« La Maison Victor N° 1/2019  » Avec 12 Basiques Parfaits pour l’Hiver !

Bonjour à tous!

Aujourd’hui ma revue de presse est sur le dernier « La Maison Victor ». Il s’agit du numéro 1 de Janvier/Février 2019.

J’ai eu beaucoup de mal à le trouver cette fois. J’imagine que les jours fériés de Décembre n’ont pas aidés.




Mon avis sur la couverture

Ce numéro contient 12 patrons de vêtements basiques pour l’hiver. Il s’agit de vêtements sans grandes difficultés dans cette édition.

 

Le bleu roi est une superbe couleur. Ma veste d’hiver est dans ces tons. Personnellement j’adore! Ici « La Maison Victor » nous présente une robe qui conviendra pour toutes les saisons de l’année.

 

C’est une bonne idée, un patron et 6 variantes! Je dois reconnaitre que j’ai cherché un moment ce que c’était et finalement il est dans mes coups de cœur.

 

En couture rapide ou projet minute nous avons un pantalon de pyjama mixte. C’est idéal aussi pour rester à la maison les jours de pluie.



Notez la présence de plusieurs sweats de toutes sortes dans ce numéro. Actuellement vu les températures, ils sont incontournables dans nos dressings. Alors autant se faire plaisir et les coudre soi-même, vous ne croyez pas?

 

Qui dit hiver, dit des étoffes chaudes et parmi eux le tweed dans une jolie jupe portefeuille.

 

Stylée n’est pas le mot que j’utiliserai pour parler de la salopette de la couverture, car elle n’est pas à mon goût ni dans mon style. Mais elle devrait plaire à d’autres.

 

Ha les tissus à paillettes ça ne plait pas qu’aux enfants! Je suis une grande, grande fan! Si, si Ici ils sont utilisés pour une jupe plutôt sympa pour enfant.



Le bandeau résume très bien la revue, avec 12 patrons de couture, 2 au tricot, mais surtout des tutos de qualités.

 

 

 

Les modèles




















Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Voici mon premier coup de cœur, 1 patron pour 6 variantes. Avec la même base, on peut choisir une version robe ou tunique à manches courtes avec ou sans volants sur les manches. Ma préférée reste la tunique à volants partant des épaules mais aussi en version robe. Son encolure est ronde, les manches sont de forme kimonos. Les tailles vont du 30 au 48.

 

 

Il y a aussi ce sweat pour gars que j’aime beaucoup. La version de « La Maison Victor » en velours est superbe. J’aime beaucoup le col châle, le velours convient parfaitement dans ce cas là. Pas de bord-cotes dans cette version mais des parements d’ourlets  et de poignets. Vous pourrez les remplacer facilement. Il va de la taille 92 au 176 cm, donc pour ado aussi.



J’aime beaucoup cette jupette pour fillettes. Elle est toute simple, courte et légèrement évasée avec une taille élastiquée pour plus de confort. Elle reprend le style des pantalons à pont de marins. Sauf qu’ici c’est un faux boutonnage qui cache des poches. Elle va de la taille 92 cm au 152 cm.

 

Mon dernier coup de cœur est pour ce sweat au profond décolleté en V bordé d’une large parementure. Les poignets et le bord d’ourlet sont réalisés dans le même tissu. Il va de la taille 34 au 56. Je le verrai bien dans un beau velours bleu nuit.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

Je n’ai pas fais attention dans les derniers numéro, mais dans celui-ci nous avons une feuille avec un texte motivant. On peut la détacher et l’accrocher dans l’atelier et éventuellement la mettre sous cadre.




 

J’adore la rubrique « Made By You », elle présente une sélection de « créations » des lectrices. Les modèles sont choisis à l’aide des hashtags sur les réseaux sociaux.

 

Les DIY du mois:



Dans chaque édition « La Maison Victor » nous présente l’atelier de couture d’une lectrice. Je bave devant!

 

Les petits moins

Je n’ai pas du tout accroché au DIY de ce numéro.

Concernant le patron modulable, il aurait été judicieux de nous montrer toutes les versions possibles.

 

 

Conclusion

Sincèrement ce n’est pas le numéro que je préfère. Bon en même temps c’est un numéro avec des basiques à décliner à l’infini. Il trouvera son public. Je ne regrette pas mon achat pour la jupette et le sweat pour enfant.

Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achats sur le net en passant par Igraal.

3 commentaires

  1. j’ai décidé de me pencher un peu plus sur cette revue suite à votre article du mois dernier. du coup je me suis trop penchée, je suis tombée et je l’ai achetée (non j’ai pas mal, merci)
    je pense renouveler ce mois ci, les sweats et la robe rentabilisent l’achat par rapport à un patron seul!
    merci pour vos chroniques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.