Bonjour , j’ai fait une jolie découverte « Poppy » Couture enfant.
J’en avais vaguement entendu parler sur les réseaux sociaux. Mais je ne l’avais jamais vu chez mon buraliste. Autant dire que j’étais ravie lorsque je l’ai trouvé lors d’une ballade loin de chez nous.
« Poppy » est une revue qui parait chaque semestre. Vous y trouverez de la couture pour enfant. Ici il s’agit du numéro 9 « Automne / Hiver ».
Mon avis sans ouvrir la revue
Comme vous le voyez il n’y a pas beaucoup de gros titres , sous titres ou blocs titres….
La couverture est épurée et sobre . On ne devine pas forcément son contenu…. Si on connait le nom de la revue on sait ce qu’elle contient. Dans le cas contraire , je ne suis pas sure qu’on l’achète….
Heureusement il y a cet encart qui nous précise que c’est une revue de couture , avec des patrons dans la taille 56 à 176.
Les modèles
Voici le tableau des tailles.
Mes coups de coeur
J’adore cette petite blouse , avec son grand col. Elle est boutonnée dans le dos. Les bas de manches sont légèrement resserrés à l’aide d’un élastique sous coulisse.
L’anorak à enfiler ira aussi bien au filles qu’aux garçons. Il a une capuche à cordons et une grande poche devant pour y mettre les mains . L’idéal pour affronter les premiers froid à la rentrée.
Ce sweat est original avec son col boule/ roulé . Détail original les manches longues rapportées sur le pull . Je pense que ça peut être sympa de jouer avec les couleurs . J’aime beaucoup 🙂 .
Cette salopette est un grand classique mais c’est une piece que j’adore pour les filles avec un haut trés girly le mélange est sympa. Comme ici avec la blouse du dessus 🙂 . Ma fille a mis une option dessus 🙂
Le petit diaporama pour avoir une idée du contenu de la revue.
Les petits plus
En plus dés vetements nous avons quelques accessoires à coudre , donc un très joli sac.
Les vêtements ont une grande amplitude de tailles.
Les petits moins
C’est une revue Multilingue , vous trouverez le Français bien entendu , mais aussi d’autres langues.
Un seul modèle pour Bébé , c’est peu (La combi)
Conclusion
J’ai adoré cette revue , son petit prix moins de 6 euros. Les modèles sont classiques et plairont au plus grand nombre d’entre nous.
Ce numéro est parfait pour préparer la rentrée des classes de nos chères petites têtes blondes
Laisser un commentaire