Bonjour à tous , hier mon mari m’a ramené le dernier Burda style n°204 du mois de mai 2017.
Je vous présente donc ma revue de presse .
Mon avis sans ouvrir la revue
C’est la première chose que j’ai remarqué sur la couverture 😀 . Je trouve ça trés commerciale de leur part d’offrir un patron de notre choix à télécharger , sur le site Burdastyle . Nous pourrons choisir parmi les 2000 patrons présents !
Ce titre me fais penser à des tenues sobres et classiques , mises en valeurs par les tissus naturels . Parfaites pour l’été avec des matières confortables comme le lin , et le coton.
J’imagine que l’on va trouver des camaïeux de pastels , dans la continuité des matières naturelles . Ainsi que des tenues confortables mais élégantes pour l’été.
C’est le bloc titre le plus flou selon moi…. Qu’allons nous trouver ? Je l’ignore …..
Nous avons un indice ici , des motifs végétaux et animaliers….En s’inspirant des Caraïbes, nous devrions trouver des tissus colorés , lumineux , fluide (comme le tissus de la robe de la couverture ) ….
Ce dernier titre , nous donne la ligne d’influence pour les grandes tailles. Des lignes saharienne , et chaleureuses pour un look safari… Ce n’est pas ce que je préfére , à voir donc….
Les modèles
Les hauts
Les robes
Les combinaisons et brassières
Les pantalons
Les jupes
La mode grandes taille du 44 au 52
Pull homme ( Oui un patron homme !!!)
Modèles enfants du 140 au 164
Le sac à dos
Mes coups de cœur
Une combinaison , vous allez dire encore , mais elle est en grande taille 😉 . Surtout il y a ce petit détail , une fermeture à glissière aux épaules qui permet de moduler la profondeur du décolleté et de l’emmanchure. Elle va de la taille 44 au 52 .
Je salue l’originalité de cette robe avec ses découpes et l’anneau froncé qui dévoile la peau. Elle est réalisée dans un jersey ultra fluide . Elle me fait penser aux vêtements que l’on trouve ici (livre Pattern Magic 1)…. Elle va de la taille 34 au 44 . Vous trouverez dans la revue sur plusieurs pages le tuto pour la réaliser. Le patron est imprimé en rose sur la planche de patron donc facilement identifiable et aisé à décalquer.
Forcément s’ il y a un patron homme , il va se trouver dans mon top . Il s’agit d’un sweat à capuche .Il est mis en valeur avec les rayures façon marinière . Il va de la taille 48 au 56 .
Ce chemisier est sympa avec ses petits mancherons raglans, et son encolure en V bordée d’un volant. Vous trouverez le cours illustré dans le cahier détachable d’explications , avec des schémas et textes. Il va de la taille 17 à 21 (tailles courtes qui correspondent du 34 au 42 ) .
Voici un aperçu du reste de la revue , sous la forme de diaporama.
Les petits plus
Il y a un patron Homme !!!! Je crois que c’est une première , et c’est un bon début !
Deux modèles possèdent des tutos en image et textes explicatifs.
Le patron gratuit à télécharger , est un gros plus , car on peut choisir celui qui nous plaira .
Pour une fois , les modèles enfants sont pour les plus grands . Ils vont du 10 ans au 16 ans .
Conclusion
Je trouve que c’est un très bon numéro , il y a des modèles variés et faisant preuve d’originalité . On trouve plus de 30 patrons .
Élargir aux patrons hommes est une sage décision . J’espère que cela sera renouvelé très régulièrement .
Je suis ravie de ce numéro , et maintenant je ne galérerai plus pour le trouver , car mon chéri m’a abonné .
Mon seul reproche , est que que certaines photos sont limites floues ….
Laisser un commentaire