Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vais vous parler d’une revue que j’affectionne beaucoup . Il s’agit de « Belle mode à coudre n°10 » . (Je vous avais déjà parlé ici du numéro spéciale grande taille) .
« Belle Mode à Coudre » , parait chaque trimestre.
*
Mon avis avant d’ouvrir la revue
« Facile et rapide » , ce gros titre me laisse penser que nous allons trouver des modèles simples sans grandes difficultés . Les couturières débutantes devraient apprécier d’avoir des vêtements réalisables aisément.
Ce petit encart rose me plait beaucoup « Double plaisir de coudre » , le prix reste abordable , moins de 8 euros , et en plus on nous offre un numéro de « Fashion Style ». C’est un ancien numéro puisque pour moi il s’agit d’un de 2015 , je ne l’avais pas donc je suis ravie .
Avec des modèles dans les tailles 38-48 . C’est dommage , le dernier numéro , avait une plus grande amplitude de taille puisqu’il allait jusqu’au 62…
Ma mode pour l’été . Nous allons trouver des tenues estivales , des robes (il y a toujours des robes 😉 ) , des vêtements pour nous aider a affronter les chaleurs de l’été .
Les modèles
Les chemisiers , tuniques et tee shirts
Les jupes
Le boléro et le manteau
Les pantalons
Les robes
Mes coups de coeur
J’aime beaucoup cette petite robe , elle est simple mais efficace .Elle sera à réaliser dans un tissus fluide. Elle possède un col V avec un volant et se termine en pointe à l’ourlet.
Ce top est sympa aussi , avec le morceau du devant que l’on peut porter de plusieurs façons comme le montre les photos.
J’adore ce chemisier , ici on le voit réalisé dans deux styles différents. Les manches en dentelle lui donne un coté romantique . La version en deux couleurs est originale et allonge la silhouette.
Dernier de ma liste ce top que je vois bien en version un peu plus longue version robe de plage. Il est décolleté en V au dos et au devant .
Voici un aperçu du reste de la revue en diaporama.
Les petits plus
Contrairement à ce qu’il est indiqué sur la couverture , les modèles n’ont pas l’amplitude de taille annoncées. Je m’explique , sur la couverture on nous annonce « Des modèles en taille 38 au 48 ». Sur l’aperçu des modèle , on se rend compte que le panel de tailles est du 40 au 50. C’est une bonne nouvelle pour moi 😉 .
Les petits moins
Pas de tutos ou de pas à pas .
On ne peut pas feuilleter la revue avant de l’acheter car elle est sous blister . Pour certaines l’amplitude de tailles sera une mauvaise nouvelle . Si elles achètent la revue en se basant sur l’indication de la couverture (Les tailles 38-48) . Si elles font du 38 , elles ne trouveront aucun vetements en 38 ….
Conclusion
Je vous avoue avoir été redoutée , le dernier numéro allait jusqu’au 62 celui ci va jusqu’au 50 . Même si le 50 n’est pas annoncée en couverture .
J’ai préféré le Fashion Style offert (même si il est de 2015) que ce numéro de belle mode à coudre .
Je ne regrette pas mon achat malgré tout 🙂
Rectification :
Plusieurs des modèles sont parus dans un « Diana Couture » paru il y a quelque temps….
Je vous mets les photos qui le prouvent…..
Je suis déçue de cette démarche , je comprend mieux le cadeau déguisé de la revue supplémentaire…… Je serai vigilante à l’avenir et n’hésiterai pas à vous informer de ce genre de réutilisation d’anciens numéros . Comme le numéro actuel est sous blister il était impossible de le savoir avant d’ouvrir la revue.
Laisser un commentaire