Ma visite et Mes Coups de Coeur au Salon « ID Créatives 2018 » de Lyon avec Laucaly!

Bonjour à tous!

Il y a un mois (presque), j’ai été au salon « Id Créatives » de Lyon.

Et oui la Campagnarde s’est fait un gros plaisir! Mais non ce n’est pas une nouvelle machine à coudre quoique…. Je bave sur certaines en ce moment, mais ce ne serait pas raisonnable…

Je me suis offert une journée plaisir , une journée OFF sans enfants.

Le Salon ID Créatives de Lyon le 11 Octobre 2018



Ma grande Amie Laura du site Laucaly Créations était mon binôme pour cette formidable journée.

Rappelez vous je vous ai parlé d’elle ici.

Nous avions longuement discuté de nos tenues respectives. Pour l’occasion Laura s’est cousue une robe « Rocktavia » de sa création. Le patron est ici.

 

Pour l’occasion j’avais mis ma robe « Pin up » que je me suis réalisée il y a quelques temps ici.

Ma robe esprit Pin Up Rétro Vintage

 

Bref, je me suis levée à 4 h 45 pour avoir le bus FLIXBUS qui partait à 6 h 15 de Clermont- Ferrand (nous habitons à une trentaine de kilomètres de la gare routière). Je dois reconnaitre que j’avais la hantise de ne pas me réveiller et de rater mon bus! Moins de 14 euros l’aller/retour, rien à dire!

J’ai été agréablement surprise de ce trajet en bus, des sièges confortables, une prise électrique pour charger le téléphone, et du wifi. Surprise qu’ ils vendent aussi des boissons fraiches à petits prix. J’ai eu de la chance, j’ai eu une place seule et mon sac aussi.

J’ai pleinement profité du voyage, du paysage, du lever de soleil, et des bouchons!

 

Le salon

J’imaginais une file d’attente pour rentrer super longue. Il n’en était rien….

Le premier mot qui nous est venue à l’esprit à l’entrée du salon?

« Petit »….

Il y avait 3 salons réunis en un seul, j’imaginais un truc immense et forcément blindé de monde.

J’aime planifier, savoir ou je vais et ce que je ne dois pas rater.J’avais préparé notre visite en surfant sur le site du salon ID Créatives. Il y a donc la liste des exposants malheureusement pour certains nous avons uniquement le nom, d’autres le site internet ou une description et même des photos. Mais pas de plans ou alors je l’ai raté.



A l’entrée il y avait des plans au format A3, heureusement, il était plus facile de se repérer avec!

Nous avons fait un premier tour pour survoler l’ensemble du salon pour visualiser ou s’arrêter et ou zapper.

 

 

Mes coups de cœur

1 – Celui-ci est une merveilleuse rencontre. Il s’agit de Karine et Perrine de la revue « Idées à Faire ». Je ne connaissais pas! Le concept est juste Génial! C’est une revue de «Do It Yourself»  pour toute la famille. Tout le monde peut proposer un patron, un tuto, en couture ou autre hobbies. De nombreuses blogueuses et lectrices participent en partageant leurs idées, pas à pas et photos pour chaque édition. C’est un  SUPER magazine collaboratif. J’attends avec impatience la sortie du prochain pour vous le faire découvrir.

 

2 – Mon deuxième coup de cœur est pour La Divina Comédia. Une petite mercerie très sympathique tout comme sa propriétaire avec qui nous avons longuement discuté.

Chez elle vous trouverez des tarifs très abordables et de jolies pépites. J’ai d’ailleurs craqué pour le tissus avec les machines à coudre vintage et celui-ci dessous.


Tissu rétro

 

3 – Torneria Germans Castells, voyait son stand ne pas désemplir. J’ai vite compris pourquoi! Des petits merveilles en bois pour l’atelier, mais pas que! Leur site est ici.





J’ai failli craquer pour ces deux jolies pièces, ils sont sur la liste pour le Papa Noël!

 

4 – J’ai bavé devant les réalisations au crochet de Kakotille du site Maillalenvers! Elle m’a donné envie de me remettre au crochet lorsque mes petites mains seront rétablies! N’hésitez pas à visiter son site elle y partage de nombreux tutos GRATUITS.





 

5 – Les tissus Dimitri m’ont fait rêvé ainsi que leurs prix plus qu’abordables! Quels choix dans les tissus!!! Ils vendent aussi le Wax au mètre!

La boutique est sur Ebay  ici.

Heureusement que j’avais laissé la carte bancaire à la maison! Sinon le banquier ou mon chéri aurait eu une syncope!




6 – Mon dernier coup de cœur, que j’ai oublié de prendre en photo.

Il s’agit de cahiers de coloriages que je dirais 2.0. En effet, ces albums peuvent être transformé ensuite en dessins animé à l’aide d’une application. Avec Laura nous avons été bluffées particulièrement par celui sur Picasso ! Si vous désirez en savoir plus c’est ici.

Mon seul regret? Ne pas avoir eu le courage d’aborder « Avril la rouge » de l’émission « Cousu Main 3 ». Ma timidité, et le charisme qu’elle dégage ont fini de me décourager.

 

Les petits moins

Il y avait 3 Salons en un (Fils, cuisine et scrap), je trouve que c’est trop. J’aurais préféré un salon uniquement sur la couture.

 

 

Conclusion

En résumé un salon que j’ai trouvé petit, mais:

  • D’agréables rencontres
  • De jolies découvertes
  • Des petits plaisirs à petits prix
  • Des rêves devant certaines machines à coudre….

Laura et moi en avons profité pour nous faire photographier toutes les deux pour avoir un joli souvenir de cette formidable. Elle a fini de me convaincre de me coudre une Rocktavia pour les fêtes de fin d’année. Donc affaire à suivre.



Nous avons quitté le salon dans l’après-midi et avons profité pour faire une visite express de Lyon.







#Laucaly #laucalycreations #binome #idcreatives #Lyon #flixbus #LaDiviniacomedia #Kakotille #maillalenvers #tissusdimitri #editionsanimees #blinkbook #bonsplanscouture #Cheveuxroses #Pinkhair #IDfil #rocktavia #diy #salonloisirscreatifs #creativity

14 commentaires

  1. Un grand merci pour ce joli reportage photos et les liens vers des sites que je ne connais pas du tout et pour la visite de Lyon.
    En effet, vous avez passé une excellente journée dans ce salon et la photo où vous êtes toutes les deux est très jolie. J’ai hâte de voir votre robe pour les fêtes de fin d’année !
    J’aime votre robe pin-up vintage, elle vous va super bien.
    Bon week-end !
    Bisousd

  2. Génial ce petit reportage, je suis ravie que vous ayez eu d’aussi bonnes impressions. Pour ma part, j’ai été très déçue, même qui je suis repartie avec quelques achats (dont une MAC!). Mais je suis ressortie avec la sensation qu’on m’a prise pour un portefeuille. Je suis Lyonnaise, donc pas de trop long trajet pour moi. Mais entrée payante, parking payant, déjà le budget est bien entaché! Bien évidement comme je boss la semaine j’y suis allée le samedi matin et là il y avait la queue (mais bon ça c’est normal) mais surtout j’ai trouvé les prix élevés, j’ai gouté des frites (ça faisait tellement longtemps!) mais alors la pire choses que j’ai jamais mangé de ma vie! Le salon était minuscule et avec de tout résultat pour la couture il n’y avait quasiment rien et même rien pour aucun des piles si on regarde! Ohhhh mais quelle déception rien que d’en reparler ça m’énerve : skreugneugneu
    Pour ma part ça a été une énorme déception
    Mais moi aussi j’ai vu Orianne et moi aussi j’ai pas osé (j’ai même eu un doute que ça soit elle ou Julie d’ailleurs je crois que c’était Julie que j’ai vu sur le stand Bernina) 🤫🤭🤔
    Mais toi Bene continue de nous donner tes impressions et ton blog est vraiment, super me voilà addicts ❤️
    Olivia

    • Merci, effectivement je suis d’accord qu’il est dommage de faire payer l’entrée un peu cher je trouve!
      J’ai trouvé aussi que les prix de certaines boutiques etaient élévés!
      Maintenant quand on connait le prix du stand c’est normal qu’il n’y ai pas de petits créateurs impossible pour eux de financer !
      c’etait mon premier salon et je m’attendais à mieux
      Mais j’ai adoré mes coups de coeur!

  3. Merci de nous avoir fait découvrir ce Salon. Que de choses intéressantes. Toutes les deux, vous aviez des robes magnifiques, elles vous allaient bien. J’adore ce style.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.