Elégance avec « Fashion Style n°26 » et 22 BEAUX Patrons allant TOUS du 36 au 56!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je viens vous décortiquer le dernier « Fashion Style n°26 ».

Il parait chaque mois!




Mon avis sur la couverture

Ce numéro contient 22 patrons de vêtements. « Élégance », ce seul mot présente parfaitement le contenu de cette revue.

 

Voici une de mes rubriques préférée « Deux patrons pour six tenues différentes ». Ou comment à partir de deux modèles, nous pouvons réaliser des tenues complétement différentes en changeant seulement les tissus.

 

Ce bloc titre me laisse perplexe… C’est une revue couture, c’est sans doute un rappel de coudre pour soi plutôt que de toujours penser aux autres.

 

« Fashion Style » est la seule revue à proposer la totalité de ses patrons du 36 au 56! J’aime à me dire que c’est la même mode pour toutes, que l’on soit mince ou ronde.



La pièce ultra tendance de cette année, est pour une robe-chemisier. C’est joli, mais personnellement je trouve qu’on en voit partout et dans toutes les matières.

 

Ici,vous allez découvrir une superbe robe avec un magnifique nœud. Celui-ci est d’une simplicité enfantine à réaliser pour sublimer la silhouette.

 

 

 

Les modèles

Manteau/veste





Robes





Chemisier/top

 

Jupe




 

Pantalon/combinaison

 

 

Le tableau des tailles





 

Mes coups de cœur

J’adore cette sublime robe d’inspiration rétro des années 50. Le buste est composé d’un large empiècement de taille, terminé en pointe vers le haut. Le petits plis donnent l’aisance pour la poitrine. Les manches courtes sont de forme kimono avec un revers asymétrique. La robe se boutonne sur le devant. Le col est de forme Danton. La jupe est ample à porter avec un jupon pour accentuer le côté rétro.

 

J’adore cette robe intitulée « Origami ». Elle est assez simple de forme légèrement trapèze avec un subtil jeu de plis drapé cousu très facile à faire. Je trouve que ça lui donne une jolie touche d’originalité!

 

Encore une robe, celle ci conviendra merveilleusement pour utiliser les chutes de tissus et mixer les imprimés. Elle est de forme trapèze avec des découpes en diagonales de haut en bas. Le dos lui est simple avec uniquement des pinces de tailles.

 

Encore une robe! Celle ci est flottante, avec des découpes verticales sur une forme trapèze resserrée par un large empiècement dans le bas (idéal pour jouer avec les matières). Une bande élastiquée sous la poitrine permet de structurer le volume du buste. Les petits mancherons ajoutent une jolie touche d’élégance.



Dernier coups de cœur et encore pour une robe! Elle est de forme fourreau, réalisée en jersey. Les manches sont raglans de longueur 3/4. L’encolure est de forme cœur avec l’empiècement poitrine froncé entre les seins. La découpe en V allonge la silhouette.

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Les petits plus

Un tuto vous aidera pour réaliser la fente de manche avec parement.




Vous tricoterez ce pull qui va jusqu’au 46/48.

Ma rubrique préférée nous présente un patron de jupe et un chemisier, avec 6 styles différents.

 

 

Les petits moins

Le tricot devrait aller dans des tailles un peu plus élevée au moins jusqu’au 56 comme le reste des patrons de la revue.

Il serait formidable de voir chaque modèle en petite et en grandes tailles. C’est le cas pour certains vêtements déjà.

 

 

Conclusion

J’ai adoré ce numéro! Largement plus que le précédent rappelez vous ici. J’ai hâte de voir le prochain numéro qui fêtera les 50 ans de la revue. Mais surtout il présentera des modèles rétros!



Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

Élégance avec « Fashion Style n°26 » et 22 BEAUX Patrons allant TOUS du 36 au 56!

2 réflexions au sujet de « Elégance avec « Fashion Style n°26 » et 22 BEAUX Patrons allant TOUS du 36 au 56! »

  1. Je suis abonnée et il ne sort que tous les deux mois en fait. Ça doit être le Hors série qui sort entre temps.
    J’ai bien aimé moi aussi ce numéro, surtout la robe origami, la 18, et le pantalon 6 que je ferai (en lin sûrement) 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.