« Fashion Style n°24 » Avec 25 Patrons Séduisants pour les FÊTES!!! TOUS du 36 au 56!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je viens vous décortiquer le dernier « Fashion Style ».

Il s’agit du numéro 24.




Mon avis sur la couverture

Nous sommes à 13 jours des fêtes de Noël! Il faut penser à nos tenues si ce n’est pas déjà fait. Le thème qui revient souvent? Les paillettes! Il faut vraiment que je m’y mette moi aussi!! Pas au paillettes, mais à penser aux choix des vêtements de fin d’année.

 

Ce numéro contient 25 patrons de couture, tous plus séduisants les uns que les autres!

 

Je suis entièrement d’accord! La petite robe noire est une pièce incontournable de notre dressing! Les accessoires changeront le style si besoin. Avec elle pas de faux-pas élégance assurée.

 

Le satin lui aussi est souvent de la partie pour les festivités de fin d’année! Il assure toujours ce côté stylé, raffiné, il faut juste faire attention aux chats! Les miens adorent le satin et encore plus planter les griffes dessus!



Dans ce numéro « Fashion Style » nous présente un superbe blazer. Il est réalisé dans un tissu luxueux, parfaitement de saison! En changeant la matière, vous aurez malgré tout une belle pièce pour tous les jours.

 

Ce bandeau est la raison pour laquelle, j’adore cette revue! Tous les patrons sont gradés du 36 au 56! Ils sont toujours les seuls à le faire! La même mode pour toutes que demander de plus?

 

 

Les modèles

Les vestes et cardigans





Les robes





Les tops et le chemisier





Les jupes

Les pantalons et combinaisons





 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour ce modèle de cardigan à manches 3/4 kimono. Il inspire le confort. Les manches sont coupées à même. La ligne d’encolure est relevée grâce au col/parement qui se termine à l’ourlet du bas. Il y a un lien sous coulisse à la taille pour le fermer et diminuer son ampleur. Des poches sont présentes dans la couture de côté.


Celui ci reprend la base du premier, mais en version longue en rajoutant un panneau dans le bas. Le parement est ici bordé de franges pour un effet châle et cocooning.

 

Voici une robe plutôt simple. Elle est droite et à manches longues. Son originalité est dans le nœud à la taille. Il part du milieu devant jusqu’à la ceinture de côté.

 

Voici la dernière robe de mon top! C’est un modèle créé par Janice. Elle est estampillée couture rapide! Cette robe est de forme trapèze légèrement fluide. J’adore le parement d’encolure qui se noue sur l’épaule façon lavallière. Janice a volontairement fait des franges sur les bas de manches.

 

Cette tunique est aussi très sympa surtout dans la version en velours jaune moutarde. L’encolure tunisienne est surpiquée. Les manches sont longues. La ceinture à nouer n’est pas cousu sur le vêtement.


J’adore ce pantalon à pont (fermeture à rabat)! Il est d’une élégance folle! Il possède des pinces surpiquée et pas de ruban de taille. Le pantalon est prêt du corps.

 

Mon dernier coups de cœur est pour ce top tout simple. Ce sont les détails qui font la différence comme les mancherons, mais aussi les plis au dessus de la taille ou encore la basque ornée d’un pli creux.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Vous découvrirez à l’aide d’un petit tuto, la peinture à l’aérographe sur la tunique de mes coups de cœur.





Le cours de couture de ce mois ci concerne le découpage d’une ligne de poche dans une veste cintrée. C’est un peu technique à faire et ce pas à pas vous facilitera la vie.

 

Il y a un tricot dans ce numéro, il s’agit de ce petit gilet. Vous le tricoterez de la taille 40 au 50.

Cette revue contient aussi 3 tenues express à coudre, pour celles qui s’y prennent à la dernière minute comme moi.



Une de mes rubrique préférée vous présentera 6 look différents à l’aide de deux patrons. En changeant les tissus, les imprimés par exemple.

Les petits moins

Encore une fois il est dommage que le modèle de tricot ne soit pas proposé jusqu’à la taille 56….

 

Conclusion

Ce numéro est plutôt bon, il contient des modèles séduisants comme indiqué sur la couverture.




Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.