Bonjour à tous!
Il y a un mois (presque), j’ai été au salon « Id Créatives » de Lyon.
Et oui la Campagnarde s’est fait un gros plaisir! Mais non ce n’est pas une nouvelle machine à coudre quoique…. Je bave sur certaines en ce moment, mais ce ne serait pas raisonnable…
Je me suis offert une journée plaisir , une journée OFF sans enfants.
Le Salon ID Créatives de Lyon le 11 Octobre 2018
Ma grande Amie Laura du site Laucaly Créations était mon binôme pour cette formidable journée.
Rappelez vous je vous ai parlé d’elle ici.
Nous avions longuement discuté de nos tenues respectives. Pour l’occasion Laura s’est cousue une robe « Rocktavia » de sa création. Le patron est ici.
Pour l’occasion j’avais mis ma robe « Pin up » que je me suis réalisée il y a quelques temps ici.
Bref, je me suis levée à 4 h 45 pour avoir le bus FLIXBUS qui partait à 6 h 15 de Clermont- Ferrand (nous habitons à une trentaine de kilomètres de la gare routière). Je dois reconnaitre que j’avais la hantise de ne pas me réveiller et de rater mon bus! Moins de 14 euros l’aller/retour, rien à dire!
J’ai été agréablement surprise de ce trajet en bus, des sièges confortables, une prise électrique pour charger le téléphone, et du wifi. Surprise qu’ ils vendent aussi des boissons fraiches à petits prix. J’ai eu de la chance, j’ai eu une place seule et mon sac aussi.
J’ai pleinement profité du voyage, du paysage, du lever de soleil, et des bouchons!
Le salon
J’imaginais une file d’attente pour rentrer super longue. Il n’en était rien….
Le premier mot qui nous est venue à l’esprit à l’entrée du salon?
« Petit »….
Il y avait 3 salons réunis en un seul, j’imaginais un truc immense et forcément blindé de monde.
J’aime planifier, savoir ou je vais et ce que je ne dois pas rater.J’avais préparé notre visite en surfant sur le site du salon ID Créatives. Il y a donc la liste des exposants malheureusement pour certains nous avons uniquement le nom, d’autres le site internet ou une description et même des photos. Mais pas de plans ou alors je l’ai raté.
A l’entrée il y avait des plans au format A3, heureusement, il était plus facile de se repérer avec!
Nous avons fait un premier tour pour survoler l’ensemble du salon pour visualiser ou s’arrêter et ou zapper.
Mes coups de cœur
1 – Celui-ci est une merveilleuse rencontre. Il s’agit de Karine et Perrine de la revue « Idées à Faire ». Je ne connaissais pas! Le concept est juste Génial! C’est une revue de « Do It Yourself» pour toute la famille. Tout le monde peut proposer un patron, un tuto, en couture ou autre hobbies. De nombreuses blogueuses et lectrices participent en partageant leurs idées, pas à pas et photos pour chaque édition. C’est un SUPER magazine collaboratif. J’attends avec impatience la sortie du prochain pour vous le faire découvrir.
2 – Mon deuxième coup de cœur est pour La Divina Comédia. Une petite mercerie très sympathique tout comme sa propriétaire avec qui nous avons longuement discuté.
Chez elle vous trouverez des tarifs très abordables et de jolies pépites. J’ai d’ailleurs craqué pour le tissus avec les machines à coudre vintage et celui-ci dessous.
3 – Torneria Germans Castells, voyait son stand ne pas désemplir. J’ai vite compris pourquoi! Des petits merveilles en bois pour l’atelier, mais pas que! Leur site est ici.
J’ai failli craquer pour ces deux jolies pièces, ils sont sur la liste pour le Papa Noël!
4 – J’ai bavé devant les réalisations au crochet de Kakotille du site Maillalenvers! Elle m’a donné envie de me remettre au crochet lorsque mes petites mains seront rétablies! N’hésitez pas à visiter son site elle y partage de nombreux tutos GRATUITS.
5 – Les tissus Dimitri m’ont fait rêvé ainsi que leurs prix plus qu’abordables! Quels choix dans les tissus!!! Ils vendent aussi le Wax au mètre!
La boutique est sur Ebay ici.
Heureusement que j’avais laissé la carte bancaire à la maison! Sinon le banquier ou mon chéri aurait eu une syncope!
6 – Mon dernier coup de cœur, que j’ai oublié de prendre en photo.
Il s’agit de cahiers de coloriages que je dirais 2.0. En effet, ces albums peuvent être transformé ensuite en dessins animé à l’aide d’une application. Avec Laura nous avons été bluffées particulièrement par celui sur Picasso ! Si vous désirez en savoir plus c’est ici.
Mon seul regret? Ne pas avoir eu le courage d’aborder « Avril la rouge » de l’émission « Cousu Main 3 ». Ma timidité, et le charisme qu’elle dégage ont fini de me décourager.
Les petits moins
Il y avait 3 Salons en un (Fils, cuisine et scrap), je trouve que c’est trop. J’aurais préféré un salon uniquement sur la couture.
Conclusion
En résumé un salon que j’ai trouvé petit, mais:
- D’agréables rencontres
- De jolies découvertes
- Des petits plaisirs à petits prix
- Des rêves devant certaines machines à coudre….
Laura et moi en avons profité pour nous faire photographier toutes les deux pour avoir un joli souvenir de cette formidable. Elle a fini de me convaincre de me coudre une Rocktavia pour les fêtes de fin d’année. Donc affaire à suivre.
Nous avons quitté le salon dans l’après-midi et avons profité pour faire une visite express de Lyon.
#Laucaly #laucalycreations #binome #idcreatives #Lyon #flixbus #LaDiviniacomedia #Kakotille #maillalenvers #tissusdimitri #editionsanimees #blinkbook #bonsplanscouture #Cheveuxroses #Pinkhair #IDfil #rocktavia #diy #salonloisirscreatifs #creativity
Laisser un commentaire