« Ottobre Famille 2018 » du 34 au 56 Pour hommes, Femmes Enceintes, Petites et Grandes tailles

 

Bonjour à tous!

J’ai craqué! J’ai acheté le dernier numéro de « Ottobre Famille 2018 ».

Rappelez vous l’an dernier, « OTTOBRE » nous avait sorti le premier numéro ici pour en savoir plus.

Ce numéro a amenè des lecteurs qu’ils n’avaient pas avant, grâce à leurs patrons pour homme. Donc ils renouvellent l’aventure cette année en élargissant aux femmes enceintes, en plus des grandes tailles.

J’adore leurs doubles couvertures!



Mon avis sur la couverture

Et oui pas d’abondance de titres, ou de blocs titres ni de pages de couverture surchargée. C’est la politique « OTTOBRE ». Leur réputation suffit et le bouche à oreilles.  Cet unique bloc nous apprend qu’il s’agit du numéro Famille. Que l’amplitude des tailles va du 32 au 56 pour les femmes. Pour les hommes elle s’étale du 46 au 56.

 

Ce petit bandeau sur le coté nous donne l’adresse du site internet de la revue. Vous me connaissez, je suis toujours à l’affut des bons plans. Voici le lien direct en Français qui mène aux patrons gratuits.

https://www.ottobredesign.com/fr/ottobre-lab/patrons-gratuits-et-instructions/

 

 

Les modèles









 

 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur



Voici un superbe manteau pour HOMME! En changeant le tissus vous aurez un manteau/blouson pour chaque saison. Il possède un empiècement dans le dos. Les manches sont en deux parties. Des poches à revers viennent habiller le devant, le tuto est sur leur site. Le manteau est à boutonnage simple. Il va de la taille 46 au 56.

 

Et voici deux patrons supplémentaires pour homme! Le premier est un pull avec un col montant avec patte zippée. Les manches sont longues, les poignets et les bords d’ourlet sont réalisés dans la même maille que le pull.  Le pantalon est réalisé en velours personnellement je le verrai bien en jean. Il possède une braguette boutonnée. Des poches italiennes sur le devant, et des poches passepoilées sur le dos donneront beaucoup d’allure à ce pantalon. Ils vont tous les deux de la taille 46 au 56.

 

 

J ‘adore cette tunique pour femme en grandes tailles. Son encolure est en V, mais pas assez profonde à mon goût. Les manches courtes sont de forme cloche, la tunique est coupée à la taille avec un bas de forme trapèze, tout en fluidité. Elle va du 46 au 56.

 

Une robe de grossesse je crois que c’est une première dans les revues couture. Non? Ces patrons sont très rares!  Cette robe est de forme faux cache-cœur, car les pans du corsage sont cousus sur l’encolure, tout comme la jupe qui voit un panneau supplémentaire accentuer cet effet. Des fronces à la ceinture permettent de la porter tout le long de la grossesse et même après quand le petit ventre n’aura pas disparu. Elle va de la taille 34 au 48.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



 

Les petits plus

Nous avons des patrons pour tout le monde!

  • Femmes enceintes (5 patrons)
  • Hommes (8 patrons)
  • Femmes grandes tailles (3 patrons)
  • Petites tailles à partir du  32 (4 patrons)

Il y a pas mal de tutos pour les points techniques sur leur blog ici.

 

Les petits moins

Je n’ai rien à redire, sur ce numéro c’est tellement appréciable ce genre de revue aussi complète.

Quand aurons nous un numéro récurent uniquement pour homme?

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé la richesse de cette édition. J’ai préféré ce numéro à celui de l’an dernier, c’est une excellente revue avec des patrons de qualité. Je la recommande fortement car elle est parfaite.

Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achats sur le net en passant par Igraal.

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.