« Fashion Style n°9H » Avec 25 TRÈS BEAUX Patrons TOUS du 36 au 56!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vous ai décortiqué le dernier « Fashion Style »! Il s’agit du numéro 9H.

C’est un hors série qui signe l’arrivée de la nouvelle rédactrice en chef!

Elle nous dévoile dans l’éditorial du début de revue toutes les coulisses du magazine.

 

Le précédent est ici




Mon avis sur la couverture

Je ne suis pas adepte des pantalons larges, mais alors pas du tout! Je préfère une ligne prés de corps. En plus (instant boulet), j’arrive à trébucher naturellement, mais avec ce genre de pantalons, c’est chute assurée. Je sais qu’il a ses adeptes heureusement!

 

Je suis toujours pour garder des couleurs pendant l’automne et les pastels sont parfaits. Mélangés avec des impressions fleuris, c’est l’idéal pour un look romantique! Un peu de tendresse dans ce monde de brutes c’est toujours appréciable!

 

Janice propose dans cette édition une robe graphique et confortable. Je crois qu’en fait il propose toujours des robes , ce qui n’est pas pour me déplaire bien au contraire.

 

Ce hors série comporte 25 belles pièces pour coudre une garde robe en raccord avec la saison. De la veste au manteau, en passant par les jupes et les robes ou bien les pantalons, donc à vos machines!



Ils ont changé de place ce bloc titre sur le coup je me suis faite peur toute seule, j’étais dégoutée! Mais Non ils continuent! Tous les patrons vont du 36 au 56.

 

Ce numéro me correspond bien, mais globalement c’est un numéro porté sur le raffinement et l’élégance. Vous trouverez forcément votre bonheur.

 

 

Les modèles

Manteaux, petits blousons, vestes, cardigans





Les robes





 

Chemisiers et Tops





Les jupes

 

Les pantalons




 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup les cardigans, j’en possède de toutes les couleurs plus prés de corps. Cette version possède des manches 3/4 coupées à même. Les ourlets et les parements d’emmanchures sont bordés par un point zigzag. Le cardigan n’est pas doublé et surtout il est estampillé « couture simple et rapide ». Il va de la taille 36 au 56.

 

J’adore cette superbe robe elle est inspirée par Dior, et le new look des années 50. On ajoute les coloris, rose tendre et noir c’est tout ce que j’aime. Le buste est cintré à l’aide de plis sous la poitrine. L’encolure ronde avec une goutte est bordée d’un passepoil en trompe l’œil pour  un effet de col Claudine. L’empiècement de taille est large et bordé de passepoil. La jupe est ample et s’arrête au dessous des genoux.Les manches 3/4 sont terminées par des fronces sur une petite bande servant de bas de manches. Elle va de la taille 36 au 56.



 

Cette robe est aussi d’inspiration rétro. Elle est réalisé en tricot, et s’enfile par le haut. Le buste devant et l’encolure sont noués/twistés pour un résultat très délicat. Elle est pourvu d’empiècements sur les coutures de côtés et de manches longues. La robe est évasée et se termine elle aussi au dessous du genou. Elle va de la taille 36 au 56.

 

 

Voici la même base de robe qu’au dessus mais en version fourreau et surtout avec des tissus modernes. Elle change complètement de style ainsi. Les manches sont longues avec des fronces dans leur bas. Elle va de la taille 36 au 56.

 

Mon dernier coup de cœur reste dans le domaine de l’élégance et du raffinement. Il s’agit d’un long manteau de coupe trapèze lui aussi d’allure rétro. Il est cousu avec deux lainages pastels. Des poches sont prises dans la couture de hanches. Un large parement fait office de col et se prolonge sur tout le devant. Il se ferme à l’aide d’un gros bouton et de pressions cachées. Les manches raglans sont terminées par une patte boutonnée pour resserrer leur ampleur. Le dos est orné d’un large pli creux qui rajoute encore de l’ampleur. Je n’accroche pas du tout dans la version plus moderne portée par un mannequin en taille 48. Il va de la taille 36 au 56.



 

Le diaporama

 

Les petits plus

Dans ce numéro un petit cours de couture pour réaliser la manche tailleur en deux parties.

 

Mais aussi un pas à pas, pour coudre cette boutonnière en forme de rose.

 

Comme à chaque fois, la rubrique que j’aime beaucoup est « 6 Looks différents avec un même patron ». C’est parfait pour aider à se projeter quelques fois la ou nous n’avions pas eu de coups de cœur.





Vous tricoterez un joli pull avec une basque en tailles 38/40, 42/44, 46/48.

Les petits moins

Je trouve dommage que le pull tricoté n’aille pas lui aussi jusqu’au 56.

Petit moins qui pourrait être un petit plus aussi. Il y a deux modèles qui sont présentés en taille 48 sur des mannequins plus size. La rédaction devrait nous montrer plus souvent des mannequins voluptueuses.



 

Conclusion

J’ai aimé ce numéro. Les vêtements d’inspiration rétros me plaisent particulièrement, j’espère que la rédaction continuera sur cette lancée.

Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

10 commentaires

  1. Bonjour,
    effectivement plein de jolies choses.
    je ne suis pas couturière mais j’aime coudre.
    pensez-vous que le chemisier 23 on puisse le transformer en … cardigan?
    j’ai un tissus un peu épais et j’aime bien les découpes (princesse je crois)
    je n’arrive pas à trouver de patron.
    merci.
    Edith

  2. Je n’imagine pas beaucoup de modèle en grande taille, par contre j’aime beaucoup le cardigan, j’aime aussi les gilets. Et le pull tricoté, dommage qu’il ne soit pas en grande taille, mais il pourrait convenir à une de mes nièces

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.