Bonjour à tous !
Aujourd’hui , voici une revue de presse du dernier « La Maison Victor » , numéro de Janvier/Février 2017. Je l’ai trouvé dans le petit bar tabac de mon village , en même temps que celui ci en grandes tailles 😀 . Je pense que les numéros habituels sont plus facile à trouver que les Hors séries qui sont en rupture de stock.
MA PREMIÈRE IMPRESSION SANS OUVRIR LA REVUE.
J’imagine des tenues confortables et agréables et faciles à porter . L’encart le dit lui même Inspiration DIY ( Do It Yourself 😉 ) pour vous et votre nid .
Il doit y avoir un vêtement homme , puisqu’on le voit en photo ( 🙂 chouette )
On nous annonce 17 projets en couture et 5 en tricot . (Vous vous en doutez ce n’est pas pour le tricot que je l’achète . 😉 )
Comme toujours » La Maison Victor « met bien en avant leurs atouts , les vidéos en ligne et leur « tutos » expliqués en textes , dessins . Ils se démarquent des autres revues du même type. Aussi bien la couturière débutante ou l’expérimentée y trouveront leur bonheur .
LES MODÈLES
Voici la planche des modèles . J’ai dû retoucher la photo au niveau du contraste pour que ce soit plus lisible , car sur la revue la photo est toujours très pâle.
Je vous les rajoute aussi en individuel sous forme de diaporama, les tailles apparaissent sur chaque image en haut.
MES COUPS DE COEUR
Il y en a plusieurs , comme vous vous en doutez. Sauf que j’ai des modèles pour toute la famille , aussi bien pour les deux petits et les deux grands , que mon mari et moi . C’est rare !!!
J’adore la veste »Rebelle » pour ma pepette de 8 ans . Le jeu des découpes devant et dos lui donne beaucoup d’originalité . Il serait peut être judicieux de tester avec un passepoil contrastant , vous ne trouvez pas?
La petite Jupette » Babs » m’a elle aussi tout de suite tapé dans l’œil . La ceinture élastique au dos permet aux enfant de ne pas être serrés dans leur vêtement . (Utilisez un élastique avec des boutonnières pour ajuster au mieux l’aisance.)
Le sweat « Wout », est une belle pièce indémodable . Avec l’amplitude des tailles qui va du XXS au XXL on peut habiller tout la famille . J’apprécie vraiment d’avoir un patron homme dans ces revues . (Peut être un jour verrons nous un numéro spécial homme? )
La veste « Ricardo » , est elle aussi un grand classique mais tellement classe sur un petit gars ou un grand 😉 (Ici ce sera pour mon fils de 6 ans )
La robe » Gerda « elle aussi me plait ( elle va du 34 jusqu’au 56 !! ) .J’aime particulièrement le dos et ses pans croisés.
Conclusion
Encore une fois je ne regrette pas mon achat , rien que pour le patron homme il est rentabilisé ( quand on connait le prix des patrons pochettes ….).
Vous l’avez peut être remarqué , on nous annonce sur la couverture » 17 x couture ». Sauf qu’il n’y a pas 17 patrons de couture , en plus de ceux que je vous ai listé il y a quelques explications pour coudre des accessoires.
Et vous quels sont les modèles qui vous plaisent?
Laisser un commentaire