Couture FACILE avec « Coudre C’est Facile n°56 » Mai/Juin 2019 avec 31 modèles à coudre!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, ma revue de presse est consacrée au dernier « Coudre c’est Facile ». Comme son nom l’indique il rend la couture facile et accessible à toutes!



Mon avis sur la couverture

C’est une des rares revues qui ne pense pas encore à l’été. Quoique… Ce numéro contient 31 modèles à coudre.

 

Une nouvelle rubrique fait son apparition, il s’agit de vêtements pour les poupées.  Il y a régulièrement des demandes de mamans souhaitant faire le trousseau des poupées de leurs filles.

 

Une collection, vous permettra de coudre tout le nécessaire pour Bébé, tenue de naissance, déco, accessoires. Les futures mamans seront ravies!

 

C’est la première fois que ce bandeau fait son apparition. Il nous indique l’amplitude des tailles, du 6 mois au 4 ans pour les petits et du 34 au 52 pour les vêtements femmes.



 

Les modèles

1 – Pantalon fille tailles 74/86 cm (12/24 mois), 92/104 cm(3/4 ans)

2 – Sarouel Bébé RÉVERSIBLE tailles56/68 cm (1/6 mois) 74/86 cm (12/24 mois), 92/104 cm(3/4 ans)

 

3 – Robe corail du 90 cm au 120 cm

4 – Sac à bandoulière

 

5 – Robe à volants du 80 au 130 cm

6 – 7 – Robe plissée et veste en lin pour poupée Corolle 33 cm

 

8 – Doudou Mr Moo

9 – Doudou Mme Moo

 

10 – Robe à poches du S au XXL

11 – Leggings classique Réconfort du S au XXL



12 – Blouse prairie fleurie du 36 au 46

13 – Veste Rouge Chaperon du S au XXL

 

14 – Leggings à fronces  du S au XXL

15 –  Robe fleurie effrontée du S au XXL

 

16 – Liquette à rayure Ciel Bleu du 36 au 46

17 – Petit sac Graphique rond

 

18 – Sac à franges Été Indien

19 – Trousse à franges Été Indien



20 –  Besace à rabat festonné

21 – Mini sac Trendy

 

22 – Sac trapèze simili

23  – Mobile aux licornes

 

24 – Kimono long Taille unique 50/70 cm

25 – Kimono court Taille unique 50/70 cm

26 – Combinaison Taille unique 50/70 cm

27 – Pantalon Taille unique 50/70 cm

 

28 – Bavoir tenue chic estivale tailles 70/80 cm ( 8/18 mois) et 90/100 cm (24/36 mois)

29 – Body tenue chic estivale

30 – Bloomer tenue chic estivale tailles 70/80 cm ( 6/9 mois) et 80 cm (12/18 mois)



31 – Corbeilles astucieuses

32 – Bavoirs animaux

 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Je suis en adoration devant ces petits doudous, je vous présente Mr et Mme Moo. Dans la revue il est indiqué qu’ils sont cousu en polaire, je pense plutôt à du minky. Ils sont superbes, Madame a un cœur sur le ventre, Monsieur un cercle avec une petite croix qui semble être un nombril. Il plairont autant aux petits qu’aux grands.



J’aime beaucoup cette besace. Elle est bordée d’un passepoil aux coutures. Le rabat est lui en plus festonné, ce qui rajoute une touche d’élégance.

 

Ce sac rond en wax a beaucoup de charme. Il est fermé à l’aide d’une fermeture à glissière. Ce modèle est parfait pour l’été car très tendance.

 

Mon dernier coup de cœur est pour cet ensemble composé d’une robe allant du 90 cm au 120 cm, et d’un petit sac avec un nœud. La robe sans manche « tourne », les filles adoreront!



 

Les petits plus

Ma rubrique préférée, le carnet du net. Elle permet de découvrir des blogs ou des e-boutiques. Elle s’est malheureusement amincie avec seulement deux boutiques.

Pour celles qui ne connaissent pas encore les patrons « Les BG », courrez vite voir leur site ici. C’est une marque de patrons pour homme jusqu’au XXL! Je suis un fan d’Olivier sur Instagram (ici) depuis pas mal de temps et j’adore ce qu’il fait! Il sort des sentiers battus, et  s’éclate!

J’ai découvert Zazoubouzi suite à la lecture de « Coudre c’est Facile ». Elle créé des tissus imprimés ainsi que des kits à coudre pour enfant. (il y a des promos sur son site).

 

Dans les différentes présentations de livres, j’ai flashé pour celui-ci. J’ignorais qu’il y avait autant de livres pour habiller les poupées. Je me suis arrêtée aux poupées mannequins perso.

Vous trouverez deux mini tutos pour la pose des pression métalliques et plastiques.

Les petits moins

Je trouve que dans cette édition, il y a trop pour les bébés. Je sais cependant que beaucoup se mettent à la couture à l’occasion d’une naissance ou d’une grossesse. Donc la couture facile est la bienvenue pour elles.

 

 

 

Conclusion

Ce numéro est sympathique, mais ce n’est pas le meilleur selon moi. Il tient malgré tout la promesse « Coudre c’est Facile ».



Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.



C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

De la Couture FACILE avec « Coudre C’est Facile n°56 » Mai/Juin 2019 avec 31 modèles à coudre!

4 commentaires

  1. Bonsoir, il me fait envie, la blouse présentée semble sympa.
    Merci de nous faire découvrir ces revues.
    Céline

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.