« Diana Couture n°101 » Un numéro avec TOUS les patrons du 40 au 50 et certains jusqu’au 54!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vous ai analysé le dernier « Diana Couture ». Il s’agit du numéro 101, c’est un hors-série.

Le précédent est ici. Il était pas mal!




Mon avis sur la couverture

Et oui on y échappe plus, il faut sortir les manteaux, et les vestes d’hiver. J’attends d’un manteau qu’il soit chaud, confortable et qu’il sorte de l’ordinaire. Mais personnellement, je le veux avec de la couleur!

 

Je trouve souvent les vêtements de sport, trop sport justement. J’aime lorsqu’ils sont élégants un peu chic, ça donne moins de scrupules à rester en tenue de ce genre sans faire de l’exercice.

 

Nous trouverons dans ce numéro des sweats colorés un brin sportswear. Parfait pour combattre le froid qui arrive.

 

C’est une nouveauté depuis quelques numéros chez « Diana Couture ». TOUT les patrons sont dans la même amplitude de taille. C’est à dire du 40 au 50. Ils sont les seuls à le faire avec « Fashion Style ».


 

Les modèles

Les pulls et tuniques





Les gilets et manteaux





 

Les robes





 

Les jupes





Les accessoires

 

 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur va pour cette robe relativement simple. Elle est droite, avec une encolure en V et des pinces de poitrine. L’originalité de cette pièce réside dans les larges volants de manches avec le ruban noué. Notez que cette robe va jusqu’au 52/54!



Encore un vêtement allant jusqu’au 52/54! Bon c’est le dernier malheureusement. Mais il faut noter l’initiative positive! Il s’agit d’un sweat à manches longues avec les épaules tombantes. L’encolure est plutôt ronde, avec un mini col châle croisé.

 

Je reconnais que si cette veste est dans mon top, c’est pour son encolure cœur bordée d’un petit col droit.  Des découpes arrondies ornent le devant et le dos, complétées sur celui ci par une petite basque. Les manches sont longues. Elle va de la taille 40 au 50.

 

 

Cette tunique est dans mon top pour son petit côté rétro. Elle est cintrée à l’aide de pinces, l’encolure est en V avec un petit col droit. Ses manches longues sont fluides et froncées sur la tête de manche, tout comme sur les larges poignets. Elle va de la taille 40 au 50.

 

Mon dernier coup de cœur est pour ce manteau. Il est réalisé en tissu double face et surtout en jouant avec les contrastes sur les bas de manches, revers de poches etc… Elle arrive à mi-cuisses, et se ferme à l’aide de grosses pressions. Une capuche vient finaliser le haut de ce manteau.



 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Deux patrons vont jusqu’au 52/54, c’est un bon début! Peut-être arriverons nous à avoir des revues avec plus de modèles en grandes tailles.

Tout les patrons sont dans le même panel de tailles, et ça j’adore!

 

 

Les petits moins

Pas assez de patrons allant jusqu’au 54 à mon goût.

Je trouve la planche de patrons assez fouillis, elle manque de visibilité .

 

 

Conclusion

Je n’ai pas particulièrement accroché à ce numéro, j’ai largement préféré le précédent. J’apprécie cependant les efforts pour nous offrir deux patrons allant jusqu’au 54. Mais aussi de proposer toutes les mêmes tailles pour tous les patrons c’est génial!



Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.