  taille 36 au 46 et je pense que jusqu’au 56 cela était possible.



 

J’adore cette robe! Bon déjà la couleur est superbe! Elle est simple longue, et évasée avec deux fentes latérales pour le confort. Le très large volant permet de dénuder les épaules et éventuellement cacher le haut des bras pour celles qui complexent. Elle va de la taille 46 au 56.

 

Je suis folle ce blouson style perfecto d’été simplifié. Il est réalisé en lin, légèrement ample, avec une fermeture asymétrique. Les manches peuvent être repliées et maintenues à l’aide d’une bride boutonnée. Il va de la taille  46 au 56.

 

Je craque rarement pour des vêtement pour enfants, mais je dois reconnaitre que cette veste est très jolie. Les manches sont raglans, l’originalité est dans la bordure en biais noir qui structure la veste et accentue encore plus la fermeture asymétrique. Elle va de la taille 80 cm au 104 cm.



Que dire du pétillant que dégage ce tissus à pois blanc sur fond jaune ou comment mettre un peu de couleur sous la pluie et un ciel gris! Cet imper à capuche et manches raglan est tout simple. En plus il possède des poches rabats pour garder nos précieux à l’abri de la pluie. Il va de la taille 32 au 42.

 

Les accessoires futés tous plus les uns que les autres. Il s’agit d’une ceinture pour ranger nos effets personnels tel que téléphone ou clefs, mais aussi d’un bracelet de poignet et d’un brassard. Vous pourrez y mettre tout ce dont vous avez besoin!

 

Dernier coup de cœur pour ce doudou assez simple à coudre il s’agit d’un Lama, c’est la grande mode actuellement.


Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

Comme toujours Burda nous fait voyager ou baver devant des expositions, toutes plus belles les unes que les autres!

Comme « l’Invention du Parfum Moderne » au Musée Lalique

Ou le musée de L’orangerie qui accueille l’exposition  » Franz Marc/ August Macke L’aventure du Cavalier Bleu »




Un article sur les fibres nobles, comme le coton, la laine mais aussi le lin vous détaillera sa fabrication, les propriétés ainsi que son entretien.

 

Plusieurs pas à pas vous expliqueront comment réaliser le volant de la robe rouge mais aussi comment coudre le short de sport.

 

Pas de tricot ce mois ci-mais du crochet! Avec un napperon de 21 cm.





 

 

Les petits moins

Rien à reprocher dans ce numéro, si ce n’est que j’aimerai voir plus de grandes tailles.

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro, que je trouve très varié et complet, il y a forcement un modèle qui vous plaira pour rentrer dans la folie estivale. J’aime les accessoires qui sont le plus souvent très originaux!

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.