« La Maison Victor N° 6/2018  » Un SUPER numéro avec 13 BELLES tenues de Fêtes!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je viens vous éplucher le dernier numéro de « La Maison Victor », il s’agit du numéro 6/2018 pour novembre et décembre 2018.

Le numéro précédent est ici.




Mon avis sur la couverture

Je crois que c’est la première fois que je vous parle du logo de « La Maison Victor ». En effet, il est très beau, lisible, et compréhensible de suite. J’adore les pointillés avec la paire de ciseaux.

 

Personnellement je connais « La Maison Victor » depuis 2 ans. Je me rappelle la claque que je me suis prise lorsque j’ai enfin vu la revue chez mon marchand de journaux. C’était pour moi le « Graal ». Il y a peu de patrons dans leurs revues, mais ils sont de qualité, et surtout les explications sont de réels pas à pas à grand renfort de dessins et de textes explicatif. La revue fête ainsi ses 5 ans!

 

Qui dit fêtes de fin d’année dit jolies robes! Nous aurons donc une jolie robe de gala, qui se trouve d’ailleurs dans mes coups de cœur.

 

Le bomber est la star incontournable de nos dressing à chaque saison. J’adore ceux imprimés personnellement. Dans ce numéro « La Maison Victor » nous en présente un en fausse fourrure. Il faut d’ailleurs que je le montre à ma grande qui ne travaille que cette matière.



 

Vous serez nombreuses à apprécier un projet de couture rapide. J’aime ça aussi, car malheureusement je ne trouve pas assez de temps pour coudre à mon goût.

 

Oui!! Un patron de pantalon pour homme à coudre! C’est génial d’arriver à trouver quelques pièces masculines dans les revues.  L’an dernier nous avions eu en fin d’année un numéro spécial pour habiller les monsieurs! Ottobre avait aussi fait un numéro famille avec quelques vêtements pour eux.

 

Les enfants ne seront pas délaissés pour les fêtes, avec des robes pour nos filles qu’elles soient petites ou grandes. Les garçons auront aussi une très jolie chemise, le look parfait pour un petit/grand mec.

 

Un patron de robe noire dans la revue deviendra votre basique en raccourcissant, rallongeant les manches ou la longueur de la robe.



 

Que ce soit dans la confection, ou dans les tricots les volants font toujours une apparition! Ici ce sera pour un pull pour petite fille.

 

Avec un simple tissu plus chatoyant ou fastueux on peut rendre n’importe quel patron basique en une tenue de fête. C’est ce que nous verrons avec cette jupe brillante.

 

Forcément ce titre me plait, une robe féminine dans l’esprit 50 ‘s!  J’adore!!!

 

Ce numéro est plus épais que les précédents! Il contient 13 modèles à coudre et 3 à tricoter!



 

 

Les modèles

La jupe Marilyn

 

La robe Audrey

 

La robe Julia



 

Le manteau Sara

 

La robe Cara

 

Le chemisier Jessica



 

Le t-shirt Jodie

 

Le pantalon James

 

La robe Lily



 

La robe Daisy

 

La chemise Rocco

 

La veste Sury



 

La salopette Raf

 

Le pull Rumi

 

Le gilet Lauren



 

La grenouillère Siebe

 

 

Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour cette robe. Elle va du 34 au 56. Il s’agit d’une robe fourreau à découpes verticales qui allongent la silhouette. Les décolleté dos et devant sont de forme carrés. Les épaules sont descendues un peu bas pour former un petit mancheron.

 

Pour cette robe je dois être honnête, je me suis dit encore une robe basique et cache cœur. Mais lorsque j’ai les photos j’ai adoré ce modèle. Le cache-cœur plongeant est dans le dos.  La jupe est évasée et se termine en souplesse aux chevilles. C’est effectivement une robe de gala si on utilise un tissu couleur OR. Mais avec une autre couleur elle sera tout aussi jolie. Elle commence à la taille 30 jusqu’au 48!

 





Un patron pour homme atterrit forcément dans mon top. Il est assez basique, c’est un pantalon de ville avec des poches italienne, une ceinture à passants  et des poches passepoilée sur le dos. Il va de la taille XXS au XXL.

 

Mon dernier coup de cœur est pour ce manteau d’enfant. Ce que j’aime c’est qu’il est tous simple justement, il est fermé par une longue fermeture à glissière. Les poignets et le col sont bordé d’un bord côte.  De forme légèrement évasée il permet de porter un gros pull dessous.Il va de la taille 92 cm au 152 cm.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Dans ce numéro spécial anniversaire, c’est l’occasion pour »La Maison Victor » de nous présenter son équipe.



Au passage, j’ai adoré mettre un nom sur des visages et en apprendre plus sur elles.



 

Voici une autre rubrique super intéressante et inspirante! Une lectrice de la revue nous présente son atelier de couture! Il s’agit  de « Eva Goris », l’adresse de son blog est indiquée mais ne correspond pas.

 

Et la dernière rubrique des plus motivantes! « Made By You » on y retrouve les plus belles réalisations depuis vos blogs, facebook ou instagram. Pensez à utilisez les Hashtags et vous verrez peut-être un jour votre vêtement en photo.

La dernière rubrique est « DiY » , ou le glamour pour les fêtes sera à l’honneur! J’adore les chaussettes en velours!



 

Les petits moins

Difficile de reprocher quoi que ce soir à La Maison Victor si ce n’es que j’aimerai trouver plus de tailles 30 ou 56.

 

 

Conclusion

J’ai aimé ce numéro, j’apprécie trouver des vêtements de la taille 30 tout comme du 56. c’est même plutôt appréciable je trouve. Le plus c’est d’avoir un patron homme à chaque fois.

Pour rappel il y a un patron gratuit »Le tee shirt Carla ici« .



Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achats sur le net en passant par Igraal.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.