Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je vous ai décortiqué le dernier « Modes et Travaux » . Il s’agit du hors-série en partenariat avec « Artésane ». Je ne sais pas vous mais finalement j’aime beaucoup les différentes collaborations du magazine avec d’autres créateurs. Rappelez vous, nous avons eu Dp Studio, I Am Patterns… Qui seront les prochains?



Mon avis sur la couverture

C’est numéro Hors-Série avec Artesane, les cours en vidéo de loisirs créatifs et donc de couture.

 

Ce numéro contient 10 patrons pour femmes. Mais il y a un petit plus bien sympathique avec les tutos à télécharger sur le site « Artesane ». Les débutantes apprécieront particulièrement cette facilité qui leur est offerte.

 

 

Le prix de la revue est inscrit en gros sur la couverture 8 euros 90. Chaque patron est donc à moins d’un euro!

 

Les planches de patrons sont bien entendu à taille réelle et vont du 36 au 48.



 

Les modèles













 

 

Le tableaux des tailles

Pourquoi deux tableaux des tailles, « Artesane » possède son propre barème de tailles. Il diffère des mesures standard.

 

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup cet ensemble de lingerie. Le soutien-gorge de forme triangle, est bordé d’un petit volant froncé. Les bretelles sont réglables, il s’agrafe dans le dos. La culotte haute est élastiquée à la taille. Les jambes sont bordées elles aussi d’un petit volant. L’ensemble va de la taille 36 au 48.



 

Et cette petite veste molletonnée, rien que la couleur est superbe! Les parements d’encolure, les bas de manches mais aussi les parementures tout comme le bas de veste sont tous surpiqués à plusieurs reprises. Ces surpiqures structurent la veste. Elle va de la taille 36 au 48.

 

Mon dernier coup de cœur est pour cette chemise avec un boutonnage asymétrique. Les bord de la patte de boutonnage sont festonnées. Les manches sont de forme trois-quart. Elle va du 36 au 48.

 

Le diaporama

 



 

Les petits plus

Si vous ne connaissiez pas Artésane, vous découvrirez leur histoire ainsi que leur fonctionnement au travers d’un long interview. Il s’agit de cours en videos autour des loisirs créatifs.

 

Les tutos ou les points techniques sont expliqué à l’aide de vidéos accessible en scannant un Qr code ou via l’adresse web indiquée dans la revue.Les explications dans la revue sont très faciles à comprendre.

Les planches de patrons sont formidables car pas d’enchevêtrements de lignes bien au contraire!



Les petits moins

Je rêve de voir des grandes tailles au delà du 48! Un jour peut-être…

Je n’en peux plus des manteaux à nouer qui ressemblent à un peignoir, chaque revue à le sien…. Plus ou moins beaux d’un numéro à l’autre.

 

 

Conclusion

J’ai bien aimé ce numéro ce n’est pas celui que j’ai préféré. Cependant, j’aime ce genre de Hors-série dédié à un créateur particulier. Cela permet de faire de jolies découvertes.