« Poppy n°12 » Super Revue Couture pour ENFANTS et ADOS jusqu’au 176 cm!

Bonjour à tous!

Pour cette première revue de presse de l’année je vous ai décortiqué le dernier « Poppy n° 12 ».

Je dois dire que j’ai sacrément galéré pour le trouver celui-ci. Il s’est fait appelé « Désiré ». Mais j’ai réussi!

Le précédent numéro est ici.

 




Mon avis sur la couverture

C’est un numéro pour les beaux jours qui reviendront. Cela nous laisse le temps de nous y mettre et d’anticiper nos coutures à venir!

 

Il s’agit du numéro 12, je trouve que son prix est plus que correct, moins de 6 euros.Pour une vingtaine de patrons.

 

Souvent on flashe sur des tissus dans les revues et pas moyen de trouver leur références dans le commerce. Ici il s’agit d’exclusivité « Poppy ».

 

C’est un bandeau que j’aime beaucoup. Nous trouvons des patrons de vêtements à coudre pour filles et garçons allant jusqu’au 176. Il y a donc des modèles pour adolescents!



 

Les modèles

























 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup cette cape de pluie! Version fille ou garçon elle est superbe! La capuche est bien enveloppante, elle s’ouvre sur une patte polo avec une large sous-patte. Le bas de la cape ainsi que la capuche sont bordés d’un biais. Une poche kangourou peut être rajoutée sur le devant. Il va de la taille 92 au 176 cm.



 

Dommage de ne pas l’avoir trouvé avant les fêtes de fins d’année sinon je pense que beaucoup de mamans et grands-mères auraient été ravies de pouvoir coudre une de ces deux pièces. Il s’agit d’un joli tablier avec une cuisine en tissus qu’on installe sur une chaise. Le tablier va de la taille 92 cm au 116 cm.

 

Ici j’ai plusieurs coups de cœur, le pantalon et le tee-shirt. Le premier est un vêtement confortable et sportif. Le pantalon à la taille possède un effet légèrement portefeuille puisqu’il se noue sur le coté. Il est de forme slim bordé d’un bort-côte sur les chevilles. Le top lui est tout simple avec des manches courtes et un volant pris dans la couture de la tête de manche. Ils vont tous les deux de la taille 92 au 176 cm.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



 

 

Les petits plus

L’amplitude des tailles est pas mal du 92 au 176 cm c’est juste génial je trouve!

 

 

Les petits moins

La planche de patron est plutôt compliquée à déchiffrer. Armez vous de patience!

 

 

Conclusion

J’ai préféré le numéro précédent même ci celui si est pas mal! J’aime trouver des patrons pensé aussi pour des ados!



Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

11 réflexions au sujet de « « Poppy n°12 » Super Revue Couture pour ENFANTS et ADOS jusqu’au 176 cm! »

  1. coucou, j’adore vos revues de presse … toujours très intéressantes. Je trouve ce magazine très bien mais j’habite en Belgique et je n’ai jamais vu ce livre chez mon libraire. J’ai voulu le commander via votre lien … mais apparemment il n’existe pas en abonnement. Auriez-vous d’autres références qui me permettent de le commander depuis la Belgique? L’éditeur? Un grand merci
    Je profite de l’occasion pour vous présenter mes meilleurs voeux pour l’An Nouveau.
    bonne journée
    Grisou

  2. Pour répondre à la question, je me demande si cette revue n’est pas proposée lors des marchés aux tissus organisés deux fis par an Béatrice

  3. Pour aider ma compatriote, je pense avoir vu cette revue aux marchés du tissus qui ont lieu deus fois par an dans diverses villes. Béatrice

  4. Coucou je suis passée chez mon libraire habituel et gentiment, elle me l’a commandé.
    je l’attends dans un délai de 2 semaines
    Merci pour votre aide, bonne journée

  5. Sur un des derniers Poppy j’avais fait une blouse avec un large col froncé (celui de la couverture du numéro 9).
    En consultant les avis sur le net, j’avais vu que certaines couturières se plaignaient d’une emmanchure trop étroite. Je l’avais donc cousue en stature 140 sans ajouts de couture (pour une enfant un peu ronde, portant du 6 ans). Tout est allé nickel.
    Une de vos lectrices a-t-elle cousu le patron P1907 de ce nouveau numéro ?
    Je suis un peu perdue avec le barême des tailles compte-tenu de ma précédente expérience…
    Merci pour vos réponses et pour votre excellente revue de presse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.