« Burda Créatif n°58 » avec 19 modèles de Décos à coudre Printemps et Été!

Bonjour à tous!

Vous aviez beaucoup aimé le « Burda Créatif » de Novembre 2018.

Voici ma revue de presse de la nouvelle édition qui paraitra 4 fois par an maintenant.

Mon avis sur la couverture 

J’ai découvert « Burda Créatif » l’an dernier. Dans cette édition « Burda » présente sa nouvelle formule, elle contient d’avantage d’explications couture. Les débutantes seront ravies.

 

Ce numéro contient 19 modèles variés à coudre.

 

Ce bloc titre résumé parfaitement le contenu de la revue. Des idées à coudre sur les thème du printemps et de l’été.

 

 

Les modèles

Un bouquet de tulipes



Deux lapins

 

Couvre-oeufs et corbeille à pain

 

Guirlande croc-carrotte



Corbeille Pascale

 

Photophore fruits rouges et fraises

 

Le phare



Le sac à dos poisson

 

Coussin bateau

 

Coussin fleur



2 tableaux maritimes

 

Banderoles de fanions

 

Petits poissons



Coussin maritime cabines de plages

 

Coussin ancre

Vol de papillons

 

 

Mes coups de cœur

J’adore ce bouquet de tulipes, il est parfait pour fêter l’arrivée du printemps et au moins ce bouquet ne fanera pas! Il est relativement simple dans sa réalisation pour un résultat bluffant.

 

Je trouve un côté frais et pimpant pour ces photophores ornés de fraises, ou comment rendre exceptionnel un simple bocal! C’est l’occasion de sortir les chutes de tissus pour les utiliser.



Ce coussin fleur est superbe, je le verrai bien en maxi coussin pour mettre sur une terrasse. Il est orné de passepoils sur les côtés et de toute une série d’appliqués et de rubans sur sa partie centrale.

 

Mon dernier coup de cœur est pour cette guirlande! Elle égaiera et mettra une ambiance douce romantique à l’endroit que vous choisirez.

 

 

Les petits plus

J’ai oublié de vous dire concernant la nouvelle formule, à l’avenir elle paraitra tous les 2 mois.

 

Plusieurs pages sont consacrées au matériel, et généralités en couture. Ce qu’il est utile de savoir et d’avoir.





Les pas à pas sont très bien expliqués en images et textes.

Le numéro suivant paraitra le 5 avril

Nous avons un aperçu du contenu des prochains numéros sur le thème au fil des saisons. Ils seront consacrés à l’automne et l’hiver.




Les petits moins

Rien à redire.



Conclusion

Ce numéro est plutôt sympa, mais j’ai préféré le précédent. Sans doute car je n’accorde pas ma déco avec les saisons. Personnellement je ne supporte pas la déco sur le thème Marin. Mais je sais que beaucoup adorent. j’aime cependant trouver des petits projets pour utiliser les chutes de tissus dans une optique  zéro déchets c’est parfait!

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi  ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

Un commentaire

  1. j’adore ce genre de mgazines…
    sinon, j’ai moi aussi fait une belle trouvaille hier: le premier numéro de « fait-main tricot – savoir-faire »  » le tricot facile en 4 volumes ». C’est une réédition, et je suis bien contente dêtre tombée sur ce fascicule car je l’avais raté lors de sa première parution.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.