« Mode et Travaux » Hors-Série avec « Petit Bison » 12 Patrons Mère et Fille

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, ma revue de presse est sur le dernier Hors Série de « Modes et Travaux ». Ce numéro est en partenariat avec « Super Bison ».

En effet ils ont créé 6 patrons filles,  quant à « Modes et Travaux » eux ont réalisé 6 patrons femme du 36 au 48 inspirés des modèles enfants.

C’est une collaboration intéressante que je vous invite à découvrir.




Mon avis sur la couverture

Je ne suis pas une bonne élève, je connais peu de marques de patrons en dehors des revues et des grands classiques. Je me suis rendue sur le site de Super Bison, il y a d’ailleurs des soldes intéressantes ici. J’ai découvert une marque sympathique, moderne et actuelle.

 

Le prix de la revue est de 8€90 , ce qui fait moins d’un euro le patron. C’est une bonne moyenne.

 

J’adore l’idée d’une collection de patrons Mère et Fille. Il s’agit d’une mode élégante et confortable. Jouez le jeu ou pas, en habillant votre fille comme vous.

 

Bien entendu, les planches de patrons sont à tailles réelles. Au passage il faut indiquer que les planches sont superbement lisibles. La ligne femme va du 36 au 48, celle pour enfant du 6 au 12 ans.



 

 

Les modèles
















Le tableau des tailles

Pour femme la stature est de 1 mètre 65.

 

 

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup celle robe pour petite fille. Elle est évasée. Son encolure est ronde, avec une petite goutte dans le dos pour l’enfiler plus facilement. Les manches papillons sont froncées sur les épaules. Elle va de la taille 6 au 12 ans.

 

 

Ce gilet à basque est superbe lui aussi. Il est simple sans découpes et se ferme à l’aide de pressions. Je verrai bien des pressions Kam en étoiles comme ici, ce serait superbe! Il va de la taille 6 au 12 ans.



Ce cardigan confortable fera aussi le plaisir des petites filles. Il a des manches longues de forme kimono. Le devant est orné d’une découpe transversale qui cache des poches. Les ourlets et l’encolure sont ornés d’un large parement. Il va de la taille 6 ans au 12 ans.

 

 

Mon dernier coup de cœur est pour cette robe, j’aime beaucoup la version femme et celle pour enfant. Elles sont toutes les deux à manches longues. Des découpes verticales sur le devant allongent la silhouette. Un volant orne le buste et se termine en arrondi sur le dos.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



 

Les petits plus

Les tutos sont trés détaillés et expliqués avec l’aide de nombreux dessins.

Les planches de patrons sont facilement décalquages pas d’enchevêtrements de lignes!

J’ai trouvé des patron gratuits sur le site de « Petit Bison » ici.

 

 

 

Les petits moins

Rien à reprocher!

 

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce Hors série, cette collaboration avec « Petit Bison » est une réussite! J’adore le concept couture pour mère et fille. J’ai hâte de couvrir quel sera leur prochain hors série!

Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.