« Styles Vintage n°4 « Une SUPER Revue d’Actu Rétro ! 40’s, 50’s, 60’s, 70’s, 80’s

Bonjour à tous!

J’ai trouvé le dernier numéro de « Style Vintage ». Il s’agit du numéro 4.




Mon avis sur la couverture

Dans la rubrique cinéma, « Style Vintage » revient sur un célèbre duo du cinéma que j’aime beaucoup tout comme mon mari. Il s’agit des « The Blues Brothers ».

 

La rubrique « Bagnole » est sur  l’increvable 504 de Peugeot. Si je vous dis que mes parents avaient une 505 il y a une vingtaine d’année. Je détestais la conduire car je la trouvais trop grande trop large.

 

Côté musique nous fredonnerons les airs de « The Beach Boys. Avec un retour sur leur album culte « Pet Sounds ».

 

S’il y a des jouets qui ont traversés les décennies ce sont bien les Legos! « Style Vintage » nous racontera leur extraordinaire aventure.



 

Vous voyagerez dans les années 70, avec Jérôme Bonaldi et Francis Elzingre à l’occasion de la sortie de leur livre.

 

 

Les différentes rubriques

  • L’agenda du Vintage

Il répertorie les différents salons, marchés, expositions dans le monde du rétro en France.

  • Le coin des lecteurs

« Style Vintage » met un lecteur à l’honneur en présentant son univers et sa collection. C’est une rubrique que j’aime beaucoup.

 

  • Chine et découvertes

La rédaction nous présente ses trouvailles. Tout comme sur leur page facebook ici chaque weekend! Sincèrement j’adore! Dans cette édition, entre autres vous découvrirez l’histoire de la Lotus Esprit de James Bond. Mon mari en a une d’époque dans sa collection

  • On y était

Dans cette rubrique nous avons des reportages sur différents salons passés, comme « le Salon du Vintage » à Strasbourg en Septembre. Mais aussi « Le Festival Rétro Line au Havre en Octobre ».





Je rêve de visiter un grand salon de ce genre! Un jour peut-être…

 

  • Rencontre

À l’occasion de la sortie de leur livre  » Dis Jérôme c’était comment les années 70? » la rédaction a interviewé « Jérôme Bonaldi » et « Francis Elzingre ».

Dans leur ouvrage ils dévoilent 1000 objets en provenance directe de la collection de Francis. Si vous voulez en savoir plus sur le livre et l’acheter c’est ici. Cadeau de Noël de mon mari pour ma part.



 

  • 40’s 80’s Objet culte

Le Solex ou VeloSolex connut un grand succès dés sa sortie en 1946 et pendant plusieurs décennies! Ce reportage très complet sur plusieurs pages nous révèle tout un tas d’anecdotes sur l’histoire et l’évolution du vélomoteur.

 

  • 40’s/80’s Saga

Qui n’a pas joué dans son enfance avec des Legos? Ils ont bercé la mienne, même si à l’époque c’était très typé garçon contrairement à aujourd’hui. Ma fille de 10 ans est fan des Legos Harry Potter par exemple, son frère ce sont les Minecraft. Plus sérieusement un très long article particulièrement bien documenté nous entrainera dans l’histoire de cette célèbre petite brique.





 

Il y a même un parc d’attraction Légoland!

 

  • 60’s Musique
  • Vous fredonnez les refrains des chansons des inoubliables « Beach Boys » après avoir lu tout ce qui a fait la gloire de ce groupe. Comment ils ont débuté par exemple ….

  • 60’s/80’s Bagnole

Le sujet de la rubrique automobile est la Peugeot 504, c’est une voiture mythique. Comme je l’ai dis plus haut mes parents avaient une 505.




 

  • Lifestyle

Avec un article sur Filo Loco, éditeur, bouquiniste, collectionneur et biker vous pénétrerez dans son univers avec ses livres, sa collection, ses passions…

 

  • 80’s Cinéma

Les secrets de ce célèbre duo et de leur film.



  • 70’s Télé

C’est avec la série Galactica sortie sur nos écrans que s’achèvera votre voyage dans le temps. Il s’agit d’une série de science-fiction qui fête cette années ses 40 ans. J’aime beaucoup cette série tout comme mon mari. J’ignorais qu’il y avait des jouets qui étaient sorties dans les années 70. Lui le savait mais ne les a vu qu’en photos, sinon je pense qu’il serait dans sa collection.

 

 

 

 

Les petits plus

Chaque article est extrêmement complet, le sujet n’est pas survolé. C’est juste génial!

 

 

Les petits moins

Pas de rubrique mode, ce qui est dommage selon moi.

 

 

Conclusion

Vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé ce numéro, même si j’ai préféré le précédent qui est malheureusement épuisé ici.

Je n’aime pas la décennie des 70’s. Que ce soit au niveau de la mode ou bien de la déco. Les jouets cependant trouvent grâce à mes yeux.

Dans nos collections nous avons la voiture de James Bond, des legos anciens, et une plaque Solex.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.