« Belle Mode à coudre n°17 » Un numéro EXTRA avec des Modèles jusqu’au 62!

Bonjour à tous!

Voici ma dernière revue de presse de la semaine!

J’ai gardé la meilleure pour la fin!

Il s’agit de « Belle Mode à Coudre n°17 »! Avec des modèles allant jusqu’au 62!

Oui vous avez bien lu! Des patrons de couture en 62! C’est juste génial!

Mon avis sur la couverture

J’aime particulièrement lorsque les éditeurs indiquent clairement le nombre de patrons sur leur couverture. Dans cette revue nous aurons 36 modèles à réaliser!

 

Je ne vous cache pas ma joie, quand j’ai vu jusqu’au 62! C’est très rare! Ils sont les seuls à le faire une fois par an. Je sais que beaucoup apprécieront. C’est un magazine commençant à la taille 44, donc spécial grandes tailles. Je dois reconnaitre que 44 pour moi c’est encore une petite taille.

 

Nous sommes dans le positivisme, oui nous sommes belles, qu’on soit petite, grande, ronde ou mince! La tenue présentée en couverture va jusqu’au 56/58, elle est superbe!

 

Ici nous avons un résumé du contenu, comme vous pouvez le voir, toute la garde robe est abordée.



Ho que oui! Vive le printemps, la nature émerge doucement de la torpeur de l’hiver, nous avons vu les premières violettes et pâquerettes dans le parc hier. C’est une renaissance on sort des grosse vestes, écharpes, pour respirer un peu.

 

 

Les modèles

Blazer et veste





Les tuniques




Les blouses





Le top, le pull et le maillot de bain





Les pantalons





Les robes









Le manteau et la cape

La jupe





Les sacs

 

 

Le tableau des tailles





 

Mes coups de cœur

J’adore cette blouse. Elle est a manches longues, et terminées par des poignets en pointes très seyants. Le grand col dégagé sort des sentiers traditionnels des chemisiers. L’ourlet du chemiser est remplacé par un grand lien à nouer au bas de la patte de boutonnage. Il va de la taille 44/46 au 52/54.

 

Je trouve cette robe très sexy. Il s’agit d’une robe droite presque fourreau. Les manches sont courtes. L’encolure est ronde devant et en V dans le dos. Elle est agrémentée de découpes verticales, et la partie centrale du devant est légèrement drapée. Elle va de la taille 44/46 au 56/58.

 

Voici un cardigan très élégant, il est entièrement réalisé en dentelle.  Pour l’ajuster, il y a des pinces poitrines sur le devant et des pinces de tailles sur le dos. L’encolure est légèrement montante et les manches sont longues. Le gilet est bordé d’un biais en satin. Il va de la taille 44/46 au 60/62.



Ce blouson est un basique, il arrive sous les fesses. Mais j’aime ce genre de veste légere et fluide, avec des poches plutôt qu’un gilet. Ses manches sont raglans, et élastiquées dans le bas. Le lien sous coulisse à l’ourlet, permet de moduler l’ampleur de ce blouson. Il va de la taille 44/46 au 56/58.

 

Encore une robe, elle reprend la base de la robe sexy plus haut. C’est à dire des découpes verticales et ici l’utilisation de tissus contrastés. L’encolure est ronde et les manches sont courtes. Elle va de la taille 44/46 au 56/58.

 

J’adore ce maillot de bain! Il s’agit d’un faux deux-pièces. Le dos est en noir, le devant dans un tissu imprimé. Le bustier est resserré entre les seins à l’aide d’un nœud. Un pan drapé façon paréo vient habiller la silhouette. Les cuisses sont coupées droites. Il va de la taille 46 au 56.



Voici un modèle tout simple, il s’agit d’un sweat avec une encolure dégagée et décalée sur l’épaule. Le col, les bas de manches et l’ourlet sont bordés dans le même tissu que le vêtement. Il va de la taille 44/46 au 56/58.

 

Le dernier de mon top est pour cette salopette qui reprend tous les détails classiques. Si ce n’est que la ceinture est élastiquée dans le dos. Elle va de la taille 48/50 au 60/62.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Les petits plus

Aller jusqu’au la taille 62 est un gros plus!

 

 

Les petits moins

Un regret cependant à la première page nous avons une pub pour des recettes minceur…. Je trouve que ça n’a pas sa place dans une revue allant jusqu’au 62.

 

 

Conclusion

Ce numéro est tout simplement EXTRA! L’amplitude des tailles, les modèles, les possibilités offertes par les 36 patrons promettent une jolie garde-robe en mixant les tissus.

Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

8 commentaires

  1. il a l’air pas mal mais pourquoi quand il s’agit de grandes tailles n’y a t-il pas les mannequins « assortis » ? sérieux, une tenue taille 54 portée par une vraie ronde c’est trop demander? (c’est un exemple, ça pourrait être n’importe quelle taille)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.